Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
docnono a écrit : orages prévus et Nonotte qui est auvergnate me dit que ça grêle beaucoup par la bas ...

qui vivra verra : un orage est imprévisible , encore plus la grêle,
à ce compte la on ne roule plus dès qu'un orage est annoncé

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre cotisant
n°6058

FrankD a écrit :C'est en effet le problème. Sans circulation, maps m'annonce 4h30 de chez moi. Mais en rentrant la date, il me met jusqu'à 6h10 ! Et "Bison Futé" a classé le 06/07 en rouge IDF puis orange province pour les départs. Si j'ajoute 1h30, ça nous fait arriver à 20h...Milano78 a écrit :Je pars aussi de RP, provenance 78. ça peut jouer, mais ne crois tu pas qu'avec les départs, on est un brin tôt?FrankD a écrit : Qui part de région parisienne ?
Moi je pense partir de chez moi (95 Nord) samedi vers 14h.
Je rejoins vers 15h30 l'A10 à Allainville puis A71.
Possible de se retrouver sur l'Aire de Plaines de Beauce de l'A10 ?
Arrivée prévue à l'Hotel par google maps : 18h30.
Bref il va falloir trouver le 'bon compromis' entre trop tôt pour les embouteillage et trop tard pour le diner du club !!
Pas de convoi ?
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre

Consultant Modérateur
n°3052

PILOTEF3 a écrit :La piste mouillée est fermée si la température de l'air est supérieure à 40°C.jb74 a écrit : faudrait pas que Michelin ferme leur piste...comme au Laquais, et annulation du Rallye de St Marcellin...problème de pollution !!!!

Membre cotisant
n°5550

Pam17 a écrit : Très bien cette vidéo
Si j'ai tout compris......
Tu tournes le volant d'1/4 en arrivant à 50
Tu relâche l'accélérateur
Tu poses le pied sur la pedale de frein,
Tu remets les roues droites pour la faire glisser
Des qu'elle glisse tu contrebraques un max en gardant le frein léger
Ensuite tu remets un peu de gaz pour contrôler la glisse
Et enfin tu redresse les roues pour sortir.....
Y a plus qu'à.........
Et avec une 4S qui a le moteur en porte à faux arrière, tu fais comment??????:D![]()
La réponse dimanche matin![]()
![]()

Sauf pour la vitesse peut-être: d'abord parce que la piste sera mouillée en permanence (adhérence moindre), et puis parce qu'au début, 50 km/h en toupie dans le gazon: bah ça va vite

Car finalement, il y a glisse et maîtrise de la glisse

Bref: réponse dimanche matin

Consultant Modérateur
n°3052

D S a écrit : @Pam17 je vais avoir besoin de tes services pour me régler les branches de mes Ray Ban
message personnel pour un malfaisant :clongue ou pas clongue tu vas prendre grave, "oooh moon Doudoooouuuuu "
![]()
![]()
![]()

D’t’facons, Klong ou pas Klong, tu vas déguster Fumier

Membre

Membre cotisant
n°5550

Membre

C’était bien parti. Départ 10:00, pas de sur-vitesse, quelques ralentissements mais pas trop, sandwich vers Valence, et puis sur la liaison Saint-Etienne/Clermont Ferrand, un bruit grandissant de marteau-piqueur à l’arrière, un genre de morceau de carton dans les rayons de la roue de vélo, comme on faisait gamin... Je m’arrête vers Saint Chamond, j’ecoute Mieux, je fais des enregistrements que j’envoie à François chez M.A.S, et il me confirme : culbuteur.
Du coup, stop tout roulage, et vas-y, démerde-toi pour trouver une dépanneuse avec l’assistance qui n’a personne dans le coin. Fais le 17, qui t’envoie sur le commissariat de Saint Charmond, qui t’envoie vers un garagiste qui n’est pas au garage cause apéro, qui te renvoie vers le PC autoroute, qui finalement te trouve le gars que t’avais appelé en tout premier mais qui pouvait pas venir ! Au final, Zinn dors dort dans un dépôt à Saint-Etienne, et l’assistance m’a payé mon rapatriement en taxi jusqu’a chez wam. Je suis encore dans le taco à l’heure présente...
À mon avis, le culbuteur pèté, c’est la conséquence d’une bourre avec un Q8 il y a 1 mois, où j’avais emmené Zinn au rupteur, avec un « clang » entendu après la reprise des gaz. Ce qui est bizarre c’est que je n’ai rien entendu jusqu’a cet AM... Donc voilà, pas de Ladoux, pas de copains, et une grosse inquiétude sur ce qu’on va trouver en ouvrant le cache-culbu.

