Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour
j'ai un soucis.
Mon voyant d'huile s'allume au ralenti.
En conduite ou en charge à l'arrêt il s'éteint.
Le niveau est bon selon la jauge du tdb
La vidange ayant été faite récemment, l'huile se voit très peu sur la jauge plongeante
2 photos : moteur chaud, une au ralenti, l'autre à 4000trs
votre avis ?
merci

j'ai un soucis.
Mon voyant d'huile s'allume au ralenti.
En conduite ou en charge à l'arrêt il s'éteint.
Le niveau est bon selon la jauge du tdb
La vidange ayant été faite récemment, l'huile se voit très peu sur la jauge plongeante
2 photos : moteur chaud, une au ralenti, l'autre à 4000trs
votre avis ?
merci

Tout ce que je conseille est de la pièce en provenance du réseau, Claude, l'économie de bouts de chandelles n'est pas ma tasse de thé comme tu le sais, et la perte de temps pour cause de qualité aléatoire m'éxaspère au plus haut point!
Le problème c'est que Porsche le sait et abuse grave de cet attachement qu'ont les gens aux pièces d'origine en affichant des tarifs débiles!
PC
Le problème c'est que Porsche le sait et abuse grave de cet attachement qu'ont les gens aux pièces d'origine en affichant des tarifs débiles!
PC

Quelle est la viscosité de l'huile que tu as dans ton moteur ?
Si on ne peut écarter la sonde de pression d'huile il me semble pertinent de vérifier la viscosité dans la mesure oú il me semble que le voyant s'est allumé après que la voiture ait été vidangée
Si la viscosité n'est pas adapté ça peut être la cause...
Par ailleurs la règle est que tu sois à pleine charge à 3,500/4,000 tours ce qui semble le cas. Schématiquement on dit 1 bar Mini par 1,000 trs /min
Le manuel du conducteur précise qu'en certains cas le voyant peut s'allumer au ralenti sans que cela ne présente de risque pour le moteur. Pour moi c'est assez excessif, et ne peut arriver que si le moteur est très chaud et que la pression passe sous 1 bar au ralenti et dans ce cas il est vrai que la précision des instruments de bord est relativement approximative
Si on ne peut écarter la sonde de pression d'huile il me semble pertinent de vérifier la viscosité dans la mesure oú il me semble que le voyant s'est allumé après que la voiture ait été vidangée
Si la viscosité n'est pas adapté ça peut être la cause...
Par ailleurs la règle est que tu sois à pleine charge à 3,500/4,000 tours ce qui semble le cas. Schématiquement on dit 1 bar Mini par 1,000 trs /min
Le manuel du conducteur précise qu'en certains cas le voyant peut s'allumer au ralenti sans que cela ne présente de risque pour le moteur. Pour moi c'est assez excessif, et ne peut arriver que si le moteur est très chaud et que la pression passe sous 1 bar au ralenti et dans ce cas il est vrai que la précision des instruments de bord est relativement approximative