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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:11

Message Envoyé
Je vais contrôler mon testeur sur une autre batterie pour confirmation et si ok je vais faire remplacer l'alternateur.
Il est possible de remplacer sur certain modèle que le régulateur mais vu l'âge de la voiture et le coup de la MO je pense qu'il est préférable de tout changer.
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Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:11

Message Envoyé
Mon testeur est HS j'ai pris de nouvelles mesures avec un appareil de pro neuf.
Batterie à l'arrêt : 12,54 v
Batterie au ralenti 800 tr/min : 13,10 v
Batterie à 2000 tr/ min : 13,35 v

Apriori ça a l'air d'être correct et ca ne solutionne pas mes deux problèmes.
Avant de la porter dans un garage spécialisé donnez moi votre avis afin de ne pas me faire avoir.
Merci
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Enregistré le : 01 déc. 2008, 14:31

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Suite à tes investigations, je dirai faisceau d'allumage défectueux ou problème de connectique au niveau du module de gestion du PDAS.

Qu'en penses tu Ged?
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Au niveau de l'allumage, le double allumeur a été remis a niveau ( courroie, roulements, têtes d'allumeurs, les 12 bougies)
Le faisceau pas sur et les bobines pas changé.
Le tout à la révision il y a 4500 km
Par contre rien sur le module de gestion du PDAS
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Je sais que la connectique du module PDAS est très sensible, notamment si il y a eu de l'humidité, (c'est du vécu).

Vérifie ta prise si il n'y a pas de traces d'oxydation, mais fais gaffe parce que c'est super fragile et le prix du module, comment dire.....

Pour le faisceau d'allumage, tu fais tourner ton moteur dans le noir capot ouvert et tu vérifies que tu ne vois pas d'étincelles.
Délégué Région Est
n°419
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+1 verification de la prise du PDAS... @Lionel a connu la mésaventure il y a peu... et ça pique !!!!!!!!!

Si la prise est OK, pas de vert de gris, pas de pin cassée, alors le soucis bien que très rare sera probablement dans le différentiel central... je l'ai vu qu'une seule fois, mais ça donnait bien ces symptomes la... planétaire HS, tripode cassé...
Membre cotisant n°890
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Juste au cas où j’ai tout à vendre depuis mon passage en C2 :D

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174394
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J'ai vu ce boîtier PDAS a côté de la roue de secours ( environnement très propre) mais je n'ai pas débranché le connecteur ( je vais le faire aujourd'hui)
Par contre la pompe HP qui se mettait à tourner 5 à 7 secondes à la mise du contact ne tourne plus et idem apres la mise en route du moteur.
J'ai enclenché le système de traction et on entend bien le mouvement du vérin, le clignotant orange, par contre toujours pas de mise en route de la pompe HP.
En ce qui concerne la deuxième hypothèse je n'y crois pas vraiment, lors de mes essais sur 10 km la transmission ne donne pas de signes venant d'un planétaire cassé. Je travaille dans le secteur de la machine outils de production pour l'automobile depuis 30 ans secteur boîtes de vitesses et si un des deux planétaires ou satellites dégagent je m'en serais rendu compte en panne sur le bas côté de la route.
Je regarde la connectique niveau boîtier et vous informe, pour la pompe HP dites moi ce que vous en pensez ? Relai ou fusible HS ??
Délégué Région Est
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pour le différentiel avec le planétaire détrompe toi...

le membre du forum s'appalait lolo39 si mes souvenirs sont bons, son auto roulait impeccable, c'est uniquement quand il passait du couple que ça tapait et que ca mettait des accoups avec le témoin de verouillage qui clignotait...

en acceleration moyenne et progressive, aucun soucis...

que la pompe démarre pas > soucis

quand les broches dans la prise sont mortes, tu ne vois rien du tout de l'extérieur... mais quand tu démontes la prise, c'est là que tu vois le massacre... controle ça vite...
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J’ai vérifié la prise du PDAS elle est nickel comme tour le reste ( j’essaie de joindre des photos)
La pompe HP s’est mise en fonction à la mise du contact et 30 mln après j’ai fait un nouvel essai sans q’elle Démarre (peut être normal avec l’accus ?)
Demain je ferai un essai route pour voir.
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Membre cotisant n°890
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Et toute les Pinoches de cette prise là aussi sont bonnes ? Je pose la question car pas de photo débrochée.....


