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10 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 164
Enregistré le : 12 mars 2007, 18:36

Message Envoyé
Bonjour
j'ai un soucis.
Mon voyant d'huile s'allume au ralenti.
En conduite ou en charge à l'arrêt il s'éteint.
Le niveau est bon selon la jauge du tdb
La vidange ayant été faite récemment, l'huile se voit très peu sur la jauge plongeante
2 photos : moteur chaud, une au ralenti, l'autre à 4000trs
votre avis ?
merci
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Délégué région Centre
n°3486
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Messages : 5736
Enregistré le : 03 janv. 2013, 00:10

Message Envoyé
Es-tu certain de ton niveau d’huile à la jauge ?
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
bizarre car tu sembles correct en pression d'huile meme au ralenti a chaud
voir peut etre au niveau de la sonde
sinon la vidange a été faite avec quelle huile ? si trop fluide comme les huiles actuelles ca n'aide pas, une 964 c'est de la 15W50 ;)
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Change ton transmetteur de pression d'huile, la pression mini ne peut pas s'allumer si la pression réelle est à 1B.

PC ;)
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Messages : 164
Enregistré le : 12 mars 2007, 18:36

Message Envoyé
Merci pour le retour
ça fout les boules quand même quand le voyant s'allume
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
3

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Change ton transmetteur de pression d'huile, la pression mini ne peut pas s'allumer si la pression réelle est à 1B.

PC ;)
+1

et change le par un origine…
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Tout ce que je conseille est de la pièce en provenance du réseau, Claude, l'économie de bouts de chandelles n'est pas ma tasse de thé comme tu le sais, et la perte de temps pour cause de qualité aléatoire m'éxaspère au plus haut point!
Le problème c'est que Porsche le sait et abuse grave de cet attachement qu'ont les gens aux pièces d'origine en affichant des tarifs débiles!

PC ;)
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Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Quelle est la viscosité de l'huile que tu as dans ton moteur ?
Si on ne peut écarter la sonde de pression d'huile il me semble pertinent de vérifier la viscosité dans la mesure oú il me semble que le voyant s'est allumé après que la voiture ait été vidangée

Si la viscosité n'est pas adapté ça peut être la cause...

Par ailleurs la règle est que tu sois à pleine charge à 3,500/4,000 tours ce qui semble le cas. Schématiquement on dit 1 bar Mini par 1,000 trs /min

Le manuel du conducteur précise qu'en certains cas le voyant peut s'allumer au ralenti sans que cela ne présente de risque pour le moteur. Pour moi c'est assez excessif, et ne peut arriver que si le moteur est très chaud et que la pression passe sous 1 bar au ralenti et dans ce cas il est vrai que la précision des instruments de bord est relativement approximative
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Messages : 454
Enregistré le : 03 avr. 2014, 11:13

Message Envoyé
Ta température d huile semble élevé je trouve. Es tu sur que ton refroidissement d'huile "basse vitesse" fonctionne ? Aile avant droite chaude ?
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Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

Message Envoyé
C'est vrai que ta température d'huile semble élevée!
Sur la mienne en conditions normales elle arrive max au premier trait.
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10 messages