Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
143 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Start67 a écrit :
Jcd911 a écrit :
toujours bon de voir le travail s'achever, d'autant qu'il me semble bien fait.

Les essais de roulage le diront, mais il n'y a pas de raison. C'est d'autant plus intéressant que ce garage est relativement proche de chez moi.
Bizarre j'ai pas donné le nom du garage....tu connais peux être les lieux ?

Sinon tu traînes sur 1 voir 2 forum/groupe alsaciens (LFPA ou PPA)....

Dernières photos du garage hier soir avec les dernières pièces périphériques avant remontage :D
Image

Image
Bonsoir,

Je vois les nouveaux collecteurs d'échapp !
Quel est l'intérêt et est-ce facile à remplacer sur l'auto ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le séquencage des gaz d'échappement est clairement optimisé....on voit bien la différence entre l'origine et le nouveau

Quand on changement c'est une grosse m.....on casse régulièrement les vis dans la culasse du coup taraudage et compagnie pour refaire le filetage.

Pour le coup le bloc était démonté donc beaucoup plus simple ;)

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton indépendant a effectivement très bonne presse dans la région. Je vais sans doute aussi lui confier la mienne à l'avenir. Il a refait la 928 d'un copain, très bon travail.
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Juste pour ma culture : qu'elles sont les moteurs exposés?

(Si cela pollue le post , pas de soucis je ferai une recherche plus tard. En vous remerciant.) :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 928 c'est clairement son domaine et il est très bon sur le sujet !

Il est victime de son succès et les délais peuvent être long....mais quoi de plus normal en effectif très reduit et beaucoup de passion :thumbup:

D'ailleurs ma voiture roule depuis hier :D

Tout va bien apparemment et je file samedi la récupérer !

Il fera un article de cette opération sur son site internet
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fr007 a écrit :

(Si cela pollue le post , pas de soucis je ferai une recherche plus tard. En vous remerciant.) :cool:
https://911andco.fr/tout-savoir-sur-les ... 97-phase1/
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Start67 a écrit :
fr007 a écrit :

https://911andco.fr/tout-savoir-sur-les ... 97-phase1/
Parfait. Merci!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui Start67, je traine sur beaucoup de forum sans pour autant participer.

Tu n'oublieras pas de nous donner ton opinion sur les collecteurs en inox. La raisonnance est différente de celle des collecteurs en acier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jcd911 a écrit :
Oui Start67, je traine sur beaucoup de forum sans pour autant participer.

Tu n'oublieras pas de nous donner ton opinion sur les collecteurs en inox. La raisonnance est différente de celle des collecteurs en acier.
Elle est sortie samedi et j'ai fait 200 bornes avec….pour l'instant difficile à dire concernant les collecteurs inox car je fais un petit rodage donc je monte pas énormément dans les tours ;)

Pour ceux qui veulent l'adresse de mon indépendant : http://atelier9.eu/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Start67,

J'ai confondu avec quelqu'un d'autre; merci tout de même pour l'adresse de ton indépendant, ça peut toujours servir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Up!
Start67 qu elles sont tes news ?
les 1000 bornes du rodages sont passées ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
start67 est parti pour un tout du monde en 996. Depuis qu'il a tout refait, moteur et intérieur compris, il roule, mange et passe ses nuits dans la voiture.
Plus de temps pour communiquer. :cool: :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jcd911 a écrit :
start67 est parti pour un tout du monde en 996. Depuis qu'il a tout refait, moteur et intérieur compris, il roule, mange et passe ses nuits dans la voiture.
Effectivement j'ai un petit peu roulé…..presque 1000 bornes actuellement.

Le moteur tourne bien et c'est très beau quand on baisse la tête pour regarder en dessous ;)

Première constatation après les premiers kilomètres, ma pression d'huile sur le mano est beaucoup plus haute par rapport à avant.

Explication de mon indépendant c'est signe que tout est neuf sur la ligne d'arbre….comme je ne l'avais jamais vu aussi haut je me suis posé la question :D

deuxième constatation, elle chauffe moins qu'avant toujours un peu en dessous de 80 voir 80 donc rien d'anormal mais j'avais le souvenir qu'elle montait plus avant....du coup je suis aussi rassuré concernant les culasses puisqu'elles proviennent de l'ancien moulin.

Petites photos prisent le lendemain de son retour :

On voit bien le rabaissement avec des B8 et coté tenue de route/chassis avec une superbe géo elle est tout autre !

