Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon à savoir pour l'assurance !

Pour la TTS (Seboul) : c'est vrai que les jantes ça fait réfléchir :P. Mais le gap de taro entre une TT de Gilet Jaune (la mienne) et une TTS de Nanti (la tienne) est tel que pour ce montant, je pourrai faire de la mienne un dragster :D

Yoann : joli coup de volant :thumbup: Grosse config cette 997 :thumbup: (et ta 991 est magnifique. Je te connais pas, mais je te déteste déjà :D :D)

@Thierry : bien noté.

Pour les turbo, il me semble que des solutions hybride existent pour limiter/annuler le lag.

Je suis partagé sur cette histoire de lag d'ailleurs. D'un côté, on a un peu l'impression que le moteur est creux sous 3000 et ensuite, ça devient un put...de cyclone. Et l'effet coup de pied au cul (franchement je me demande bien ce que ça pouvait donner sur les générations précédentes !) participe du plaisir de conduite. Un peu comme chez Lambo qui maintient artificiellement l'à coups sur le passage de vitesse. D'un autre côté, ça oblige un peu à toujours buter la caisse pour en sortir quelque chose. Donc linéariser l'accélération en la rendant plus velue "partout" peu aussi avoir du sens si parallèlement on greffe une ligne qui permet d'avoir l'impression d'avoir un moteur thermique et pas le dernier sèche cheveux Dyson.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :
gedeon25 a écrit :
Jean Ironman a écrit :

Bon courage pour l’assurer celle la ou en cas de corporel.
pour n'importe laquelle qui a une cartographie modifiée…
Faux la techart était assurée avec la carto modifiée, c'était écrit noir sur blanc sur le contrat.... c'est patrick qui l'assurait ;)

Par contre la carte grise était elle en règle avec la puissance modifiée ? (voir même la cylindrée dans le cas de la 9ff).
Pour avoir bien bossé la question pour l’achat d’un wrangler avec un swap moteur HEMi 6,4L tout cela est bien plus compliqué qu’il n’y parait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jean Ironman a écrit :
yoann a écrit :
gedeon25 a écrit :
pour n'importe laquelle qui a une cartographie modifiée…
Faux la techart était assurée avec la carto modifiée, c'était écrit noir sur blanc sur le contrat.... c'est patrick qui l'assurait ;)

Par contre la carte grise était elle en règle avec la puissance modifiée ? (voir même la cylindrée dans le cas de la 9ff).
Pour avoir bien bossé la question pour l’achat d’un wrangler avec un swap moteur HEMi 6,4L tout cela est bien plus compliqué qu’il n’y parait.
non la carte grise n'était pas modifiée. il était écrit sur le contrat "Préparation officielle techart 530 cv "
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Commencez pas à pourrir ce post hein ! :D :D :D :D
J'vais pas faire augmenter la cylindrée du moteur. N'exagérons rien. D'ailleurs pour l'instant je collecte de l'info, rien d'autre.
De toutes façons, les choses sont très claires : une seule modification, même si c'est pour mettre une antenne de CiBi, changer des jantes pour plus gros etc etc, c'est interdit. Passage et réception drire obligatoire. Même s'il y a une certaine tolérance.
En gros ce post porte sur des questions théoriques qui resteront à l'état d'hypothèses. A la fin on en fera un théorème :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
th20100 a écrit :
pour ma part j'ai changer de voiture

en lui greffant un techart qui sonne bien, pas de prepa car elle a effectivement plus de 100.000km donc j'ai pens" que c'était plus risqué pour un gain de toute facon inutile en usage courant

:)
Le fait de changer la ligne d'origine pour une ligne autre avec des cata certainement différents des 600 cellules d'origines, il n'est pas cohérent de ne pas reprogrammer derrière...:question:
C'est pas nécessairement pour avoir un gain de puissance, mais au moins pour réajuster les paramètres en fonction de la nouvelle ligne.
Le refroidissement est la clé de tout sur nos TT :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apres si ton idée c d avoir une “nouvelle” auto. Pourquoi pas un covering plutôt qu une préparation mécanique? Moi je ferai bien un truc trash à la POG sur une TTS. LOL
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nain y compris ?
Un covering jaune j y ai pensé. J aimerais bcp, mais je ne suis pas prêt à dépenser autant ds un autocollant géant. Je préfère mettre des sous dans une prepa car si besoin, on pt toujours revendre les pièces sur le marché de l occas et récupérer une partie de sa mise. Alors que le covering....

