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Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour a tous
en ce moment je fais pas mal de préventif sur ma 996 de 2002 avec 123000km
j'ai commandé les trois galets + la courroie d'accessoire pour les remplacer car la voiture a déjà 17 ans, ca passe tellement vite
aucun problème pour le galet inferieur et supérieur mais pas contre impossible de débloquer le galet tendeur avec la clé de 24 et de 16 donc je me lance dans le démontage de la tige qui tient ce fameux galet,
pour y arriver j'ai démonté le carbu et le gros tuyaux noir qui va au échangeur de chaque coté
j'ai vu a l'extrémité de cette tige un cylindre noir et j'ai réussi a débloquer une petite vis de 5 qui se trouve a l'intérieur mais la tige ne sort toujours pas
auriez vous une idée pour sortir cette tige qui tient mon galet, est ce qu'il faut que je démonte le tuyaux de remplissage d'huile et l'alternateur pour avoir plus de place derriere
je ferais un tuto et photo quand j'aurai complètement finit
merci pour vos infos
en ce moment je fais pas mal de préventif sur ma 996 de 2002 avec 123000km
j'ai commandé les trois galets + la courroie d'accessoire pour les remplacer car la voiture a déjà 17 ans, ca passe tellement vite

aucun problème pour le galet inferieur et supérieur mais pas contre impossible de débloquer le galet tendeur avec la clé de 24 et de 16 donc je me lance dans le démontage de la tige qui tient ce fameux galet,
pour y arriver j'ai démonté le carbu et le gros tuyaux noir qui va au échangeur de chaque coté
j'ai vu a l'extrémité de cette tige un cylindre noir et j'ai réussi a débloquer une petite vis de 5 qui se trouve a l'intérieur mais la tige ne sort toujours pas
auriez vous une idée pour sortir cette tige qui tient mon galet, est ce qu'il faut que je démonte le tuyaux de remplissage d'huile et l'alternateur pour avoir plus de place derriere
je ferais un tuto et photo quand j'aurai complètement finit
merci pour vos infos

Comme toi j'ai fait du préventif pour les 3 galets et n'ai pas eu de souci de démontage. Par co'tre, j'ai cassé la pipe de remplissage d'huile qui était devenue raide. J'en ai profité pour changer le régulateur de l'alternateur. Toutefois, pas de nécessité de tout démonter sauf la boîte à air pour atteindre les galets... Tu peux arroser les axes des galets une nuit avec du Wd40...
antauf a écrit : Comme toi j'ai fait du préventif pour les 3 galets et n'ai pas eu de souci de démontage. Par co'tre, j'ai cassé la pipe de remplissage d'huile qui était devenue raide. J'en ai profité pour changer le régulateur de l'alternateur. Toutefois, pas de nécessité de tout démonter sauf la boîte à air pour atteindre les galets... Tu peux arroser les axes des galets une nuit avec du Wd40...
pas trop compliqué à changer la pipe de remplissage ? la mienne aussi a cédé après avoir changé l'alternateur...j'en ai même versé de l'huile sur la courroie avant de m'en apercevoir

Pas eu le temps de bricoler dessus
le galet tendeur doit être complètement grippé je pense pour ne pas arriver a le démonter

une photo du galet tendeur qui se situe au milieu

une photo on l'on voit que j'ai démonté le boitier papillon ainsi que le gros tuyaux noir qui va au échangeur de chaque coté

une dernière on l'on voit le cylindre noir qui est a opposé de la tige qui tient le galet tendeur donc j'ai réussi a dévisser la vis qui se trouve au centre,
demain je vais peut être mettre une vis plus longue et taper sur la vis pour voir si la tige veux sortir sans trop insister
sinon je démonterais l'alternateur le tube de remplissage d'huile pour mieux y voir et sortir le cylindre noir qui est tenu par 2 vis
le galet tendeur doit être complètement grippé je pense pour ne pas arriver a le démonter
une photo du galet tendeur qui se situe au milieu
une photo on l'on voit que j'ai démonté le boitier papillon ainsi que le gros tuyaux noir qui va au échangeur de chaque coté
une dernière on l'on voit le cylindre noir qui est a opposé de la tige qui tient le galet tendeur donc j'ai réussi a dévisser la vis qui se trouve au centre,
demain je vais peut être mettre une vis plus longue et taper sur la vis pour voir si la tige veux sortir sans trop insister
sinon je démonterais l'alternateur le tube de remplissage d'huile pour mieux y voir et sortir le cylindre noir qui est tenu par 2 vis
me voici de retour
juste eu le temps de bricoler hier soir dessus

pour avancer dans la poursuite du démontage de mon tendeur, j'ai retiré l'alternateur et le tuyau de remplissage d'huile

