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Forum pour les questions techniques sur les 996
Start67 a écrit :Bizarre j'ai pas donné le nom du garage....tu connais peux être les lieux ?Jcd911 a écrit : toujours bon de voir le travail s'achever, d'autant qu'il me semble bien fait.
Les essais de roulage le diront, mais il n'y a pas de raison. C'est d'autant plus intéressant que ce garage est relativement proche de chez moi.
Sinon tu traînes sur 1 voir 2 forum/groupe alsaciens (LFPA ou PPA)....
Dernières photos du garage hier soir avec les dernières pièces périphériques avant remontage
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Je vois les nouveaux collecteurs d'échapp !
Quel est l'intérêt et est-ce facile à remplacer sur l'auto ?
Merci
Le séquencage des gaz d'échappement est clairement optimisé....on voit bien la différence entre l'origine et le nouveau
Quand on changement c'est une grosse m.....on casse régulièrement les vis dans la culasse du coup taraudage et compagnie pour refaire le filetage.
Pour le coup le bloc était démonté donc beaucoup plus simple


Quand on changement c'est une grosse m.....on casse régulièrement les vis dans la culasse du coup taraudage et compagnie pour refaire le filetage.
Pour le coup le bloc était démonté donc beaucoup plus simple



Les 928 c'est clairement son domaine et il est très bon sur le sujet !
Il est victime de son succès et les délais peuvent être long....mais quoi de plus normal en effectif très reduit et beaucoup de passion
D'ailleurs ma voiture roule depuis hier
Tout va bien apparemment et je file samedi la récupérer !
Il fera un article de cette opération sur son site internet
Il est victime de son succès et les délais peuvent être long....mais quoi de plus normal en effectif très reduit et beaucoup de passion

D'ailleurs ma voiture roule depuis hier

Tout va bien apparemment et je file samedi la récupérer !
Il fera un article de cette opération sur son site internet
Jcd911 a écrit : Oui Start67, je traine sur beaucoup de forum sans pour autant participer.
Tu n'oublieras pas de nous donner ton opinion sur les collecteurs en inox. La raisonnance est différente de celle des collecteurs en acier.

Pour ceux qui veulent l'adresse de mon indépendant : http://atelier9.eu/
Jcd911 a écrit : start67 est parti pour un tout du monde en 996. Depuis qu'il a tout refait, moteur et intérieur compris, il roule, mange et passe ses nuits dans la voiture.
Plus de temps pour communiquer.![]()
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Le moteur tourne bien et c'est très beau quand on baisse la tête pour regarder en dessous

Première constatation après les premiers kilomètres, ma pression d'huile sur le mano est beaucoup plus haute par rapport à avant.
Explication de mon indépendant c'est signe que tout est neuf sur la ligne d'arbre….comme je ne l'avais jamais vu aussi haut je me suis posé la question

deuxième constatation, elle chauffe moins qu'avant toujours un peu en dessous de 80 voir 80 donc rien d'anormal mais j'avais le souvenir qu'elle montait plus avant....du coup je suis aussi rassuré concernant les culasses puisqu'elles proviennent de l'ancien moulin.
Petites photos prisent le lendemain de son retour :
On voit bien le rabaissement avec des B8 et coté tenue de route/chassis avec une superbe géo elle est tout autre !




Start67 a écrit :Effectivement j'ai un petit peu roulé…..presque 1000 bornes actuellement.Jcd911 a écrit : start67 est parti pour un tout du monde en 996. Depuis qu'il a tout refait, moteur et intérieur compris, il roule, mange et passe ses nuits dans la voiture.
Plus de temps pour communiquer.![]()
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Le moteur tourne bien et c'est très beau quand on baisse la tête pour regarder en dessous
Première constatation après les premiers kilomètres, ma pression d'huile sur le mano est beaucoup plus haute par rapport à avant.
Explication de mon indépendant c'est signe que tout est neuf sur la ligne d'arbre….comme je ne l'avais jamais vu aussi haut je me suis posé la question
deuxième constatation, elle chauffe moins qu'avant toujours un peu en dessous de 80 voir 80 donc rien d'anormal mais j'avais le souvenir qu'elle montait plus avant....du coup je suis aussi rassuré concernant les culasses puisqu'elles proviennent de l'ancien moulin.
Ca m'intéresse et je me rends compte de la disparité qu il peut y avoir peut être en les modèles.
Dans mon cas , suis sur le 3.4L boite Tiptro M96/4, et par exemple au contraire coté température eau, pas vraiment de changement, plutôt au dessus de 90°C.
Grace a l affichage sur écran clim , je constate même que la température évolue entre 90° et 100°voire au dessus de 100° en arrêt prolongé.
J'avais radiateur droit qui fuyait légèrement et cela s 'est agravé après le changement bas moteur.
En fait vu leur état (alu se désagrégeait) j ai changé les 3 radiateurs et les 2 condenseurs. Je pensais que le refroidissement serait amélioré....
Visiblement pas de gros changement , si ce n est la tranquillité d'esprit d'être clean sans avoir besoin de jeter un oeil fréquent sur le niveau du LDR dans bocal.
Ventilateurs controlés ainsi que leur fonctionnement petite vitesse/grande vitesse.
Bouchon du bocal remplacé également tant qu'a faire.
Coté pression d huile , je ne me souviens plus comment c 'était avant , mais a chaud, l'aiguille est sur le haut de l 'épaisseur barre du 1 bar.

