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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Bonjour,
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une 964 Turbo 3.3 depuis quelques semaines. 70 000 km, avril 1991. Noire métallisé.
J'aurais aimé vous présenter mon acquisition dans de meilleure conditions (les photos de la belle suivront) mais c'est plutôt un problème qui m'amène aujourd'hui
Je ne suis pas spécialiste et espère que vous pourrez m'orienter vers une solution. Voici mon problème
Jusqu'à hier, aucun problème à signaler. Plusieurs trajets réguliers compris entre 50 et 150 km et une descente depuis Paris vers le sud, sur mon lieu de vacances.
Hier matin, je fais une ballade de 30km, tout est normal. Je gare la voiture au garage. En milieu d'après-midi, tentative de démarrage et là : démarrage impossible
- j'entends bien le "Bzzzz" (pompe à essence je crois) lorsque je tourne la clé du démarreur
- tous les voyants semblent correctement allumés
- le démarreur se lance correctement mais le moteur ne démarre pas (aparement pas un problème de batterie, donc)
En fin d'après-midi, je refais une tentative. Le moteur démarre au deuxième coup !
... mais par contre, le ralenti ne tient pas du tout. Je redémarre et maintiens l'accélérateur à 1000tr/min pendant quelque minutes. Tout à l'air de pourtant fonctionner, mais dès que je relâche, elle cale.
Ce matin, nouvelle tentative. Après avoir lu le forum cette nuit, je jette un oeil au relais DME (débrancher/rebrancher au cas où). Un peu comme la veille au soir, la voiture démarre du premier coup.
Cette fois-ci, elle tient au peu mieux le ralenti autour de 600tr/min (30 secondes) puis commence à redescendre juqu'à caler.
Je suis un peu perdu devant ce problème car je ne connais pas encore bien la bestiole. Je dois en plus prévoir mon retour sur Paris, donc la fin des vacances s'avère un peu perturbée...
Merci de vos avis et suggestions.
[Edite le 5-8-2008 par Thomas24]
[Edite le 5-8-2008 par Thomas24]
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une 964 Turbo 3.3 depuis quelques semaines. 70 000 km, avril 1991. Noire métallisé.
J'aurais aimé vous présenter mon acquisition dans de meilleure conditions (les photos de la belle suivront) mais c'est plutôt un problème qui m'amène aujourd'hui

Je ne suis pas spécialiste et espère que vous pourrez m'orienter vers une solution. Voici mon problème
Jusqu'à hier, aucun problème à signaler. Plusieurs trajets réguliers compris entre 50 et 150 km et une descente depuis Paris vers le sud, sur mon lieu de vacances.
Hier matin, je fais une ballade de 30km, tout est normal. Je gare la voiture au garage. En milieu d'après-midi, tentative de démarrage et là : démarrage impossible
- j'entends bien le "Bzzzz" (pompe à essence je crois) lorsque je tourne la clé du démarreur
- tous les voyants semblent correctement allumés
- le démarreur se lance correctement mais le moteur ne démarre pas (aparement pas un problème de batterie, donc)
En fin d'après-midi, je refais une tentative. Le moteur démarre au deuxième coup !
... mais par contre, le ralenti ne tient pas du tout. Je redémarre et maintiens l'accélérateur à 1000tr/min pendant quelque minutes. Tout à l'air de pourtant fonctionner, mais dès que je relâche, elle cale.
Ce matin, nouvelle tentative. Après avoir lu le forum cette nuit, je jette un oeil au relais DME (débrancher/rebrancher au cas où). Un peu comme la veille au soir, la voiture démarre du premier coup.
Cette fois-ci, elle tient au peu mieux le ralenti autour de 600tr/min (30 secondes) puis commence à redescendre juqu'à caler.
Je suis un peu perdu devant ce problème car je ne connais pas encore bien la bestiole. Je dois en plus prévoir mon retour sur Paris, donc la fin des vacances s'avère un peu perturbée...

Merci de vos avis et suggestions.
[Edite le 5-8-2008 par Thomas24]
[Edite le 5-8-2008 par Thomas24]
Salut nouveau turbaleurx !
Très bon choix
Fais une recherche avec comme mots clefs "accumulateur de pression d'essence" ou "régulateur de contre-pression d'essence".
C'est apparemment un problème très connu.
Je dois y passer aussi un des ces quatre
C'est 1500 euros le bout en CP

T'inquiète pas, le reste est increvable !

Très bon choix

Fais une recherche avec comme mots clefs "accumulateur de pression d'essence" ou "régulateur de contre-pression d'essence".
C'est apparemment un problème très connu.
Je dois y passer aussi un des ces quatre

C'est 1500 euros le bout en CP


T'inquiète pas, le reste est increvable !

Message original : 965yan
Salut nouveau turbaleurx !
Très bon choix
Fais une recherche avec comme mots clefs "accumulateur de pression d'essence" ou "régulateur de contre-pression d'essence".
C'est apparemment un problème très connu.
Je dois y passer aussi un des ces quatre
C'est 1500 euros le bout en CP![]()
T'inquiète pas, le reste est increvable !
![]()
Merci pour vos réponses. 
Mon manque d'outils sur mon lieu de vacances et surtout mon incompétence ont eu raison de moi
J'ai donc pu l'emmener au CP en calant plusieurs fois, mais sinon elle roule normalement. Cela va me couter un oeil mais bon, au moins, j'aurai l'esprit tranquille.
Je vous tiens au courant bien entendu.

Mon manque d'outils sur mon lieu de vacances et surtout mon incompétence ont eu raison de moi

J'ai donc pu l'emmener au CP en calant plusieurs fois, mais sinon elle roule normalement. Cela va me couter un oeil mais bon, au moins, j'aurai l'esprit tranquille.
Je vous tiens au courant bien entendu.