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Manulemalin a écrit : Clair que ça manque, c'est le seul grief dans ce club, pas de sorties réservées aux air-cooled(or classimous).... mais c'est un autre sujet
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Ceci dit, rien ne t'empêche de prendre du temps pour proposer une sortie "Aircooled only"
Bon après, perso, à part pour un événement ponctuel, je trouve dommage de se passer de tel ou tel modèle! C’est sympa lors des sorties de voir de tout!
Pourquoi pas faire une sortie réservée aux Porsche de telle ou telle couleur??

MichSOmuch a écrit :Pourquoi pas faire une sortie réservée aux Porsche de telle ou telle couleur??Manulemalin a écrit : Clair que ça manque, c'est le seul grief dans ce club, pas de sorties réservées aux air-cooled(or classimous).... mais c'est un autre sujet
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Les sorties monochromes Féfé ou Alpine, m'ennuient




Arg, je suis passé à côté de ce sujet. Il avait ce nom dès le départ?
M..dum, dimanche matin, j'ai déjà pris mon billet pour Coppet (Concours suisse d'élégance).
Je comptais déjà faire Faucille, Saint Cergue à la fraiche avant l'ouverture des portes mais en fonction du coin où vous trainez pourquoi pas vous rejoindre pour le café. Possible d'avoir par mp le lieu de votre resto? Paul : je dois avoir ton téléphone dans mail. Je t'appelle si tu préfères.
Jibb a écrit :
Arg, je suis passé à côté de ce sujet. Il avait ce nom dès le départ?
M..dum, dimanche matin, j'ai déjà pris mon billet pour Coppet (Concours suisse d'élégance).
Je comptais déjà faire Faucille, Saint Cergue à la fraiche avant l'ouverture des portes mais en fonction du coin où vous trainez pourquoi pas vous rejoindre pour le café. Possible d'avoir par mp le lieu de votre resto? Paul : je dois avoir ton téléphone dans mail. Je t'appelle si tu préfères.
Je t'envoie des infos sommaires par MP, on verra si on arrive a se croiser!
Pour les autres: LAST CALL!!!!
Membre cotisant
n°4570




Sortie bien sympathique
Paul nous a concocter de très belle routes, tous les cols du Jura, à cheval entre la France et la Suisse, bon rythme de roulage, une frayeur
, un bon restau, Merci pour l'organisation toute helvétique 
PS: la misère au retour, au milieu d'un convoi de gitans de 30 caravanes, descendu la Faucille en 45 minutes...... GRRRR arrivé à 18:40.



PS: la misère au retour, au milieu d'un convoi de gitans de 30 caravanes, descendu la Faucille en 45 minutes...... GRRRR arrivé à 18:40.
thomas074 a écrit : ça arrive… une photo du "convoi " du retour, on passe le temps en admirant la vue .. et en écoutant la musique du flat 6 de Manu :)
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J'essaierai de mettre un compte rendu detaille et des photos aujourd'hui mais ca risque d'etre demain, faut quand meme bosser un peu de temps en temps... En gros, on est venus, on a vu, on a roulu !
a+ et Merci Manulemalin, thomas074, Patrick & Clem (pas ici) et notre ami Angelo qui a eu un petit soucis de sante


a+
Le suspense etant insoutenable, voici un petit C.R avec quelques photos.
Le but de la journee, c'est de faire un max de virolos dans la region et de profiter des paysages jurassiens et lemaniques. On n'aura pas ete decus je pense!
Voici le programme du matin:

Nous nous retrouvons a 4 aircooled a Aclens un peu avant 10h, une fois franchis les barrages du triathlon du cru, qui avait decide de nous pourrir la vie autour du point de rdv - Manu avec son monstre, Tom avec sa SC Vasarelli-esque, Patrick-R et Clementine avec le Chef d'Oeuvre de Maitre Chipeaux sur base 3.2 '86 dont la refection moteur-boite anime le forum d'en face depuis quelques semaines maintenant, et bibi avec sa 3.2 '86 egalement. Absent, l'ami nicekid pour raisons de sante, on lui souhaite un prompt retablissement