avec le miroir on aperçoit le tendeur, j'ai réussi a dévisser une vis de 6 avec clé allen mais l'autre se trouve derrière le réservoir d'huile de direction assisté,

pour le réservoir j'ai démonté de vis de 8 avec clé a cliquet de 13 mais je n'ai pas voulu aller plus loin car je vais vidanger mon réservoir en achetant une seringue pour éviter de mettre de l'huile par tout sur le moteur quand je vais le d'éclipser,
j'espère que ca vient facilement, si vous avez des infos pour le démontage de l'ensemble du réservoir de liquide de direction assisté je suis preneur
juste eu le temps de bricoler hier soir dessus
pour avancer dans la poursuite du démontage de mon tendeur, j'ai retiré l'alternateur et le tuyau de remplissage d'huile
avec le miroir on aperçoit le tendeur, j'ai réussi a dévisser une vis de 6 avec clé allen mais l'autre se trouve derrière le réservoir d'huile de direction assisté,

pour le réservoir j'ai démonté de vis de 8 avec clé a cliquet de 13 mais je n'ai pas voulu aller plus loin car je vais vidanger mon réservoir en achetant une seringue pour éviter de mettre de l'huile par tout sur le moteur quand je vais le d'éclipser,
j'espère que ca vient facilement, si vous avez des infos pour le démontage de l'ensemble du réservoir de liquide de direction assisté je suis preneur

Si je peux me permettre ....
Il semblerait que tous tes galets aient deja été changés... car ceux d origine sont en métal....
Concernant le galet du tendeur, il est monté avec de la loctite bleu qui grâce à un petit coup de chauffe au décapeur ou chalumeau portatif se débloque facilement;)
Si tu peux récupérer une clef à chocs en glissant une clef plate derrière, tu devrai dévisser l axe de ton galet :)
Autrement la douille kivabien avec le bon bras de levier et ça devrai le faire
Il semblerait que tous tes galets aient deja été changés... car ceux d origine sont en métal....
Concernant le galet du tendeur, il est monté avec de la loctite bleu qui grâce à un petit coup de chauffe au décapeur ou chalumeau portatif se débloque facilement;)
Si tu peux récupérer une clef à chocs en glissant une clef plate derrière, tu devrai dévisser l axe de ton galet :)
Autrement la douille kivabien avec le bon bras de levier et ça devrai le faire
merci pour tes infos techniques buell_it c'est toujours bon a prendre
je ne savais que les galets d'origine étaient en métal, j'ai pas mal de factures et la courroie avait été changer a 71000 km mais pas de trace des galets,
sinon comme je suis lancé dans le démontage je vais jusqu'au bout car je n'ai rien pour chauffer mon galet et même avec une rallonge de 24 rien ne sait débloquer :)

cette fois ci je suis arrivé a défaire l'autre vis qui était cacher derrière le reversoir de l'huile de direction assistée

J'ai réussi a sortir le levier qui était lui aussi bien gripper, on peut voir la rouille a l'intérieur de son logement donc mission enfin réussi pour moi

voici le tendeur d'un cote et de l'autre le levier avec son galet mais pour le sortir il a fallu que je coupe la vis a la meuleuse car même en la bloquant dans mon étau et avec ma maxi rallonge de 24 pour la desserrer et bien rien a faire, un truc de fou

pour finir voici mon galet neuf sur le levier, ouf ca fait plaisirs:)
je commande quelques pièces vis cache poussière et même le tendeur comme il est démonté autant le changer
je remonte ca le week end prochain
je ne savais que les galets d'origine étaient en métal, j'ai pas mal de factures et la courroie avait été changer a 71000 km mais pas de trace des galets,
sinon comme je suis lancé dans le démontage je vais jusqu'au bout car je n'ai rien pour chauffer mon galet et même avec une rallonge de 24 rien ne sait débloquer :)
cette fois ci je suis arrivé a défaire l'autre vis qui était cacher derrière le reversoir de l'huile de direction assistée
J'ai réussi a sortir le levier qui était lui aussi bien gripper, on peut voir la rouille a l'intérieur de son logement donc mission enfin réussi pour moi

voici le tendeur d'un cote et de l'autre le levier avec son galet mais pour le sortir il a fallu que je coupe la vis a la meuleuse car même en la bloquant dans mon étau et avec ma maxi rallonge de 24 pour la desserrer et bien rien a faire, un truc de fou

pour finir voici mon galet neuf sur le levier, ouf ca fait plaisirs:)
je commande quelques pièces vis cache poussière et même le tendeur comme il est démonté autant le changer
je remonte ca le week end prochain
