Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Ma batterie m'a lâché après plus de 8 ans de service.
Surprise, après pose de la neuve, ma voiture fonctionne beaucoup beaucoup mieux à bas - moyen régime.
J'ai interrogé mon indépendant : il me dit que l'alternateur ne suffit pas pour un bon fonctionnement du moteur. Si la batterie n'est plus capable de délivrer assez de courant cela entraîne des troubles d'allumage.
Mon ancienne batterie avait une tension à peu près normale, donc je n'ai pas été alerté.
Conclusion : changez votre batterie sans attendre qu'elle trépasse. Durant son agonie vous pouvez rencontrer des soucis...
Ma batterie m'a lâché après plus de 8 ans de service.
Surprise, après pose de la neuve, ma voiture fonctionne beaucoup beaucoup mieux à bas - moyen régime.
J'ai interrogé mon indépendant : il me dit que l'alternateur ne suffit pas pour un bon fonctionnement du moteur. Si la batterie n'est plus capable de délivrer assez de courant cela entraîne des troubles d'allumage.
Mon ancienne batterie avait une tension à peu près normale, donc je n'ai pas été alerté.
Conclusion : changez votre batterie sans attendre qu'elle trépasse. Durant son agonie vous pouvez rencontrer des soucis...
Membre

Heu, à moins que cela ait changé
, mais quand la voiture circule, c’est l’alternateur qui a pour mission de fournir l’énergie électrique nécessaire au bon fonctionnement du moteur et de ses accessoires. De plus, il permet de recharger le niveau de la batterie durant chaque trajet. Voilà pourquoi l’alternateur des automobiles est un élément mécanique important, qui contribue activement au bon fonctionnement de la motorisation et du véhicule dans son ensemble.
Contrairement à ce que certains conducteurs pensent, même lorsque le moteur d’un véhicule est à l’arrêt, les équipements électroniques restent sous tension car ils sont alimentés par la batterie.
Mais je dois me tromper alors

Contrairement à ce que certains conducteurs pensent, même lorsque le moteur d’un véhicule est à l’arrêt, les équipements électroniques restent sous tension car ils sont alimentés par la batterie.
Mais je dois me tromper alors

Hhh a écrit : A bas régime l'alternateur seul ne fournit pas assez de courant pour un fonctionnement correct. Dixit Bastien Fabre qui n est pas le premier venu.
L’aiguille du compte tours fait des bons de 0 à 4000tr sans que le ralenti bouge.
seb6v a écrit :
Exact, il suffit de démarrer, d’ensuite débrancher la batterie et commencer à actionner phare, essuie-glaces, ventil ou autres...
L’aiguille du compte tours fait des bons de 0 à 4000tr sans que le ralenti bouge.
A l'inverse si tu démarres (avec des câbles) une auto avec une batterie totalement à plat, tout se passe bien (à condition ne pas caler au 1er feu

J’ai deux anciennes alfas, je roule très peut avec, j’ai eu un souci de batterie, j’ai câblé elle a démarré de suite, mais tout clignotait, pression d’huile, comptours avec aiguille "folle" j’ai coupé et installé une autre batterie et tout est revenue dans l’ordre
Après oui j’entend bien ton argument que je valide;)
Après oui j’entend bien ton argument que je valide;)