Du coup, stop tout roulage, et vas-y, démerde-toi pour trouver une dépanneuse avec l’assistance qui n’a personne dans le coin. Fais le 17, qui t’envoie sur le commissariat de Saint Charmond, qui t’envoie vers un garagiste qui n’est pas au garage cause apéro, qui te renvoie vers le PC autoroute, qui finalement te trouve le gars que t’avais appelé en tout premier mais qui pouvait pas venir ! Au final, Zinn dors dort dans un dépôt à Saint-Etienne, et l’assistance m’a payé mon rapatriement en taxi jusqu’a chez wam. Je suis encore dans le taco à l’heure présente...
À mon avis, le culbuteur pèté, c’est la conséquence d’une bourre avec un Q8 il y a 1 mois, où j’avais emmené Zinn au rupteur, avec un « clang » entendu après la reprise des gaz. Ce qui est bizarre c’est que je n’ai rien entendu jusqu’a cet AM... Donc voilà, pas de Ladoux, pas de copains, et une grosse inquiétude sur ce qu’on va trouver en ouvrant le cache-culbu.

Membre

Membre cotisant
n°478

indienestmonnom a écrit : Pat, Rol et JL, merci pour votre compassion.Bonne glisse à tous.
Peu pas venir , la rouge fait des caprices , réservoir sale ou pompe ou relais …………à 4 heures ce matin çà démarre et 15 MINUTES après elle cale , impossible de redémarrer ,je viens de la redémarrer et idem , triste le Gégé

Membre

rui a écrit :indienestmonnom a écrit : Pat, Rol et JL, merci pour votre compassion.Bonne glisse à tous.
Peu pas venir , la rouge fait des caprices , réservoir sale ou pompe ou relais …………à 4 heures ce matin çà démarre et 15 MINUTES après elle cale , impossible de redémarrer ,je viens de la redémarrer et idem , triste le Gégé![]()

Membre cotisant
n°2212

Dommage que le culbuteur du cheval de fer de l'Indien ait fait des siennes.
Du coup, nous n'avons pas pu partager cette dernière sortie

En ton honneur, nous avons tous essayé de pratiquer la chorégraphie de la danse de l'Indien en allant réaliser un, voire plusieurs têtes à queue dans la bouillasse
Du coup, nous n'avons pas pu partager cette dernière sortie

En ton honneur, nous avons tous essayé de pratiquer la chorégraphie de la danse de l'Indien en allant réaliser un, voire plusieurs têtes à queue dans la bouillasse

Membre

Membre

Bien rentrés après cette journée que j’ai passé à essayer de faire glisser de l’arrière un 981S avec PS4 S
qui était plutôt sous vireur... les 3 instructeurs s’y sont cassés les dents ; me suis quand même bien amusée et je remercie Didier ( alias DS) de m’avoir fait valser avec sa classique, du grand art! La prochaine fois, on viendra en Bmw M3 ou Subaru, ça avait l’air top!
En tout cas, organisation au top , tant pour la B4 que pour la journée et participants très safe! Excellente ambiance! Bon été à tous!
- -

En tout cas, organisation au top , tant pour la B4 que pour la journée et participants très safe! Excellente ambiance! Bon été à tous!
- -
Membre cotisant
n°50

loudemey a écrit : Bien rentrés après cette journée que j’ai passé à essayer de faire glisser de l’arrière un 981S avec PS4 Squi était plutôt sous vireur... les 3 instructeurs s’y sont cassés les dents ; me suis quand même bien amusée et je remercie Didier ( alias DS) de m’avoir fait valser avec sa classique, du grand art! La prochaine fois, on viendra en Bmw M3 ou Subaru, ça avait l’air top!
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°772

Bien arrivé après un super week-end
Dommage jean Marie
Quelques impacts de grêle demain direction l’assureur
Sinon et bien faire de belle glisse avec un Boxster c’est Du boulot , j’ai passé
Plus de temps à tondre le gazon que sur la piste

Encore une super ambiance avec les potos et le club
Merci aux organisateurs
Dommage jean Marie

Quelques impacts de grêle demain direction l’assureur

Sinon et bien faire de belle glisse avec un Boxster c’est Du boulot , j’ai passé
Plus de temps à tondre le gazon que sur la piste

