Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Et voila, le temps de faire quelques photos et voici mon nouveau jouet !
C'est une 4S de 1996 avec un peu moins de 110 000 km, c'est une US importée en 2011, peu de propriétaires et un historique limpide (entretien dans le même CP pendant 15 ans !) un carnet quasi 100% Porsche et sans trous... et surtout un très très bel état.
Alors certes c'est un saucisson et par rapport à mon ex 991 ce n'est pas comparable, mais franchement pour avoir taquiné un peu et fait quelques tours à Ladoux il y a quand même de quoi s’amuser;)
Elle va venir accompagner ma 2.4 et compléter la collection avec le début de l'histoire 911 et la fin (enfin les vraies
)








C'est une 4S de 1996 avec un peu moins de 110 000 km, c'est une US importée en 2011, peu de propriétaires et un historique limpide (entretien dans le même CP pendant 15 ans !) un carnet quasi 100% Porsche et sans trous... et surtout un très très bel état.
Alors certes c'est un saucisson et par rapport à mon ex 991 ce n'est pas comparable, mais franchement pour avoir taquiné un peu et fait quelques tours à Ladoux il y a quand même de quoi s’amuser;)
Elle va venir accompagner ma 2.4 et compléter la collection avec le début de l'histoire 911 et la fin (enfin les vraies

Des saucissons comme cela,
j' en reprendrais tous les jours
Je suis allé aux douanes ce midi pour importer une vieille moto ( au Luxembourg ).
Le gentleman, tres sympa, aborde le sujet des porsches et de la Suisse.
In fine : prix suisse +10% + 1.7% + TVA 17%
et c la même taxe si on importe des usa...
Est il encore rentable d' acheter une 993 aux USA ?
j' en reprendrais tous les jours

Je suis allé aux douanes ce midi pour importer une vieille moto ( au Luxembourg ).
Le gentleman, tres sympa, aborde le sujet des porsches et de la Suisse.
In fine : prix suisse +10% + 1.7% + TVA 17%
et c la même taxe si on importe des usa...
Est il encore rentable d' acheter une 993 aux USA ?
Non, je ne pense que ce n'est plus rentable... surtout pour les 4s qui sont aux mêmes prix là bas... en plus il y a quelques frais pour les remettre en configuration EU.
Celle ci à été importée depuis près de 10 ans, donc je l'ai achetée comme n'importe qu'elle autre 993...
Pour les voitures US chaque modèle est particulier et comporte plus ou moins de modifications, sur une 993 et plus récente il y a principalement le SAI (injection d'air à froid) qui peut s'encrasser avec le temps et qui est chiant à nettoyer, mais la puissance et le moteur sont identiques. En revanche sur d'autres versions le moteur peut être moins puissant... ou plus ! (ex 2.4T US 140CV injection, 2.4T EU 130 CV carbu).
Le gros souci est de s'assurer de l'état à distance, il faut soit une grande confiance dans le pro... soit être joueur
Celle ci à été importée depuis près de 10 ans, donc je l'ai achetée comme n'importe qu'elle autre 993...
Pour les voitures US chaque modèle est particulier et comporte plus ou moins de modifications, sur une 993 et plus récente il y a principalement le SAI (injection d'air à froid) qui peut s'encrasser avec le temps et qui est chiant à nettoyer, mais la puissance et le moteur sont identiques. En revanche sur d'autres versions le moteur peut être moins puissant... ou plus ! (ex 2.4T US 140CV injection, 2.4T EU 130 CV carbu).
Le gros souci est de s'assurer de l'état à distance, il faut soit une grande confiance dans le pro... soit être joueur
