Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : wil964
Bonjour à tous, ce petit message pour MANUC4 qui visiblement parle beaucoup sans rien savoir:
- primo, les gendarmes sont tout ce que vous voulez (et les noms d'oiseaux proférés plus hauts ne manquent pas...) sauf des fonctionnaires de police.
- secundo, ce n'est pas n'importe quel gendarme qui conduit ce genre d'engins, les subaru sont en dotation dans les brigades rapides d'intervention dans lesquelles servent des gendarmes titulaires de la qualification de pilote rapide d'intervention. Cette qualification est acquise après un stage technique et pratique assez long et difficile. Il ne s'agit pas d'une journée comme j'ai pu le lire dans d'autres posts consacrés aux SUBARU. Ces stages sont dispensés au MANS par des professionnels du pilotage hors gendarmerie.
- tertio, dire que les gendarmes arsouillaient pour aller rapidement prendre un ricard est proprement injurieux et à mon avis totalement déplacé sagissant d'un corps qui paie chaque année un lourd tribu pour notre sécurité à tous...
Voilà, désolé pour ce message quelque peu moralisateur, mais là falait que ça sorte...


Mais bon la réponse de l'état est intéressante car pour nous arrêter elle :
1) Achète des véhicules de tuning encore plus citoyennement incorrect (

2) Fait des Grand excès de vitesse, donc suivant sa logique fait prendre des risques mortels à plein d'usagers de la route qui n'y sont pour rien, pour arrêter les délinquants.
3) donne des qualifications de brigade d'intervention rapide à des gendarme alors que pour les conducteurs lambda les stages ne prouvent rien et ne permette pas de réduire le nombre de points retirés ...
Bref tout ça n'est pas très logique malgré tout !
SA7
La course avait débuté au Royaume-Uni. Elle devait s'achever en Italie. Pas de circuit ou d'étapes balisées pour ce défi d'un genre un peu particulier, relevé par deux automobilistes britanniques : le rallye devait se dérouler tout simplement sur autoroute...
Mais les policiers britanniques avaient eu vent de l'organisation de cette course sauvage. Ils n'ont pu empêcher le départ des deux pilotes, l'un au volant d'une Ferrari, l'autre d'une Porsche ; mais ils en ont prévenu leurs homologues français. Lesquels ont pu cueillir les deux bolides alors qu'ils étaient encore dans le Pas-de-Calais, sur l'autoroute A26 (Calais-Reims) à hauteur de Béthune.
Les deux concurrents ex-aequo... en garde à vue
Bilan de la course : une voiture contrôlée à 244 km/h, l'autre à 190 km/h - et les deux concurrents de cette course sauvage placés ex-aequo en garde à vue. Ils devaient être présentés au parquet de Béthune au cours de la soirée de lundi.
Spectaculaire, ce rallye sur autoroute n'est pas le premier de ce genre. Depuis deux ans, les policiers français et britanniques s'entraident pour intercepter ces pilotes amateurs. Dimanche matin, deux autres conducteurs britanniques avaient déjà été arrêtés dans des circonstances similaires, sur d'autres autoroutes de la région Nord-Pas-de-Calais. L'un roulait à 187 km/h, l'autre et 233 km/h.
Salut,
ben, ce que j'en comprends, c'est que ce type d'auto, c'est pour ce montrer en fait !!!! dire, attention, les gendarmes sont là !!
Car effectivement, l'interception d'une auto rapide est trés difficile.Un coup de fil au péage est effectivement plus simple et moins chère.
Enfin, l'article est limite quand même................
Ce ne sont certainement pas les 2 gendarmes qui roulaient à 250 km/h meme dans l'exercice de leur fonction, meme avec un stage de pilotage qui me feront avaler que je suis dangereux avec ma 964 à 140 150 km/h !!!!!
Moi aussi je fais du kart, des stages et du circuit et des caisses qui envoient......ben j'en ai toujours eu !!!!! et sans accidents en 17 ans de permis.....alors ! je la, suis baba........
