Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
100 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les RH sont en effet les plus fidèles répliques des Speeline :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des photos de mes RH préparées,
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=150451&page=2

Le prix que propose fvd me parait très correct.
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela fait quelques temps qu'il est en vente son lingot ;) Ca revient de temps en temps ;)

Les RH semblent être le meilleurs compromis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
30 CSL a écrit :
Bonjour,

Peux-tu s'il te plait faire des photos de chaque branche d'une jante avec les détails / indications / gravures qui s'y trouvent ?!
Sur les 5 branches de la jante, Il doit y avoir 4 branches sur lesquelles il y a des choses gravées.

Par ailleurs, toujours sur la partie interne de la jante et au centre de celle-ci, il y a comme une "fleur" qui se déssine et au centre
de chaque "pétale" il y a un trou ( trou pour le goujon de roue ). Peux-tu également faire des photos de la partie creuse se trouvant
à droite et à gauche de chaque "pétale" et sur laquelle il y a également des choses gravées ?!

Merci.
Quelqu'un aurait il l'aimabilité de mettre une photo de chaque branche d'une vrais jante speedline avec les détails / indications / gravures qui s'y trouvent pour que je puisse vérifier celle que mon vendeur me propose.
Merci
Membre cotisant n°3227
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Surf68000 a écrit :
30 CSL a écrit :
Bonjour,

Peux-tu s'il te plait faire des photos de chaque branche d'une jante avec les détails / indications / gravures qui s'y trouvent ?!
Sur les 5 branches de la jante, Il doit y avoir 4 branches sur lesquelles il y a des choses gravées.

Par ailleurs, toujours sur la partie interne de la jante et au centre de celle-ci, il y a comme une "fleur" qui se déssine et au centre
de chaque "pétale" il y a un trou ( trou pour le goujon de roue ). Peux-tu également faire des photos de la partie creuse se trouvant
à droite et à gauche de chaque "pétale" et sur laquelle il y a également des choses gravées ?!

Merci.
Quelqu'un aurait il l'aimabilité de mettre une photo de chaque branche d'une vrais jante speedline avec les détails / indications / gravures qui s'y trouvent pour que je puisse vérifier celle que mon vendeur me propose.
Merci
Sans vouloir être inconvenant : On t'a demandé la même chose suite aux nombreuses interrogations que tu as posées sur un autre thread et je ne crois pas avoir vu que tu as posté des photos des jantes dont tu nous as parlé ?! :)

Si tu postais de belles photos détaillées des Speedline qu'on te propose, je pense que quelques personnes sur le Forum pourraient sans doute commenter et donner leur avis, non ?! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Finalement j´ai pris des RH...Les speedline à 10000.- ca me faisait un peu trop. A ce tarif je préfère faire du travaill sur le moteur....

Je suis tres content de mes RH, plus filligranes et fidèles aux Speedlines par rapport a mes KESKIN.

Avant:
Image

Apres
Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TRES BELLE CES JANTES!!!! ET BELLE COULEUR CA DONNE DE LA CLASSE:thumbup: :P ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Les RH sont très belles je trouve mais, si mes souvenirs sont bons, elles ne sont pas données non plus?!?

C'est dans quel ordre de prix?

Je demande ça par ce que ça me ferait plaisir de mettre ces jantes sur ma rÔse ( 964 Cup immatriculée) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je les ai acheté neuves. Démontées et peinture de l´etoile en Seal Grey...

Coût de revient: env. 3000.-

D´apres mon vendeur, un pro au nord de l´allemagne, il devient d´ailleurs de plus en plus dur de trouver des RH neuves...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je remonte ce post car je suis à la recherche d'infos sur ces jantes.

J'en ai récupéré un jeu sur une auto récemment achetée mais je vais les déposer pour les rénover.

Réf. : 965 362 136 00 - 8J X 18 AV E.T. 52 -
Réf. : 965 362 140 00 - 10J X 18 AR E.T. 61 -

Il faut que je démonte une vis pour voir l'état et si c'est "rénovable".

Quel type de bain faudrait-il prévoir ?
Existe-t'il un traitement de type bichromatage mais qui sort un résultat couleur acier ou alu et non pas "jaune" ?

Sont-ce des 3 parties ou juste centre+tonneau ?
Dans le premier cas il faut sans doute un joint d'étanchéité.

J'ai envoyé un message au distributeur français pour des vis neuves et un joint mais je m'attends au pire, si j'ai une réponse.

Quelques adresses de fournisseurs ?
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
As tu des photos ce sera plus simple pour voir l'état ; mais même en mauvais état (corrosion) la boulonnerie se récupère très bien. Si les vis ont des chocs bien évidemment ce sera compliqué de leur redonner un aspect neuf.

Il ne faut pas bichromater les vis, les miennes ont retrouvé leur aspect d'origine mais je ne sais pas quel traitement J Dorociak a fait exactement.

Pour les vis neuves,je ne pense pas qu'elles soient comme celles d'origine ,de mon point de vue sans intérêt.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dois refaire des photos en gros plan. L'oxydation est inégale selon les endroits.

L'importateur français m'a répondu qu'ils n'avaient pas, et de voir avec Porsche...
sic
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Je dois refaire des photos en gros plan. L'oxydation est inégale selon les endroits.

L'importateur français m'a répondu qu'ils n'avaient pas, et de voir avec Porsche...
sic

Sauf erreur de ma part Porsche ne vend que la jante complète environ 2200 euros pour les avants et 2500 les arrières de mémoire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Questions subsidiaires :

quel est le couple de serrage de ces vis ? Au delà d'un certain couple, il n'est pas dit que les vis soient "réutilisables"

Sont-ce des jantes 2 ou 3 parties ?
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
3 parties :
centre de roue, voile et la partie périphérique. je ne sais plus c'est 3nm/m ou si c'est 8.
Ne pas serrer trop fort en effet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Top. Merci !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

j'ai fais restauré dernièrement un jeu de speedline de 964 cup et selon ce que tu décris la première chose que je ferais est d'aller chez RC3D à Champlan.Il va les contrôler et te dire ce qu'il convient de faire.C'est un peu le parcours du combattant ensuite selon ce que tu souhaites (electro zingage de la visserie,polissage des voiles,décapage des flasques peinture et remontage)
Image
Répondre
100 messages
1 2 3 4 5