Encore une super ambiance avec les potos et le club
Merci aux organisateurs

Journée au top, le boxster glisse pas mal finalement, grâce aux transferts de masses, c’était fun!
Mais c’est vrai que la SC de mon pote était bien plus simple a mettre en travers et à maintenir en glisse.
Organisation parfaite, et pour finir plus beaucoup de monde en piste après 15h c’était le pied

Mais c’est vrai que la SC de mon pote était bien plus simple a mettre en travers et à maintenir en glisse.
Organisation parfaite, et pour finir plus beaucoup de monde en piste après 15h c’était le pied

Membre

Membre cotisant
n°6058

Bien rentré.
Crevé de cette belle journée !
Merci JL pour l'organisation de la B4 & de la sortie. Merci aux instructeurs.
Pour moi, il faut que je revienne pour apprendre à rester sur la piste quand le PSM est débranché
D'ailleurs, il est diablement efficace le PSM sur une 991 2S
Demain, boulot puis lavage & plein de la Porsche pour être prêt pour Parcs & Volcans vendredi matin à l'aube
Crevé de cette belle journée !
Merci JL pour l'organisation de la B4 & de la sortie. Merci aux instructeurs.
Pour moi, il faut que je revienne pour apprendre à rester sur la piste quand le PSM est débranché

D'ailleurs, il est diablement efficace le PSM sur une 991 2S

Demain, boulot puis lavage & plein de la Porsche pour être prêt pour Parcs & Volcans vendredi matin à l'aube

991.1 S PDK Aqua blue
Membre cotisant
n°5550

Membre cotisant
n°456

Consultant Modérateur
n°3052

Ce fut une belle journée avec les copaings 
Merci Jean-Louis pour cette édition
Effectivement, le nouveau revêtement, toussa... mais surgonflé à l’arrière je me suis régalé
Vincent, ta caisse est très bien équilibrée et tu t’en est plutôt bien sorti
Désolé pour JM qui a manqué cette journée
Alors, Fumier, keskelatacaissedelposte ?
On remet ça l’année prochaine

Merci Jean-Louis pour cette édition

Effectivement, le nouveau revêtement, toussa... mais surgonflé à l’arrière je me suis régalé

Vincent, ta caisse est très bien équilibrée et tu t’en est plutôt bien sorti

Désolé pour JM qui a manqué cette journée

Alors, Fumier, keskelatacaissedelposte ?

On remet ça l’année prochaine

Membre cotisant
n°1198

comme les potos ...
Super ambiance, belle météo (à part l'épisode grelons
) 
Pitain de nouveaux revêtements
j'ai tout essayé : dégonflé l'avant, surgonflé l'arrière, une combinaison des 2 ...
Je pense qu'effectivement (des pneus rincés à l'arrière, mais NEUFS devant sont la bonne combinaison .... j'avais l'inverse
)
A l'année prochaine ...
@DS : si c'est le cable d'embayage .... ca vient pas de ça
Super ambiance, belle météo (à part l'épisode grelons

Pitain de nouveaux revêtements

j'ai tout essayé : dégonflé l'avant, surgonflé l'arrière, une combinaison des 2 ...
Je pense qu'effectivement (des pneus rincés à l'arrière, mais NEUFS devant sont la bonne combinaison .... j'avais l'inverse

A l'année prochaine ...
@DS : si c'est le cable d'embayage .... ca vient pas de ça

Membre cotisant
n°3721

EDG1 a écrit :Bravo, celà fait plaisir de voir tourner inlassablement une belle GT3 jaune bien emmenée..La M3 était un poil trop efficace mais avec la vitesse, cela allait..la 997 TT, celà reste compliquémottaret a écrit : La Gt3 ça va pas mal également :)![]()
![]()
![]()
C'est sympa, merci. C'est en fait une 1ere pour moi n'ayant jamais roulé sur piste avec une 911 mais l'expérience de la caterham aide bien et la piste de Ladoux permet de jardiner aussi :)
Membre cotisant
n°3721

