Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
après démontage de mes 2 supports et curieux de nature j'en ai éventré un.
premier point je me suis interrogé par le bruit de liquide se trouvant a l'intérieur ..
avant d'en arriver là ce fameux liquide s'est mis a couler lors de l'ouverture. liquide non gras très sombre noir ocre.
pièces remises en position d'insertion:
la coupelle supérieure est en aluminium, a l'intérieur se trouve 2 rondelles percées de trous équipées d'un évent et rivetées entre elles par le centre.
entre ces 2 pièces en aluminium serties se trouve une membrane assez rigide en caoutchouc noir devant servir a limiter le flux de liquide entre partie haute et basse lors du jeu du silent bloc, donc un clapet.
celui ci est recouvert par le dessus par la couplelle caoutchouc suppérieure et par le dessous par le silent bloc relié au support moteur afin de garantir une étanchéité parfaite.
sur les images suivantes et coupe vous comprendrez que le silent bloc qui donne des signes de fatigue occasionnant une baisse du moteur dans son compartiment peut descendre jusqu’à ce que le caoutchouc ait été phagocyté mais même avec ça, les parties métallique noyées dans le silent bloc sont de diamètre supérieur au trou de la coupelle inférieure..
Donc en toute logique mécanique, il est impossible que le moteur tombe par terre....
bonne journée

bon pour infio j'avais raison, les références frappées sur le couvercle des supports sont identiques et différenciées sur pièce neuve par un sticker indiquant réf droite 050 et gauche 049.
la principale différence est la patte recourbée près du trou de fixation a l'opposé sur les 2 supports

qui permet d'éviter d'inverser a la pose.

la principale différence est la patte recourbée près du trou de fixation a l'opposé sur les 2 supports
qui permet d'éviter d'inverser a la pose.
Je ne vais pas y couper non plus.
J'ai regardé ce week-end puisque j'avais quelques travaux sur la 964,
dont le changement des 12 bougies, et je passe largement un doigt
dans l'espace entre la cuve du support et le caoutchouc.
De plus le passage des vitesses n'est pas optimum. Je sens que ça accroche au passage
de la seconde, et que le passage au point mort est brutal (idem Thymet06)
Devis pour les pièces demandé au CP de Nantes...
J'ai regardé ce week-end puisque j'avais quelques travaux sur la 964,
dont le changement des 12 bougies, et je passe largement un doigt
dans l'espace entre la cuve du support et le caoutchouc.
De plus le passage des vitesses n'est pas optimum. Je sens que ça accroche au passage
de la seconde, et que le passage au point mort est brutal (idem Thymet06)
Devis pour les pièces demandé au CP de Nantes...
Suite et fin .....
démontage remontage et problème support moteur
ci dessous coté gauche, le plat devrait être aligné au support

coté droit qui devrait être perpendiculaire au support

cause :
j'ai galéré pour dévisser les écrous de support 19 grippés ou serrés au de la de la cote malgré un bain de dégrippant
obligé de me servir d'un tube pour faire levier et réussir a désserer.
Impossible de remonter et repositionner les carrés des nouvelles pièces ...
Après réflexion et contrôle de la position des carrés, les extrémités du support moteur étaient tordues ....
Galère pour le sortir
démontage de l'échangeur, du compresseur de clim ..... en faisant descendre le moteur au max sans trop tirer sur la durite d'huile armée de retour bas moteur qui passe derrière le silencieux et dans l'aile AR droite, j'ai réussi a l'extraire non sans mal et sans rien démonter de plus .....
j'ai eu peur d'être obligé de tomber le bouclier AR et tout ce qui y est rattaché
Les 4 boulons et écrous + rondelles ont été difficiles a démonter et repositionner car pas d'espace ...

Support redressé repeint, écrous de 19 serrés à 8,5 et tout est rentré dans l'ordre.

Si vous devez forcer, comme moi, a coup sur vous aurez le même problème.
Vous savrez maintenant ce qui peut vous attendre ....
Pour info la pièce coute 460 € si vous ne pouvez pas la redresser
bon courage
démontage remontage et problème support moteur
ci dessous coté gauche, le plat devrait être aligné au support
coté droit qui devrait être perpendiculaire au support
cause :
j'ai galéré pour dévisser les écrous de support 19 grippés ou serrés au de la de la cote malgré un bain de dégrippant

obligé de me servir d'un tube pour faire levier et réussir a désserer.
Impossible de remonter et repositionner les carrés des nouvelles pièces ...
Après réflexion et contrôle de la position des carrés, les extrémités du support moteur étaient tordues ....
Galère pour le sortir
démontage de l'échangeur, du compresseur de clim ..... en faisant descendre le moteur au max sans trop tirer sur la durite d'huile armée de retour bas moteur qui passe derrière le silencieux et dans l'aile AR droite, j'ai réussi a l'extraire non sans mal et sans rien démonter de plus .....
j'ai eu peur d'être obligé de tomber le bouclier AR et tout ce qui y est rattaché
Les 4 boulons et écrous + rondelles ont été difficiles a démonter et repositionner car pas d'espace ...
Support redressé repeint, écrous de 19 serrés à 8,5 et tout est rentré dans l'ordre.
Si vous devez forcer, comme moi, a coup sur vous aurez le même problème.
Vous savrez maintenant ce qui peut vous attendre ....
Pour info la pièce coute 460 € si vous ne pouvez pas la redresser

bon courage