Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
yastefris a écrit : Un membre ici En a réservé un![]()
En tout cas pour l'instant pas beaucoup d'infos non plus. Et pour ce qui est de l'autonomie cela peut pas être pire que ma 997 Turbo avec qui je fais entre 200 et 250 kms avec le plein lors des sorties touristique avec le club.
Pendant la sortie Corse j’avais mêmes du mal a faire 200 kms avec le plein.
j’espère faire au moins autant avec la Taycan en la bousculent un peu

sebmaca a écrit :J'ai également fait une pré resa dés l'ouverture de celle-ci et comme vous je verrai in fine en fonction des caractéristiques définitives de l'auto et du prix...yastefris a écrit : Un membre ici En a réservé un![]()
En tout cas pour l'instant pas beaucoup d'infos non plus. Et pour ce qui est de l'autonomie cela peut pas être pire que ma 997 Turbo avec qui je fais entre 200 et 250 kms avec le plein lors des sorties touristique avec le club.
Pendant la sortie Corse j’avais mêmes du mal a faire 200 kms avec le plein.
j’espère faire au moins autant avec la Taycan en la bousculent un peu![]()

Membre cotisant
n°2443

rodolfo dillavar a écrit :Pourtant , il est indiqué "market launch at the end of 2019"...si ça diffère ce seront de fins détails techniques rien de plus...Julien a écrit : Toujours pas la version définitive !
RD
On peut très bien imaginer une présentation à la presse avec un beau show donc garder le modèle fini esthétique parfaite pour ce moment.
Si 15% du parc auto français était électrique les ressources en alimentation électrique ne seraient pas suffisantes pour les recharger ...
Audi m’a invité a essayer leur modèle E-tron. En roulant comme j’ai l'habitude de le faire, l’autonomie annoncée s’est finalement réduite de 50%
Et je ne parle pas du pillage des sols pour extraire le lithium, le recyclage des batteries etc etc...
Audi m’a invité a essayer leur modèle E-tron. En roulant comme j’ai l'habitude de le faire, l’autonomie annoncée s’est finalement réduite de 50%

Et je ne parle pas du pillage des sols pour extraire le lithium, le recyclage des batteries etc etc...
catastrophe environnementale, repositionnement des cartes géo-politiques et autres, en tout cas, d'ici 2030, les constructeurs ont pour obligation d'abaisser leurs émissions de CO2 de 37.5%
Du coup, pas le choix, c'est aide de l'électrification de tous les moteurs à minima, et arrivée des véhicules 100% électriques. Porsche et les autres prémiums n'y vont pas pour "suivre le mouvement écolo", mais bien pour échapper aux 95€ du gramme supplémentaire multipliés par la production totale, soit des millions. Donc vous pouvez pleurer que Porsche ou autres vendent leurs âmes au diable en passant à la fée électrique, c'est une nécessité, c'est tout.
Après, non, si tout le monde à un véhicule électrique, on ne va pas se retrouver en pénurie d'électricité. Pourquoi, car tous les constructeurs travaillent sur des applis connectés, où la voiture sera capable de charger au bon moment à la bonne quantité, en fonction du besoin de son utilisateur. Voire même de redistribuer sa réserve. Et nos projections montrent que ça marche, so don't worry
Pour les problèmes d'autonomie, pareil, les constructeurs vont lancer des offres où le client aura des offres à super tarifs pour des locations de véhicules thermiques quand le client aura de grandes distances à faire (vacances etc...).
Du coup, pas le choix, c'est aide de l'électrification de tous les moteurs à minima, et arrivée des véhicules 100% électriques. Porsche et les autres prémiums n'y vont pas pour "suivre le mouvement écolo", mais bien pour échapper aux 95€ du gramme supplémentaire multipliés par la production totale, soit des millions. Donc vous pouvez pleurer que Porsche ou autres vendent leurs âmes au diable en passant à la fée électrique, c'est une nécessité, c'est tout.
Après, non, si tout le monde à un véhicule électrique, on ne va pas se retrouver en pénurie d'électricité. Pourquoi, car tous les constructeurs travaillent sur des applis connectés, où la voiture sera capable de charger au bon moment à la bonne quantité, en fonction du besoin de son utilisateur. Voire même de redistribuer sa réserve. Et nos projections montrent que ça marche, so don't worry
Pour les problèmes d'autonomie, pareil, les constructeurs vont lancer des offres où le client aura des offres à super tarifs pour des locations de véhicules thermiques quand le client aura de grandes distances à faire (vacances etc...).