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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 11 nov. 2006, 23:29

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Bonjour à tous,
Suite à mon petit soucis lors de la balade dimanche à Grenouille Land, impossible de redémarrer après une coupure moteur de 5 mn, le fameux clac clac clac de la batterie vide :( Je vais être bon pour changer celle de ma grenouille. Et encore merci à manu2341s pour son aide à la poussette :-)
Pourtant aucun voyant d'alerte allumé avant !!!
Lors du départ après le déjeuner, j'ai juste remarqué que l'affichage digital était très faible mais rien d'autres.

Cela fait tout de même ma 4 ème batterie en 12 ans et encore j'ai un coupe batterie que j'active dès que ma grenouille reste plus d'une journée sans rouler !!!
Étonnant non ?? D'après les différents spécialistes je dois avoir une perte de batterie à un endroit, mais où ??? la rechercher coûterait bonbon à priori
Avez vous une idée ?
Merci à tous
mrm
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ton alternateur est en bon état ? Si faiblard, il recharge mal ou peu la batterie, qui se vide tranquillement
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mrm a écrit :
ton alternateur est en bon état ? Si faiblard, il recharge mal ou peu la batterie, qui se vide tranquillement
Comment je peux vérifier l'alternateur ?
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D apres un copain dépanneur, les batteries actuelles ne "préviennent" plus, elle claque d un coup..

Autant avant, on sentait que la batterie etait faiblarde avant que ne claque, maintenant du jour a lendemain.. et les premières chaleurs généralement critiques pour une batterie en fin de vie.
J ai eu le coup sur mon daily samedi dernier..
Délégué Région Est
n°419
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911du42 a écrit :
Soucis récurent de fuite de courant ..... éclairage du fond d 'odb, ventilation de sonde d'habitacle ...et certains autoradio ....
Coupe circuit à proscrire mais on en parle assez souvent.
Sinon pour la batterie, une varta 2ans et demi et paf plus rien quasi du jour au lendemain comme précité plus haut.....mais encore garantie ouf !
Pas mieux que toi Vincent…
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Ok Donc ce sera changement de batterie et on verra combien elle durera ;)
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On l'a déjà écrit plusieurs fois ... mais je vais le refaire :D
Ca se contrôle avec un multimètre réglé sur la position Voltmètre avec le cable noir sur la masse de la batterie et le cable rouge sur la cosse plus de la batterie :D

Moteur éteint : ~12V : batterie en bon état, < 10V batterie morte, le moteur ne démarrera meme pas.

Moteur allumé : 13V et 14.5V : régulateur HS
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Pas de coupe circuit mais un maintien de charge
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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MadMax a écrit :
On l'a déjà écrit plusieurs fois ... mais je vais le refaire :D
Ca se contrôle avec un multimètre réglé sur la position Voltmètre avec le cable noir sur la masse de la batterie et le cable rouge sur la cosse plus de la batterie :D

Moteur éteint : ~12V : batterie en bon état, < 10V batterie morte, le moteur ne démarrera meme pas.

Moteur allumé : 13V et 14.5V : régulateur HS
Voilà c'est simple bordel:o et c'est valable pour toutes les caisses avec un moteur thermique (bah quoi de nos jours je précise :cool: ) allemandes, françaises, italiennes, suedoises, chinoises...................:D :D
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Vais essayer avec mon Toyota chr pour voir
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enbaseX51 a écrit :
MadMax a écrit :
On l'a déjà écrit plusieurs fois ... mais je vais le refaire :D
Ca se contrôle avec un multimètre réglé sur la position Voltmètre avec le cable noir sur la masse de la batterie et le cable rouge sur la cosse plus de la batterie :D

Moteur éteint : ~12V : batterie en bon état, < 10V batterie morte, le moteur ne démarrera meme pas.

Moteur allumé : 13V et 14.5V : régulateur HS
Voilà c'est simple bordel:o et c'est valable pour toutes les caisses avec un moteur thermique (bah quoi de nos jours je précise :cool: ) allemandes, françaises, italiennes, suedoises, chinoises...................:D :D
Ok ok je vais essayer de faire ce contrôle, désolé mais je ne suis pas trop bricolo ;)
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Bonjour,
Achètes un chargeur USB avec voltmètre pour allume cigare. Ça coûte quelques euros, une prise USB est toujours utile dans la voiture et tu pourras contrôler la batterie en temps réel ! ;)
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J‘ai eu un problème de fuite de courant sur la mienne, cela venait du connecteur de boite à gant qui était défectueux (à l'époque gérée par le Centre Porsche...). Cela a été identifié comme mentionné ci-dessus par une détection de fuite, moteur éteint.
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frcs a écrit :
Bonjour,
Achètes un chargeur USB avec voltmètre pour allume cigare. Ça coûte quelques euros, une prise USB est toujours utile dans la voiture et tu pourras contrôler la batterie en temps réel ! ;)
C‘est peu précis soit dit en passant pour évaluer la santé d‘une batterie d'après les informations que j'avais eu.
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Burj a écrit :
frcs a écrit :
Bonjour,
Achètes un chargeur USB avec voltmètre pour allume cigare. Ça coûte quelques euros, une prise USB est toujours utile dans la voiture et tu pourras contrôler la batterie en temps réel ! ;)
C‘est peu précis soit dit en passant pour évaluer la santé d‘une batterie d'après les informations que j'avais eu.
Oui, je suis d'accord, mais on ne cherche pas à évaluer la santé de la batterie. J'aurais dû écrire "contrôler la tension de la batterie en temps réel"
On cherche juste à savoir si les circuits électriques de l'auto fonctionnement correctement pour recharger la batterie et qu'ils ne la déchargent pas quand la voiture est arrêtée.
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