Tout le monde sait qu'une auto lancée en pleine jounée à 250 sur l'autoroute est plus que dangereuse.....meme si tu métrises parfaitement, ben t'as toujours une caravane qui peux déboiter !!!! et meme schumi il fait des conneries !!!! et oui, nous ne sommes pas seuls sur les routes !!!!!!
a+, laurent.
ben, ce que j'en comprends, c'est que ce type d'auto, c'est pour ce montrer en fait !!!! dire, attention, les gendarmes sont là !!
Car effectivement, l'interception d'une auto rapide est trés difficile.Un coup de fil au péage est effectivement plus simple et moins chère.
Enfin, l'article est limite quand même................
Ce ne sont certainement pas les 2 gendarmes qui roulaient à 250 km/h meme dans l'exercice de leur fonction, meme avec un stage de pilotage qui me feront avaler que je suis dangereux avec ma 964 à 140 150 km/h !!!!!
Moi aussi je fais du kart, des stages et du circuit et des caisses qui envoient......ben j'en ai toujours eu !!!!! et sans accidents en 17 ans de permis.....alors ! je la, suis baba........
Tout le monde sait qu'une auto lancée en pleine jounée à 250 sur l'autoroute est plus que dangereuse.....meme si tu métrises parfaitement, ben t'as toujours une caravane qui peux déboiter !!!! et meme schumi il fait des conneries !!!! et oui, nous ne sommes pas seuls sur les routes !!!!!!
a+, laurent.
Message original : carrera79
SA7, je suis tt a fait d'ac avec toi !
fred
Mon beau frère bosse dans une BRI, je tairais laquelle et je confirme quand meme: un stage tous les deux ans sur circuit au Mans et il reconnait lui meme ne pas etre un pilote car ce n'est pas une formation suffisante ...par contre effectivement il conduit très bien et il a l'habitude de rouler vite sur autoroute, avec la S16 il prennait deja 230 et avec la 21 turbo 250, donc il sait envoyer...mais ça en ligne droite c'est a la portée de tout le monde;)
Message original : axlxEt un deuxième tout à fait d'accord avec toi;)Message original : carrera79
SA7, je suis tt a fait d'ac avec toi !
fred
Mon beau frère bosse dans une BRI, je tairais laquelle et je confirme quand meme: un stage tous les deux ans sur circuit au Mans et il reconnait lui meme ne pas etre un pilote car ce n'est pas une formation suffisante ...par contre effectivement il conduit très bien et il a l'habitude de rouler vite sur autoroute, avec la S16 il prennait deja 230 et avec la 21 turbo 250, donc il sait envoyer...mais ça en ligne droite c'est a la portée de tout le monde;)
Message original : fildemass
Et oui,
vendredi soir, vers 22h sur l'A6 en direction de la province j'ai remarqué d'extrême justesse, au niveau du KM 140 (pas sûr), une Subaru de la Gendarmerie tapie à droite de la chaussée dans un renfoncement, nez dirigé vers la voie prête à bondir au passage éclair du premier bolide dépassant les 130...
Il va sans dire que j'ai eu très chaud et que je remercie mille fois les deux conducteurs qui me firent un appel de phare salvateur sans lequel je serais peut-être encore en train de gouter les spécialités culinaire de cette bonne région du Sennonais...
Mais blague en coin, Subaru bleu sombre, tombée de la nuit...Chaud devant!!!
PC![]()
ils m'avaient pris en chasse alors que je roulais en A4 V6 TDi, j'avais du passer environ a 180 compteur a leur hauteur
c'etait il y a 3 ans, ils avaient des 306 S16... ils ont bien mis 3 kilometres a me rattraper alors que j'avais serieusement ralenti
c'est des fondus : j'en ai vu un faire un burn avec sa 306 parce qu'il demarrait pour chasser un Espace qui avait été mesuré a 162 dans la 306 ou j'etais en train de me faire dresser un PV et sermoner copieusement "on en a marre de ramasser des VRP en miette sur l'autoroute toutes les semaines... blablabla"
zont pas du tout aimé quand je leur ai repondu qu'il y avait 370 morts/an sur les autoroutes et que vu le reseau francais ca devait pas leur arriver plus d'une fois par an d'avoir un mort a ramasser
mais que si ca justifiait leur existence et leur comportement je comprenais bien qu'ils etaient obligés de faire comme si.
