Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
580 messages
1 2 3 4 5 ... 29
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dans ma lutte personnelle pour le changement climatique :D, je pense m'équiper d'un vélo électrique à la rentrée pour un usage urbain, domicile / travail et peut-être quelques RDV dans Paris.

j'ai 10 km à faire aller et retour par jour mais avec une forme déclivité sur une petite distance, donc des fortes pentes.

Qu'est-ce que vous me recommandez ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Un scoot
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D’aller voir un vélociste digne de ce nom pour discuter batterie autonomie et entretien.

D’acheter un casque.

De ne pas téléphoner en roulant.

D’acheter un antivol

10 km environ 25 a 28 minutes de trajet.

Bonne route

Le Scoot c’est pour les dealers ! LOL .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@rickman
De chez toi et après quelques pas, je te recommande le 254 qui te dépose juste devant ton bureau:D
Voilà ma contribution à ton empreinte carbone:cool:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est pour faire du sport aussi mais pas en arrivant crevé et dégoulinant au bureau :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
jibi2 a écrit :
D’aller voir un vélociste digne de ce nom pour discuter batterie autonomie et entretien.

D’acheter un casque.

De ne pas téléphoner en roulant.

D’acheter un antivol

10 km environ 25 a 28 minutes de trajet.

Bonne route

Le Scoot c’est pour les dealers ! petit gloussement de rire, je suis hilare ! .
et de respecter le code de la route :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Un scoot
:D :D :D
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
C'est pour faire du sport aussi :D
La blague ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je roule en VTT electrique up gradé route
Une chose importante déjà
Batterie amovible si tu n'as pas de prise pour charger à côté du vélo
Aller chez un vèlociste sérieux et compétent , les modèles 2020 vont bientôt sortir , des soldes et promos vont arriver sur le marché début septembre .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super 73 :cool:
À importer des US pour être en version Liberty machine ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un scott muscu et electrique, les 2 sont des VTT.
Et je ne regrette absolument pas.
Très bon matériel.
Un copain est passé du specialized au scott ,et trouve le moteur electrique shimano du scott beaucoup mieux: fluidité, pas d'effort d'entrainement supplémentaire quand le systeme est éteint.
Autonomie: très dépendant de l'usage et du poids . Mais en gros 40 kms au mini, et en usage modéré, 80 à 100 kms.
La batterie est bien sur amovible facilement.
Membre cotisant n°2833
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Eric
long time no see...:)

Je fais des recherches pour des vélos de rando à assistance électrique en ce moment et après recherches 2 marques semblent sortir du lot : eBM et surtout KALKHOFF.

Bonne recherche et à bientôt pour voir ton trésor....:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
C'est pour faire du sport aussi mais pas en arrivant crevé et dégoulinant au bureau :D
10km, à vélo non-électrique, c’est que dalle! Pas de quoi arriver en sueur! C’est à peu près pas du sport...
Ça évite de faire importer à grands coups de cargos des batteries venues de RPC!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Mon ex Focus cadre alu , un peu lourd , 20kg . Avec un cadre carbone possible de descendre sous 15kg (raven2)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
10km, à vélo non-électrique, c’est que dalle! Pas de quoi arriver en sueur! C’est à peu près pas du sport...
Ça évite de faire importer à grands coups de cargos des batteries venues de RPC!
;)
tu as quand même des idées arrêtées sur beaucoup de choses. ;)

J'ai déjà fait ce trajet en VTT rock rider 6.x machin chose et c'est faisable mais au prix d'un effort que je trouve totalement déraisonnable surtout à froid.
Certes ce n'est pas le vélo particulièrement adapté pour cet usage. Gros pneus, cadre lourd...
Mais de surcroît, dès la sortie de mes bureaux, je dois m'avaler une côte très forte et longue (> 1 km) au milieu d'une circulation parisienne dense où ma vitesse d'escargot me met potentiellement encore plus en danger.
Rescapé de la route, j'arrive au point culminant avec le cœur qui cherche à sortir de la poitrine et je ne trouve cela pas très judicieux. Rien à voir avec une balade de santé sur les bords de Seine.

Du coup, je trouve que le vélo électrique est sans doute un moyen de faire des efforts mais beaucoup moins stressant pour l'organisme.

et tant pis le CONGO !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
en fait, je cherche à discerner les critères :

- Batterie amovible : OK
- Cadre ALU ou ACIER : L'ALU est plus léger bien évidemment mais est-ce un critère compte tenu de l'assistance ?
- Moteur : central ou roue arrière ?
- Nombre de vitesse : je suppose que ça modifie l'autonomie ?
- Électronique embarquée ?
- éclairage ?
- freins ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas le Congo mais la PRC avec le drapeau rouge et les étoiles jaunes ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
;)
tu as quand même des idées arrêtées sur beaucoup de choses. ;)

et tant pis le CONGO !
C’est pas faux! Et je ne vais pas en m’arrangeant! :o :(

Mais en même temps tu demandes notre avis, je me permets de donner le mien, qui est que faire 10 bornes à vélo, même avec une montée d’un km, c’est très raisonnable!
Ensuite tu as parlé toi-même de faire du sport sans arriver crevé et d’un geste pour la planète.
Faire du sport, c’est pas juste bouger un peu! C’est faire des efforts et sortir de sa zone de confort, sinon c’est juste du loisir.
Ne pas arriver crevé c’est ne pas avoir fait de sport! (Encore une fois c’est mon avis..)
Acheter un vélo venu de l’autre bout du monde, ce n’est pas un geste pour la planète! Les vélos, trottinettes, trucboards électriques c’est le Canada dry de l’écologie, tu crois que ça pollue pas, mais en fait c’est pas du whisky! :D (Là aussi c’est mon avis)

Par contre la RPC ce n’est pas la RDC!! ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
en fait, je cherche à discerner les critères :

- Batterie amovible : OK
- Cadre ALU ou ACIER : L'ALU est plus léger bien évidemment mais est-ce un critère compte tenu de l'assistance ?
- Moteur : central ou roue arrière ?
- Nombre de vitesse : je suppose que ça modifie l'autonomie ?
- Électronique embarquée ?
- éclairage ?
- freins ?
Il faut privilégier le moteur dans le pédalier et la batterie dans le tube de cadre. La répartition des masses des vélos avec la batterie sur le porte bagage et le moteur dans le moyeu de la roue ar est vraiment mauvaise et se ressent sur la tenue de route ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Comme me l'a fait remarquer un bon ami, le vélo électrique c'est une belle invention : ou comment transformer un moyen de transport non polluant et qui fait dépenser des calories (le vélo classique) et moyen de transport polluant et qui va créer encore plus de sédentaires :D
Répondre
580 messages
1 2 3 4 5 ... 29