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Dans ma lutte personnelle pour le changement climatique
, je pense m'équiper d'un vélo électrique à la rentrée pour un usage urbain, domicile / travail et peut-être quelques RDV dans Paris.
j'ai 10 km à faire aller et retour par jour mais avec une forme déclivité sur une petite distance, donc des fortes pentes.
Qu'est-ce que vous me recommandez ?

j'ai 10 km à faire aller et retour par jour mais avec une forme déclivité sur une petite distance, donc des fortes pentes.
Qu'est-ce que vous me recommandez ?
GO Pays de Savoie
n°2048





jibi2 a écrit : D’aller voir un vélociste digne de ce nom pour discuter batterie autonomie et entretien.
D’acheter un casque.
De ne pas téléphoner en roulant.
D’acheter un antivol
10 km environ 25 a 28 minutes de trajet.
Bonne route
Le Scoot c’est pour les dealers ! petit gloussement de rire, je suis hilare ! .

Je roule en VTT electrique up gradé route
Une chose importante déjà
Batterie amovible si tu n'as pas de prise pour charger à côté du vélo
Aller chez un vèlociste sérieux et compétent , les modèles 2020 vont bientôt sortir , des soldes et promos vont arriver sur le marché début septembre .
Une chose importante déjà
Batterie amovible si tu n'as pas de prise pour charger à côté du vélo
Aller chez un vèlociste sérieux et compétent , les modèles 2020 vont bientôt sortir , des soldes et promos vont arriver sur le marché début septembre .
J'ai un scott muscu et electrique, les 2 sont des VTT.
Et je ne regrette absolument pas.
Très bon matériel.
Un copain est passé du specialized au scott ,et trouve le moteur electrique shimano du scott beaucoup mieux: fluidité, pas d'effort d'entrainement supplémentaire quand le systeme est éteint.
Autonomie: très dépendant de l'usage et du poids . Mais en gros 40 kms au mini, et en usage modéré, 80 à 100 kms.
La batterie est bien sur amovible facilement.
Et je ne regrette absolument pas.
Très bon matériel.
Un copain est passé du specialized au scott ,et trouve le moteur electrique shimano du scott beaucoup mieux: fluidité, pas d'effort d'entrainement supplémentaire quand le systeme est éteint.
Autonomie: très dépendant de l'usage et du poids . Mais en gros 40 kms au mini, et en usage modéré, 80 à 100 kms.
La batterie est bien sur amovible facilement.
Membre


rickman a écrit : C'est pour faire du sport aussi mais pas en arrivant crevé et dégoulinant au bureau![]()
Ça évite de faire importer à grands coups de cargos des batteries venues de RPC!

MichSOmuch a écrit :10km, à vélo non-électrique, c’est que dalle! Pas de quoi arriver en sueur! C’est à peu près pas du sport...rickman a écrit : C'est pour faire du sport aussi mais pas en arrivant crevé et dégoulinant au bureau![]()
Ça évite de faire importer à grands coups de cargos des batteries venues de RPC!
![]()

J'ai déjà fait ce trajet en VTT rock rider 6.x machin chose et c'est faisable mais au prix d'un effort que je trouve totalement déraisonnable surtout à froid.
Certes ce n'est pas le vélo particulièrement adapté pour cet usage. Gros pneus, cadre lourd...
Mais de surcroît, dès la sortie de mes bureaux, je dois m'avaler une côte très forte et longue (> 1 km) au milieu d'une circulation parisienne dense où ma vitesse d'escargot me met potentiellement encore plus en danger.
Rescapé de la route, j'arrive au point culminant avec le cœur qui cherche à sortir de la poitrine et je ne trouve cela pas très judicieux. Rien à voir avec une balade de santé sur les bords de Seine.
Du coup, je trouve que le vélo électrique est sans doute un moyen de faire des efforts mais beaucoup moins stressant pour l'organisme.
et tant pis le CONGO !
en fait, je cherche à discerner les critères :
- Batterie amovible : OK
- Cadre ALU ou ACIER : L'ALU est plus léger bien évidemment mais est-ce un critère compte tenu de l'assistance ?
- Moteur : central ou roue arrière ?
- Nombre de vitesse : je suppose que ça modifie l'autonomie ?
- Électronique embarquée ?
- éclairage ?
- freins ?
- Batterie amovible : OK
- Cadre ALU ou ACIER : L'ALU est plus léger bien évidemment mais est-ce un critère compte tenu de l'assistance ?
- Moteur : central ou roue arrière ?
- Nombre de vitesse : je suppose que ça modifie l'autonomie ?
- Électronique embarquée ?
- éclairage ?
- freins ?
Membre


rickman a écrit :tu as quand même des idées arrêtées sur beaucoup de choses.MichSOmuch a écrit :10km, à vélo non-électrique, c’est que dalle! Pas de quoi arriver en sueur! C’est à peu près pas du sport...rickman a écrit : C'est pour faire du sport aussi mais pas en arrivant crevé et dégoulinant au bureau![]()
Ça évite de faire importer à grands coups de cargos des batteries venues de RPC!
![]()
et tant pis le CONGO !


Mais en même temps tu demandes notre avis, je me permets de donner le mien, qui est que faire 10 bornes à vélo, même avec une montée d’un km, c’est très raisonnable!
Ensuite tu as parlé toi-même de faire du sport sans arriver crevé et d’un geste pour la planète.
Faire du sport, c’est pas juste bouger un peu! C’est faire des efforts et sortir de sa zone de confort, sinon c’est juste du loisir.
Ne pas arriver crevé c’est ne pas avoir fait de sport! (Encore une fois c’est mon avis..)
Acheter un vélo venu de l’autre bout du monde, ce n’est pas un geste pour la planète! Les vélos, trottinettes, trucboards électriques c’est le Canada dry de l’écologie, tu crois que ça pollue pas, mais en fait c’est pas du whisky!

Par contre la RPC ce n’est pas la RDC!!

rickman a écrit : en fait, je cherche à discerner les critères :
- Batterie amovible : OK
- Cadre ALU ou ACIER : L'ALU est plus léger bien évidemment mais est-ce un critère compte tenu de l'assistance ?
- Moteur : central ou roue arrière ?
- Nombre de vitesse : je suppose que ça modifie l'autonomie ?
- Électronique embarquée ?
- éclairage ?
- freins ?

Membre cotisant
n°2319




Comme me l'a fait remarquer un bon ami, le vélo électrique c'est une belle invention : ou comment transformer un moyen de transport non polluant et qui fait dépenser des calories (le vélo classique) et moyen de transport polluant et qui va créer encore plus de sédentaires 
