Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant
n°2861

30 CSL a écrit : Bonjour,
Peux-tu s'il te plait faire des photos de chaque branche d'une jante avec les détails / indications / gravures qui s'y trouvent ?!
Sur les 5 branches de la jante, Il doit y avoir 4 branches sur lesquelles il y a des choses gravées.
Par ailleurs, toujours sur la partie interne de la jante et au centre de celle-ci, il y a comme une "fleur" qui se déssine et au centre
de chaque "pétale" il y a un trou ( trou pour le goujon de roue ). Peux-tu également faire des photos de la partie creuse se trouvant
à droite et à gauche de chaque "pétale" et sur laquelle il y a également des choses gravées ?!
Merci.
Merci
Surf68000 a écrit :Quelqu'un aurait il l'aimabilité de mettre une photo de chaque branche d'une vrais jante speedline avec les détails / indications / gravures qui s'y trouvent pour que je puisse vérifier celle que mon vendeur me propose.30 CSL a écrit : Bonjour,
Peux-tu s'il te plait faire des photos de chaque branche d'une jante avec les détails / indications / gravures qui s'y trouvent ?!
Sur les 5 branches de la jante, Il doit y avoir 4 branches sur lesquelles il y a des choses gravées.
Par ailleurs, toujours sur la partie interne de la jante et au centre de celle-ci, il y a comme une "fleur" qui se déssine et au centre
de chaque "pétale" il y a un trou ( trou pour le goujon de roue ). Peux-tu également faire des photos de la partie creuse se trouvant
à droite et à gauche de chaque "pétale" et sur laquelle il y a également des choses gravées ?!
Merci.
Merci
Si tu postais de belles photos détaillées des Speedline qu'on te propose, je pense que quelques personnes sur le Forum pourraient sans doute commenter et donner leur avis, non ?!

Je remonte ce post car je suis à la recherche d'infos sur ces jantes.
J'en ai récupéré un jeu sur une auto récemment achetée mais je vais les déposer pour les rénover.
Réf. : 965 362 136 00 - 8J X 18 AV E.T. 52 -
Réf. : 965 362 140 00 - 10J X 18 AR E.T. 61 -
Il faut que je démonte une vis pour voir l'état et si c'est "rénovable".
Quel type de bain faudrait-il prévoir ?
Existe-t'il un traitement de type bichromatage mais qui sort un résultat couleur acier ou alu et non pas "jaune" ?
Sont-ce des 3 parties ou juste centre+tonneau ?
Dans le premier cas il faut sans doute un joint d'étanchéité.
J'ai envoyé un message au distributeur français pour des vis neuves et un joint mais je m'attends au pire, si j'ai une réponse.
Quelques adresses de fournisseurs ?
J'en ai récupéré un jeu sur une auto récemment achetée mais je vais les déposer pour les rénover.
Réf. : 965 362 136 00 - 8J X 18 AV E.T. 52 -
Réf. : 965 362 140 00 - 10J X 18 AR E.T. 61 -
Il faut que je démonte une vis pour voir l'état et si c'est "rénovable".
Quel type de bain faudrait-il prévoir ?
Existe-t'il un traitement de type bichromatage mais qui sort un résultat couleur acier ou alu et non pas "jaune" ?
Sont-ce des 3 parties ou juste centre+tonneau ?
Dans le premier cas il faut sans doute un joint d'étanchéité.
J'ai envoyé un message au distributeur français pour des vis neuves et un joint mais je m'attends au pire, si j'ai une réponse.
Quelques adresses de fournisseurs ?
Membre cotisant
n°2861

As tu des photos ce sera plus simple pour voir l'état ; mais même en mauvais état (corrosion) la boulonnerie se récupère très bien. Si les vis ont des chocs bien évidemment ce sera compliqué de leur redonner un aspect neuf.
Il ne faut pas bichromater les vis, les miennes ont retrouvé leur aspect d'origine mais je ne sais pas quel traitement J Dorociak a fait exactement.
Pour les vis neuves,je ne pense pas qu'elles soient comme celles d'origine ,de mon point de vue sans intérêt.
Il ne faut pas bichromater les vis, les miennes ont retrouvé leur aspect d'origine mais je ne sais pas quel traitement J Dorociak a fait exactement.
Pour les vis neuves,je ne pense pas qu'elles soient comme celles d'origine ,de mon point de vue sans intérêt.
Membre cotisant
n°2861

Manu75010 a écrit : Je dois refaire des photos en gros plan. L'oxydation est inégale selon les endroits.
L'importateur français m'a répondu qu'ils n'avaient pas, et de voir avec Porsche...
sic
Sauf erreur de ma part Porsche ne vend que la jante complète environ 2200 euros pour les avants et 2500 les arrières de mémoire.
Salut,
j'ai fais restauré dernièrement un jeu de speedline de 964 cup et selon ce que tu décris la première chose que je ferais est d'aller chez RC3D à Champlan.Il va les contrôler et te dire ce qu'il convient de faire.C'est un peu le parcours du combattant ensuite selon ce que tu souhaites (electro zingage de la visserie,polissage des voiles,décapage des flasques peinture et remontage)

j'ai fais restauré dernièrement un jeu de speedline de 964 cup et selon ce que tu décris la première chose que je ferais est d'aller chez RC3D à Champlan.Il va les contrôler et te dire ce qu'il convient de faire.C'est un peu le parcours du combattant ensuite selon ce que tu souhaites (electro zingage de la visserie,polissage des voiles,décapage des flasques peinture et remontage)