Message original : Supercopa
zont pas du tout aimé quand je leur ai repondu qu'il y avait 370 morts/an sur les autoroutes et que vu le reseau francais ca devait pas leur arriver plus d'une fois par an d'avoir un mort a ramasser
mais que si ca justifiait leur existence et leur comportement je comprenais bien qu'ils etaient obligés de faire comme si.
Membre


Message original : matthieuJ'ai eu une 306 S16 boite 6 167 ch, ben je n'ai jamais reussi à dépasser 220 km/h...Message original : axlxEt un deuxième tout à fait d'accord avec toi;)Message original : carrera79
SA7, je suis tt a fait d'ac avec toi !
fred
Mon beau frère bosse dans une BRI, je tairais laquelle et je confirme quand meme: un stage tous les deux ans sur circuit au Mans et il reconnait lui meme ne pas etre un pilote car ce n'est pas une formation suffisante ...par contre effectivement il conduit très bien et il a l'habitude de rouler vite sur autoroute, avec la S16 il prennait deja 230 et avec la 21 turbo 250, donc il sait envoyer...mais ça en ligne droite c'est a la portée de tout le monde;)
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi des subaru ?
Ces sub ont été acheté pour de l'autoroute, mais depuis quand ce sont des voitures d'autoroute ?
Ces voitures 4 roues motrices turbo sont faites pour des petites routes, savez-vous comnbien consomme une Sub à 200 ? Environ 25-30 litres / 100 kms ! L'entretien des sub est tres cher et tres frequent combien de kms ces voitures vont-elles faire par an ?
A 42000€ de base ou en est l'interet ? Pourquoi pas une Laguna V6 ou 2.0l Turbo qui roule deja à 240 ? Ou une 407 ? à 30.000 € ! ! !
Je suis scandalisé de voir un tel gaspillage pour en plus des voitures etrangeres, n'y a t'il pas meilleure voiture d'autoroute en France ou en Allemagne ? Bien evidement les meilleures voitures au monde sont europeennes et concues pour rouler tres vite sur autoroute...
Valent964
Ces sub ont été acheté pour de l'autoroute, mais depuis quand ce sont des voitures d'autoroute ?
Ces voitures 4 roues motrices turbo sont faites pour des petites routes, savez-vous comnbien consomme une Sub à 200 ? Environ 25-30 litres / 100 kms ! L'entretien des sub est tres cher et tres frequent combien de kms ces voitures vont-elles faire par an ?
A 42000€ de base ou en est l'interet ? Pourquoi pas une Laguna V6 ou 2.0l Turbo qui roule deja à 240 ? Ou une 407 ? à 30.000 € ! ! !
Je suis scandalisé de voir un tel gaspillage pour en plus des voitures etrangeres, n'y a t'il pas meilleure voiture d'autoroute en France ou en Allemagne ? Bien evidement les meilleures voitures au monde sont europeennes et concues pour rouler tres vite sur autoroute...
Valent964
Membre


Message original : nico964cabA savoir que leurs autos reçoivent une petite prépa moteur.Message original : matthieuJ'ai eu une 306 S16 boite 6 167 ch, ben je n'ai jamais reussi à dépasser 220 km/h...Message original : axlx Et un deuxième tout à fait d'accord avec toi;)
Mon beau frère bosse dans une BRI, je tairais laquelle et je confirme quand meme: un stage tous les deux ans sur circuit au Mans et il reconnait lui meme ne pas etre un pilote car ce n'est pas une formation suffisante ...par contre effectivement il conduit très bien et il a l'habitude de rouler vite sur autoroute, avec la S16 il prennait deja 230 et avec la 21 turbo 250, donc il sait envoyer...mais ça en ligne droite c'est a la portée de tout le monde;)
Mais les 220 "compteur", je les tenais pas plus de 30 secondes.
C'est pas le genre de voiture qui est faite pour.
De mémoire, elle était donné pour 215 km/h constructeur.
Je n'avais jamais entendu que les S16 "gendarmerie" étaient préparées, mais merci pour la précision;)