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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 53
Enregistré le : 04 sept. 2005, 21:17

Message Envoyé
Bonjour à tous

besoin de vos avis éclairés...
suite àréparation de ma 911 3.0 (toit targa et accélerateur à mains qui était défaillant)
après 100 km et et suite à une accélération, le moteur s'est emballé brusquement
lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, le moteur accélère à fond.
en freinant et sans changer de vitesse, j'ai réussi à ramener le véhicule chez moi (1km)
quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de la panne ?

je précise qu'auparavant, le véhicule avait été immobilisé pour des raisons de détonations dans le pot d'échappement et l'allumage avait été réparé.

je vais bien sur la faire amener sur plateau à un garage mais j'aurais aimé savoir si ce type de panne vous parle ...

merci d'avance
GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43436
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
salut : pb sur le câble d'accélérateur ou sur l'accélérateur à main...
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Le cable d'embrayage et la tige d'accelerateur passe dans le meme tunnel.
S'il y a eu une operation sur l'accelerateur a main, ne cherche pas, ça vient de là.
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Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

Message Envoyé
Renvoi de tringlerie d'accélérateur grippé qui ne revient pas à 0

C'est le moteur qui s'emballe ou bien est il encore dans les tours quand tu débrayes?
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Messages : 53
Enregistré le : 04 sept. 2005, 21:17

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Bonjour

merci de vos commentaires
le moteur est encore dans les tours quand je débraye, c'est même pire !
a tel point que j'ai du la ramener en restant en seconde et en freinant : c'était la seule façon de limiter le régime moteur
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Messages : 4309
Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52

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gatzby a écrit :
Bonjour

merci de vos commentaires
le moteur est encore dans les tours quand je débraye, c'est même pire !
a tel point que j'ai du la ramener en restant en seconde et en freinant : c'était la seule façon de limiter le régime moteur
Regarde le renvoi qui se trouve sur la boite, côté roue arrière gauche.
Tu peux l'atteindre à la main juste en te couchant à côté de la voiture et essais de le bouger.
Je pense qu'il est grippé, en accélérant il a tourné mais ne revient plus en position 0.
Pulvérise du dégrippant et actionne le à la main pour qu'il puisse rebouger naturellement;)
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Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

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détonation dans le pot d'échappement = boite à air fendue et cassée si pas de pop off valve
vérifie la boite à air
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Enregistré le : 04 sept. 2005, 21:17

Message Envoyé
oui effectivement la boite à air était fendue et à été remplacée
mais le mécano ne m'a pas proposé de monter des valves pop off...

je rentre d'un déplacement à l'étranger aujourd'hui même et je vais me pencher sur le problème...
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Messages : 53
Enregistré le : 04 sept. 2005, 21:17

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Bonjour à tous

merci pour vos précieux conseils ; désolé pour le retard de ma réponse
c'était bien le cable qui était coincé

au final rien de grâve ... ouf

Bravo à vous tous !!!!
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8 messages