Et puis un truc très très velu, ça me botterait bien. Même si c'est plus pour bolider qu'autre chose.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Nain y compris ?
Un covering jaune j y ai pensé. J aimerais bcp, mais je ne suis pas prêt à dépenser autant ds un autocollant géant. Je préfère mettre des sous dans une prepa car si besoin, on pt toujours revendre les pièces sur le marché de l occas et récupérer une partie de sa mise. Alors que le covering....

Et puis un truc très très velu, ça me botterait bien. Même si c'est plus pour bolider qu'autre chose.
J’ai hâte d’être en passager quand tu auras réalisé ton fantasme :D!! J’aimerais voir la différence avec nos TT stocks.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Achètes un set de combines filetés, des bras de suspensions que tu peux régler ajouter des cales sur les bras pour avoir une plage de réglages + importante.

Des barres anti roulis et une bonne géo...
Si il te reste un peu de sous des jantes allégées genre OZ ultra ou superforggiata si vraiment tu as des ronds, et des plaquettes genre pagid...

Et tu verras les 480 cv vont bien déjà ;) :D :D :D

Bon pour le moulin allez ok un échappement car ça fait vraiment un bruit de merde :D :D :D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
yoann a écrit :
Jean Ironman a écrit :
yoann a écrit :

non la carte grise n'était pas modifiée. il était écrit sur le contrat "Préparation officielle techart 530 cv "
J avais écrit ça ? :o
:D :D :D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
satanas57 a écrit :
th20100 a écrit :
pour ma part j'ai changer de voiture

en lui greffant un techart qui sonne bien, pas de prepa car elle a effectivement plus de 100.000km donc j'ai pens" que c'était plus risqué pour un gain de toute facon inutile en usage courant

:)
Le fait de changer la ligne d'origine pour une ligne autre avec des cata certainement différents des 600 cellules d'origines, il n'est pas cohérent de ne pas reprogrammer derrière...:question:
C'est pas nécessairement pour avoir un gain de puissance, mais au moins pour réajuster les paramètres en fonction de la nouvelle ligne.
Le refroidissement est la clé de tout sur nos TT :cool:
effectivement je ne voyais pas ca de ce point de vue ;)
a réfléchir en effet
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma m5e39 j avais changé tte la ligne (sauf cata). Config de dingos. Reprog obligatoire avec les new collecteurs.

Bon tout ca c est bien gentil, mais y a des avis sur les turbo hybrides ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut perso sur la mienne j'ai une reprog chez PPE et filtre kn entièrement stock j'ai sorti 544 et 750 nm et par la suite je viens de rajouter un échappement kC motors 200 cc et un embrayage renforcé avec butée GT2 perso sa suffit largement...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 480ch me suffisaient aussi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
satanas57 a écrit :
Les 480ch me suffisaient aussi :D
idem ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il faut juste changer l'échappement et tu as déjà une autre voiture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
Pour la TTS (Seboul) : c'est vrai que les jantes ça fait réfléchir :P. Mais le gap de taro entre une TT de Gilet Jaune (la mienne) et une TTS de Nanti (la tienne) est tel que pour ce montant, je pourrai faire de la mienne un dragster :D
:D :D

Sur la mienne, j'ai une ligne avec catas 200cc, ce qui est censé apporter environ 25cv et 40 Nm selon le fabricant. Je n'ai pas vérifié (ça pousse pas mal :D) mais rien que pour le son ça vaut le coup !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
yoann a écrit :
il faut juste changer l'échappement et tu as déjà une autre voiture ;)
..pas suffisant quand même !!!
xxl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T’y connais rien, toi
Aucune expérience :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
c'est vrai...:D