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
parfait, je suis content pour toi. :thumbup:

Elle a de la gueule la 4S vue de derrière ;)

Maintenant un entretien suivi et tu en a pour un bon moment de tranquilité. ;) :cool:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Content pour toi et ta 4S :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Start67 a écrit :
Jcd911 a écrit :
Effectivement j'ai un petit peu roulé…..presque 1000 bornes actuellement.

Le moteur tourne bien et c'est très beau quand on baisse la tête pour regarder en dessous ;)

Première constatation après les premiers kilomètres, ma pression d'huile sur le mano est beaucoup plus haute par rapport à avant.

Explication de mon indépendant c'est signe que tout est neuf sur la ligne d'arbre….comme je ne l'avais jamais vu aussi haut je me suis posé la question :D

deuxième constatation, elle chauffe moins qu'avant toujours un peu en dessous de 80 voir 80 donc rien d'anormal mais j'avais le souvenir qu'elle montait plus avant....du coup je suis aussi rassuré concernant les culasses puisqu'elles proviennent de l'ancien moulin.

Merci start67 pour ton feed back.
Ca m'intéresse et je me rends compte de la disparité qu il peut y avoir peut être en les modèles.

Dans mon cas , suis sur le 3.4L boite Tiptro M96/4, et par exemple au contraire coté température eau, pas vraiment de changement, plutôt au dessus de 90°C.
Grace a l affichage sur écran clim , je constate même que la température évolue entre 90° et 100°voire au dessus de 100° en arrêt prolongé.
J'avais radiateur droit qui fuyait légèrement et cela s 'est agravé après le changement bas moteur.
En fait vu leur état (alu se désagrégeait) j ai changé les 3 radiateurs et les 2 condenseurs. Je pensais que le refroidissement serait amélioré....
Visiblement pas de gros changement , si ce n est la tranquillité d'esprit d'être clean sans avoir besoin de jeter un oeil fréquent sur le niveau du LDR dans bocal.

Ventilateurs controlés ainsi que leur fonctionnement petite vitesse/grande vitesse.
Bouchon du bocal remplacé également tant qu'a faire.

Coté pression d huile , je ne me souviens plus comment c 'était avant , mais a chaud, l'aiguille est sur le haut de l 'épaisseur barre du 1 bar. ;)

La clim fonctionne correctement, il n y a plus qu a attendre peut être 1 an ou 2 pour savoir s il faut faire des petites recharges régulières comme avant.

Presque 4000 bornes de fait depuis et elle me donne l impression de marcher de mieux en mieux . La boite tiptro a juste eu un comportement bizarre dans les 1000 premiers km!
Mais maintenant ce n'est que du bonheur à 200%

bonne route à toi aussi.
;o)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme que de mon côté aussi la température de mon moteur échange standard de 8000km approche des 90° en continu. J'ai lu les nombreux posts sur le sujet, et il n'y a vraiment rien d'anormal ni d'inquiétant. Nos véhicules sont refroidis avec du liquide de refroidissement, et non par de l'eau, de plus le circuit est sous pression, donc ne bout pas.
J'avais le problème inverse sur un de mes bateaux: jamais plus de 40°! Là c'était plus inquiétant! En fait, il y avait un problème de montage du calorstat. Depuis 82°.
Mais pour nos 996, tant que l'on n'est pas à 100° ou plus, tout va bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Une chose me semble importante, c'est l'étanchéité du circuit pour que le système reste sous pression et évite ainsi à l'eau de bouillir.
Le problème vient souvent du bouchon de bocal !

Les radiateurs sont aussi très exposés, et sans aucune protection; les grilles existent même chez Porsche, mais il faut tout demander.
Ils préfèrent vendre des radiateurs :D ;)

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une règle et le niveau de température est rarement le même d'une voiture à l'autre.
La température sur la mienne est sur 80°, comme vissée sur cette température. Maintenant, dans les cols et en fonction du dégré de sollicitation, la tempétaure monte tout de même.

Ensuite au retour, ne pas oublier de laisser redescendre la température avant de couper le moteur. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement Jcd à raison, pour l'instant je n'était pas encore en pleine charge car petit rodage oblige (pas de plus de 5000t/min) donc normal que cela reste sur 80.

Vendredi je vais le finir avec un roulage un peu plus fort dans les cols alsaciens environ 2heures sans m'arreter et vu les t° extérieures ça devrait bien monter !

Berni911 ta 3.4 tiptro est bien une phase 1 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@start67, oui 3.4 phase 1 (janvier 2001) 150 000km dans quelques heures...oups minutes.
;).
Répondre
143 messages
1 ... 4 5 6 7 8