Depart direction Romainmotier par le chemin des ecoliers, histoire de chauffer les mecaniques. Le trajet sera ecourte pour rattraper un peu de temps perdu derriere le trafic, deja un peu plus dense que prevu pour rejoindre les axes secondaires. Vaulion et le Col du mont D'Orzeires, on le fera la prochaine fois! Donc direction la Praz par Juriens, puis le Mol' (lendruz) - quasiment personne a ce moment a part les motards dont c'est un des spots favoris et qui tartinent deja genereusement.
Ensuite nous poussons jusqu'a Mouthe (Doubs) par la D389, toujours aussi jouissive car malgre la configuration alpine, l'enrobe est de belle qualite et il n'y a pas un chat... seul un motard (vaudois...), pourtant en combi Dainese integrale sur sa supersportive, nous a ralentis sur la fin alors que normalement c'est le contraire
La pause a Mouthe permet de s'hydrater un peu (merci Tom!) car il commence a faire chaud

.. et d'admirer le moteur tout-beau-tout-neuf de la grenouille de Patrick... on pourrait manger dessus... et quand on pense qu'il y quelques decennies, ils etaient tous beaux comme ca a leur sortie de la concession!!! :-D

Une fois dessoiffes, direction Morez par Bellefontaine (Jura), donc vraiment en dehors des routes frequentees, je pense qu’en une heure on a du voire, allez, 5 voitures ? Ensuite, il est temps de remonter sur Les Rousses… la, c’est une autre paire de manches, c’est une nationale, donc les virages sont sublimement bitumes, mais les TLB en Dacia, Clitos Diesel et autres camping-cars Neerlandais, il faut se les farcir, dommage car les courbes de la N5 sont delicieusement sensuelles malgre des limitations a 70 (Voire meme 30 a certains endroits) omnipresentes.
Une fois aux Rousses, direction le purgatoire pendant une vingtaine de minutes, sur la looooooongue "Route Internationale" (C'est son nom, mais elle est francaise... .... non, rien
) a 50km/h, d’un bitume noir d’encre tout neuf et plein de gravillons, qui amene a la douane du Brassus. Et la, hop, retour des virolos avec le Marchairuz, sublime dans le sens Ouest-Est en particulier la montee cote Jura, avec des murets en pierre seche qui ne laissent pas le droit a l’erreur.
Dans la descente cote Leman, le point de vue est invraisemblable avec le lac en bas et le Mont Blanc qui trone en arriere-plan et surplombe tout le continent. On s’en met plein les mirettes avec seulement deux voitures garees « Facon club » c’est-a-dire en plein milieu mais de manière photogenique, tandisque Patrick et Tom sont plus disciplines et vont se garer au fond (c’est pas qu’on vous ait pas dit, les gars, de se mettre tous en rang d'oignons, ou bien ?!?
)
On se prend un petit groupie (comme un selfie, mais en groupe)

de gauche a droite Paul – Manu – Tom – Patrick – Clem – Avec Monsieur 4810m dans le fond… vous aviez appris 4807 a l’ecole il y a quelques decennies ? Moi aussi ! Mais je viens de verifier sur wikipedia, c'est 4810
La Carrera de Patrick se repose au bout du parking, il cherchait de l’ombre probablement, mais a 12h30, c’est rate.

La belle et la bete...

(Rhoo-lala ce c*l… Manu je peux etre le 51e sur la liste ?)
(a suivre….)
Le but de la journee, c'est de faire un max de virolos dans la region et de profiter des paysages jurassiens et lemaniques. On n'aura pas ete decus je pense!
Voici le programme du matin:

Nous nous retrouvons a 4 aircooled a Aclens un peu avant 10h, une fois franchis les barrages du triathlon du cru, qui avait decide de nous pourrir la vie autour du point de rdv - Manu avec son monstre, Tom avec sa SC Vasarelli-esque, Patrick-R et Clementine avec le Chef d'Oeuvre de Maitre Chipeaux sur base 3.2 '86 dont la refection moteur-boite anime le forum d'en face depuis quelques semaines maintenant, et bibi avec sa 3.2 '86 egalement. Absent, l'ami nicekid pour raisons de sante, on lui souhaite un prompt retablissement