La clim fonctionne correctement, il n y a plus qu a attendre peut être 1 an ou 2 pour savoir s il faut faire des petites recharges régulières comme avant.
Presque 4000 bornes de fait depuis et elle me donne l impression de marcher de mieux en mieux . La boite tiptro a juste eu un comportement bizarre dans les 1000 premiers km!
Mais maintenant ce n'est que du bonheur à 200%
bonne route à toi aussi.
;o)
Je confirme que de mon côté aussi la température de mon moteur échange standard de 8000km approche des 90° en continu. J'ai lu les nombreux posts sur le sujet, et il n'y a vraiment rien d'anormal ni d'inquiétant. Nos véhicules sont refroidis avec du liquide de refroidissement, et non par de l'eau, de plus le circuit est sous pression, donc ne bout pas.
J'avais le problème inverse sur un de mes bateaux: jamais plus de 40°! Là c'était plus inquiétant! En fait, il y avait un problème de montage du calorstat. Depuis 82°.
Mais pour nos 996, tant que l'on n'est pas à 100° ou plus, tout va bien.
J'avais le problème inverse sur un de mes bateaux: jamais plus de 40°! Là c'était plus inquiétant! En fait, il y avait un problème de montage du calorstat. Depuis 82°.
Mais pour nos 996, tant que l'on n'est pas à 100° ou plus, tout va bien.
Bonjour à tous,
Une chose me semble importante, c'est l'étanchéité du circuit pour que le système reste sous pression et évite ainsi à l'eau de bouillir.
Le problème vient souvent du bouchon de bocal !
Les radiateurs sont aussi très exposés, et sans aucune protection; les grilles existent même chez Porsche, mais il faut tout demander.
Ils préfèrent vendre des radiateurs

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une règle et le niveau de température est rarement le même d'une voiture à l'autre.
La température sur la mienne est sur 80°, comme vissée sur cette température. Maintenant, dans les cols et en fonction du dégré de sollicitation, la tempétaure monte tout de même.
Ensuite au retour, ne pas oublier de laisser redescendre la température avant de couper le moteur. :)
Une chose me semble importante, c'est l'étanchéité du circuit pour que le système reste sous pression et évite ainsi à l'eau de bouillir.
Le problème vient souvent du bouchon de bocal !
Les radiateurs sont aussi très exposés, et sans aucune protection; les grilles existent même chez Porsche, mais il faut tout demander.
Ils préfèrent vendre des radiateurs


Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une règle et le niveau de température est rarement le même d'une voiture à l'autre.
La température sur la mienne est sur 80°, comme vissée sur cette température. Maintenant, dans les cols et en fonction du dégré de sollicitation, la tempétaure monte tout de même.
Ensuite au retour, ne pas oublier de laisser redescendre la température avant de couper le moteur. :)
Effectivement Jcd à raison, pour l'instant je n'était pas encore en pleine charge car petit rodage oblige (pas de plus de 5000t/min) donc normal que cela reste sur 80.
Vendredi je vais le finir avec un roulage un peu plus fort dans les cols alsaciens environ 2heures sans m'arreter et vu les t° extérieures ça devrait bien monter !
Berni911 ta 3.4 tiptro est bien une phase 1 ?
Vendredi je vais le finir avec un roulage un peu plus fort dans les cols alsaciens environ 2heures sans m'arreter et vu les t° extérieures ça devrait bien monter !
Berni911 ta 3.4 tiptro est bien une phase 1 ?