Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Un petit week end dans le sud (Paradis Porsche) avec la 991, ça marche vraiment bien:o (j’espère ne pas recevoir de surprise par la poste ), le bruit est top et la conduite facile !
Il y avait très peu de pré 996... quelques 993, 964 et classic, et des tonnes de 996/997/991.
Pas simple de franchir le pas, les performances de la 991 sont vraiment époustouflantes (par rapport à mon ex 997S).
Au final il me faudrait les deux !
Il y avait très peu de pré 996... quelques 993, 964 et classic, et des tonnes de 996/997/991.
Pas simple de franchir le pas, les performances de la 991 sont vraiment époustouflantes (par rapport à mon ex 997S).
Au final il me faudrait les deux !

gfbt a écrit :pas de regret alors?!yoda7 a écrit : Ma modeste contribution au débat : j’ai eu dans l’ordre une 3.0 SC, une 964 Jubilé, une 996 TT cabriolet, en parallèle une 944 Turbo S et désormais une 993 depuis quelques semaines.
Si on recherche les sensations d’une 911 ancienne (le bruit, le klong de la porte, l’etroitesse de l’habitacle, les 5 compteurs enchâssés dans le tableau de bord, l’avant qui s’allège un peu avec la vitesse, l’arriere qui rend humble à l’accélération en sortie de rond point,etc.) et les éléments de confort moderne de base (une clim, des trucs électriques, une boîte facile et des essuie-glace qui marchent, autant de choses qu’il n’y a pas sur une SC), alors la 993 est le meilleur compromis.
Bien sûr ses 272 ch n’ont rien à voir avec les 420 de la précédente, mais avec cette dernière je m’emmerdais en sortie avec mes amis qui roulent en MGA, Alpine Interlagos, Corvette et Jaguar type C.
Donc on en revient aux sensations recherchées![]()
Après il y a un autre élément à prendre en compte: je n’avais pas eu de 911 dans le garage depuis presque un an... ??
Du coup je me demande parfois si n’importe quelle génération ne m’aurait pas comblé ! ?
Blague à part, en parallèle j’ai racheté il y a quelques mois une MX5 MK1, 130ch pour 1tonne, des sensations brutes et un plaisir dingue à toutes les allures... sauf à 130 sur l’autoroute!
Et c’est ça que je cherchais sur ma nouvelle 911 : des sensations !