Depart direction Romainmotier par le chemin des ecoliers, histoire de chauffer les mecaniques. Le trajet sera ecourte pour rattraper un peu de temps perdu derriere le trafic, deja un peu plus dense que prevu pour rejoindre les axes secondaires. Vaulion et le Col du mont D'Orzeires, on le fera la prochaine fois! Donc direction la Praz par Juriens, puis le Mol' (lendruz) - quasiment personne a ce moment a part les motards dont c'est un des spots favoris et qui tartinent deja genereusement.
Ensuite nous poussons jusqu'a Mouthe (Doubs) par la D389, toujours aussi jouissive car malgre la configuration alpine, l'enrobe est de belle qualite et il n'y a pas un chat... seul un motard (vaudois...), pourtant en combi Dainese integrale sur sa supersportive, nous a ralentis sur la fin alors que normalement c'est le contraire

La pause a Mouthe permet de s'hydrater un peu (merci Tom!) car il commence a faire chaud


.. et d'admirer le moteur tout-beau-tout-neuf de la grenouille de Patrick... on pourrait manger dessus... et quand on pense qu'il y quelques decennies, ils etaient tous beaux comme ca a leur sortie de la concession!!! :-D

Une fois dessoiffes, direction Morez par Bellefontaine (Jura), donc vraiment en dehors des routes frequentees, je pense qu’en une heure on a du voire, allez, 5 voitures ? Ensuite, il est temps de remonter sur Les Rousses… la, c’est une autre paire de manches, c’est une nationale, donc les virages sont sublimement bitumes, mais les TLB en Dacia, Clitos Diesel et autres camping-cars Neerlandais, il faut se les farcir, dommage car les courbes de la N5 sont delicieusement sensuelles malgre des limitations a 70 (Voire meme 30 a certains endroits) omnipresentes.
Une fois aux Rousses, direction le purgatoire pendant une vingtaine de minutes, sur la looooooongue "Route Internationale" (C'est son nom, mais elle est francaise... .... non, rien

Dans la descente cote Leman, le point de vue est invraisemblable avec le lac en bas et le Mont Blanc qui trone en arriere-plan et surplombe tout le continent. On s’en met plein les mirettes avec seulement deux voitures garees « Facon club » c’est-a-dire en plein milieu mais de manière photogenique, tandisque Patrick et Tom sont plus disciplines et vont se garer au fond (c’est pas qu’on vous ait pas dit, les gars, de se mettre tous en rang d'oignons, ou bien ?!?

On se prend un petit groupie (comme un selfie, mais en groupe)

de gauche a droite Paul – Manu – Tom – Patrick – Clem – Avec Monsieur 4810m dans le fond… vous aviez appris 4807 a l’ecole il y a quelques decennies ? Moi aussi ! Mais je viens de verifier sur wikipedia, c'est 4810

La Carrera de Patrick se repose au bout du parking, il cherchait de l’ombre probablement, mais a 12h30, c’est rate.

La belle et la bete...

(Rhoo-lala ce c*l… Manu je peux etre le 51e sur la liste ?)
(a suivre….)
Manulemalin a écrit : Sortie bien sympathiquePaul nous a concocter de très belle routes, tous les cols du Jura, à cheval entre la France et la Suisse, bon rythme de roulage, une frayeur
, un bon restau, Merci pour l'organisation toute helvétique
PS: la misère au retour, au milieu d'un convoi de gitans de 30 caravanes, descendu la Faucille en 45 minutes...... GRRRR arrivé à 18:40.


On est arrives a Divonne a 18:15, donc on a rattrape environ 45mn sur l'horaire de l'aprem... Desole pour vous que ca n'ait pas joue

Prochaine fois, promis je rajoute les virages aux filets de perche 
La Faucille, le dimanche aprèm, à part en automne, y a toujours de la circulation. À 8h, c'était par contre moins de 10 minutes la montée
. La prochaine, on pourra faire une partie du même itinéraire mais dans l'autre sens, ça devrait mieux circuler.
En classiques, j'ai croisé ces 2 AT2 1958 le matin. Le rêve !!

La Faucille, le dimanche aprèm, à part en automne, y a toujours de la circulation. À 8h, c'était par contre moins de 10 minutes la montée

En classiques, j'ai croisé ces 2 AT2 1958 le matin. Le rêve !!