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Je la ferai demain la photo débranchée mais à mon avis les broches vont être nickel aussi.
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Je joins les photos de la prise du boîtier PDAS qui me semble en parfait état.
Je fais l’essai route cet après-midi et la suite sera chez un spécialiste Porsche près de chez moi de préférence, j’abonne les investigations si l’essai est négatif, mes compétences dans ce domaine sont arrivées à terme.
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Délégué Région Est
n°419
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c'esst très propre... donc a falloir chercher ailleurs...

fais un montage avec 2 fils sur ta batterie que tu ramenes dans l'habitacle, avec testeur de jus au bout, et quand le soucis survient, regarde la tension.
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Hum,

Clairement pas un problème de connectique au niveau du PDAS. Tout du moins visuellement.

Comme Ged, faudrait savoir ce qu'il se passe en terme de tension quand ton problème apparat.

As tu vérifier ton faisceau d’allumage ?
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J’ai réalisé un essai route aujourd’hui avec contrôle de la tension à tous les stades :
Avant de démarrer 12,7 v
Au ralenti 13,5 v
A 2000 trs/mn. 13,8 v
En roulant 13,8 v
En roulant et la climatisation, les phares, la lunette arrière dégivrante 13,5 v
Tout a bien fonctionné et je n’ai pas eu le défaut.
Je me suis arrêté, coupé le contact, redémarré et j’ai fait fonctionner a l’arret Le système de verrouillage des ponts : RAS
J’ai refait un essai route, poussé les rapports à 5000 trs /mn et aucun problème
Pour le ralenti : pas bon pour la sortie de parking, arrêt et redémarrage et plus de problème ensuite.
Je suis dans le vague complet, pour le ralenti je vais faire vérifier le système d’allumage et plus particulièrement les bobines et têtes d’allumeur.
Et contrôle complet pour le défaut ( capteurs ABS etc ...)
Nota : la pompe HP fonctionne très bien
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En effet à priori ce n'est pas un problème d'alimentation électrique.

Allumage à contrôler, je pense.

J'ai eu un soucis de ralenti aléatoire sur la mienne, c'était une bague de jonction en caoutchouc entre la pipe d'admission plastique et l'entrée sur le collecteur d'admission qui était fissurée.
Par contre je n'ai pas souvenir d'à-coups ni de d'allumage de voyant.
Membre cotisant n°890
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Un mauvais contact que tu aurais résolu sans le vouloir en tripatouillant les prises
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Pour le tripatouillage je pense qu’il y a de ça, j’ai roulé aujourd’hui une trentaine de kilomètres et aucun problème ( ralenti et voyants)
Je pense qu’en septembre je vais faire contrôler à la valise le boîtier montronix et le circuit d’allumage et si possible tout ce qui tournent autour de PDAS
Je vais encore rouler en juillet pour confirmation.
Je vous informe de la suite.
Merci à tous pour toutes vos interrogations qui m’ont fait progresser dans ces domaines.
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gedeon25 a écrit :
c'esst très propre... donc a falloir chercher ailleurs...

fais un montage avec 2 fils sur ta batterie que tu ramenes dans l'habitacle, avec testeur de jus au bout, et quand le soucis survient, regarde la tension.
Les "pinoches" sont propres........ mais dans le réservoir de liquide de frein, il y a du 15 ans d'âge :o Et une fuite sur la pompe haute pression (le liquide de frein a bouffé la peinture).
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