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Questions réponses techniques concernant PMA
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

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Voici quelques clichés du boulot que j’ai réalisé sur ma 928

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Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

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Partie mécanique avant carrosserie

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Membre cotisant n°3032
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Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

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Membre cotisant n°1406
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Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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:o
Tu as tout refait toi même:exclamation: :exclamation:

Bravo :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°6146
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Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
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Salut,

Respect joli job!
Membre cotisant n°456
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Messages : 3253
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44

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La 928 c’est une super routière, elle le mérite bien :thumbup:
Membre cotisant n°3211
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Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

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Trois fois rien :o
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Ah oui, l'embrayage a fait son temps :D ?

PC ;)
Membre cotisant n°369
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Messages : 24126
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Bravo ! Impressionnant le boulot ! Ces photos représente combien de jours passés ? :o
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Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

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Sacré boulot, bravo !
Membre cotisant n°238
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Messages : 13379
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
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Bravo :thumbup:.
Tu pourrais détailler un peu ce que tu as fait sur le moteur?
Membre
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Messages : 29
Enregistré le : 17 juil. 2014, 18:14

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Beau travail ! Ces photos me rappellent les travaux que j ai fais sur ma 928S il y a maintenant quelques années... félicitations
Membre cotisant n°325
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Messages : 18370
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
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Ha oui, quand même.. :o



Félicitations. ;) :thumbup:
Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Un conseil, garde le silencieux final de coté, les tubes façon DP-Sport ça fait un beau bruit mais ça bride le moteur dans les tours...

PC ;)
Membre cotisant n°3032
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Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

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Oui j’ai tout fait moi même sauf la pose de la peinture (car au prix du litre de peinture faut pas se rater)
Sur moteur :
Embrayage, butée, rectification du volant moteur, joint spi côté volant, émetteur et récepteur d’embayage
Les 4 disques de freins et flexibles en Durit aviation, plaquettes, roulements de roues et remplacement du maître cylindre (+ Durit)
Échange de la crémaillère de direction et donc des silent bloc de triangle, rotules de direction, échange Durits de direction assistée
Dépose du berceau moteur (décapage et peinture éponyme à froid) pour démonter carter d’huile bas moteur pour changer ce putain de joint en liège qui dégueulait de partout
Dépose radiateur pour changer courroies de distribution avec tous les joints spi : vilebrequin, pompe à huile. Échange pompe à eau, calorstat et réfection du tendeur hydraulique de courroie, remplacement des roulements du tendeur et de guide de la courroie
Remplacement rotor et têtes d’allumage, des bougies et du faisceau
Remplacement du débimètre à fil chaud (reconditionnement) et de tous les filtres (air, huile et essence)
Gros boulot de carrosserie car voiture repeinte 7 fois (parisienne) et choque sur hayon arrière suite à chute poutre quand voiture stockée dans ma grange
Donc redressage, soudure, et suppression des baguettes pour épurer la ligne, pose des mastics, puis ponçage total au 80, 180, 240 puis apprêt garnissant sur totalité et ponçage à la cale pour supprimer tous les défauts de planéité et enfin ponçage de finition au 400 puis au 800 à l’eau
Voilà pour le petit résumé des opérations
Délégué Ile de France
n°4937
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Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
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Bravo :thumbup:
Et tel que déjà demandé, combien de temps pour abattre tout ce travail ?
Membre cotisant n°3187
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Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
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Message Envoyé
Sly72 a écrit :
Oui j’ai tout fait moi même sauf la pose de la peinture (car au prix du litre de peinture faut pas se rater)
Sur moteur :
Embrayage, butée, rectification du volant moteur, joint spi côté volant, émetteur et récepteur d’embayage
Les 4 disques de freins et flexibles en Durit aviation, plaquettes, roulements de roues et remplacement du maître cylindre (+ Durit)
Échange de la crémaillère de direction et donc des silent bloc de triangle, rotules de direction, échange Durits de direction assistée
Dépose du berceau moteur (décapage et peinture éponyme à froid) pour démonter carter d’huile bas moteur pour changer ce putain de joint en liège qui dégueulait de partout
Dépose radiateur pour changer courroies de distribution avec tous les joints spi : vilebrequin, pompe à huile. Échange pompe à eau, calorstat et réfection du tendeur hydraulique de courroie, remplacement des roulements du tendeur et de guide de la courroie
Remplacement rotor et têtes d’allumage, des bougies et du faisceau
Remplacement du débimètre à fil chaud (reconditionnement) et de tous les filtres (air, huile et essence)
Gros boulot de carrosserie car voiture repeinte 7 fois (parisienne) et choque sur hayon arrière suite à chute poutre quand voiture stockée dans ma grange
Donc redressage, soudure, et suppression des baguettes pour épurer la ligne, pose des mastics, puis ponçage total au 80, 180, 240 puis apprêt garnissant sur totalité et ponçage à la cale pour supprimer tous les défauts de planéité et enfin ponçage de finition au 400 puis au 800 à l’eau
Voilà pour le petit résumé des opérations
:o quel boulot :thumbup:

Bravo sylvain :)
Membre cotisant n°3032
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Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

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Carrosserie environ 70 heures
Et mécanique difficile de dire car chantier étalé sur plusieurs mois car j’ai commencé en septembre cette année et remis en route en janvier donc peut être une centaine d’heures
Membre cotisant n°3032
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Photo de profil après remontage des mécanismes de portes et accessoires
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Membre cotisant n°3032
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Avec effet bleuté pour mettre en valeur la couleur de la 928 et l’accorder avec le « albert blue » de la 911

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