D S a écrit : En solidarité avec L’Indien !
Retour avec Vincent Vfe95![]()
Merci camarade
J’ai eu beaucoup de mal cette année,je n’ai pas réussi à rouler comme je le souhaitais !
J’embrasse tout les potos et bravo pour l’orga top comme d’hab
Il y a eu du niveau tout de même sur la piste bravo aux pilotes![]()
![]()
Merci à tous pour votre participation, journée très agréable à organiser en votre compagnie
:)
En vrac :
- nouveau revêtement très accrocheur, certains ont eu beaucoup de mal à trouver le bon réglage pour glisser (sur gonflage par exemple pour certains : le double de la valeur d'origine !) , d'autres n'ont tout simplement pas réussi tant les Porsche modernes sont conçues pour "ne pas glisser" , même en désactivant toutes les aides désactivables : ces châssis sont trop parfaits
Il fallait les pneus adaptés, les bonnes pressions, la bonne vitesse.
A noter que les pilotes essayeurs Michelin, pour obtenir la même glisse qu’avec l'ancien revêtement doivent augmenter les vitesses de passage de 20 km/h en moyenne.
Il faut être généreux pour glisser !
- météo quasi parfaite : chaud mais pas trop , petit vent , nous avons eu de la chance
- 60 voitures : c'est parfait , je n'ai noté aucune attente particulière pour prendre la piste.
Comme quoi il était inutile de s'inquiéter
- vous avez été jusqu'à 30 voitures en piste en même temps : pas de gène constatée, c'était propre et respectueux : au top
- aucun incident sur la journée, aucune panne mis à part la touchette avec un pneu de Milano78 : reparti par la route, il est quitte pour le passage chez un carrossier , sans gravité
- Retour des commissaires, de Michelin en fin de journée :
vous avez été propres, respectueux des consignes, rien à dire, le Club revient quand on veut , vous avez laissé une excellente image sur la journée.

Pour les couacs hors sortie :
- pensées aux quelques absents pour diverses raisons .
- Matthieu du CP la Rochelle : crevaison sur l'autoroute avec le Cayenne. Notre assistance à eu besoin de l'assistance, retour la Rochelle

- DS rentré en dépanneuse
- L'indien que j'aurai bien apprécié de revoir avant son grand départ définitif de la France (panne moteur en arrivant à Clermont samedi ), pas de chance
- ceux qui ont prit la grêle samedi soir
(comme quoi l’Océania hôtel n’est pas si mal avec son parking souterrain
)
Merci @D S et sa dream team pour le trajet aller via le Morvan, avec 2 pauses baignades , pic nic : excellente journée, plus sympa que l'autoroute tout seul

En vrac :
- nouveau revêtement très accrocheur, certains ont eu beaucoup de mal à trouver le bon réglage pour glisser (sur gonflage par exemple pour certains : le double de la valeur d'origine !) , d'autres n'ont tout simplement pas réussi tant les Porsche modernes sont conçues pour "ne pas glisser" , même en désactivant toutes les aides désactivables : ces châssis sont trop parfaits

Il fallait les pneus adaptés, les bonnes pressions, la bonne vitesse.
A noter que les pilotes essayeurs Michelin, pour obtenir la même glisse qu’avec l'ancien revêtement doivent augmenter les vitesses de passage de 20 km/h en moyenne.
Il faut être généreux pour glisser !
- météo quasi parfaite : chaud mais pas trop , petit vent , nous avons eu de la chance
- 60 voitures : c'est parfait , je n'ai noté aucune attente particulière pour prendre la piste.
Comme quoi il était inutile de s'inquiéter

- vous avez été jusqu'à 30 voitures en piste en même temps : pas de gène constatée, c'était propre et respectueux : au top

- aucun incident sur la journée, aucune panne mis à part la touchette avec un pneu de Milano78 : reparti par la route, il est quitte pour le passage chez un carrossier , sans gravité
- Retour des commissaires, de Michelin en fin de journée :
vous avez été propres, respectueux des consignes, rien à dire, le Club revient quand on veut , vous avez laissé une excellente image sur la journée.

Pour les couacs hors sortie :
- pensées aux quelques absents pour diverses raisons .
- Matthieu du CP la Rochelle : crevaison sur l'autoroute avec le Cayenne. Notre assistance à eu besoin de l'assistance, retour la Rochelle

- DS rentré en dépanneuse
- L'indien que j'aurai bien apprécié de revoir avant son grand départ définitif de la France (panne moteur en arrivant à Clermont samedi ), pas de chance

- ceux qui ont prit la grêle samedi soir

(comme quoi l’Océania hôtel n’est pas si mal avec son parking souterrain

Merci @D S et sa dream team pour le trajet aller via le Morvan, avec 2 pauses baignades , pic nic : excellente journée, plus sympa que l'autoroute tout seul