Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°929

Alors c’est l’histoire d’un mec qui peu avant une sortie au Nürburgring se réveille et constate qu’il a eu chaud aux miches et que son double allumage doit aller en clinique.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181417
Si quelqu’un pouvait dépanner ce brave homme, envoyez un MP à @Seb_95
Prêt bienvenue, achat au prix de l’or pourquoi pas, se déplace toutes distances et dédommagement en cash ou en nature possible.
Merci pour lui.
PS : s’il fait mine de protester, ça confirmera qu’il ne s’agissait que d’une excuse bidon pour se débiner.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181417
Si quelqu’un pouvait dépanner ce brave homme, envoyez un MP à @Seb_95
Prêt bienvenue, achat au prix de l’or pourquoi pas, se déplace toutes distances et dédommagement en cash ou en nature possible.
Merci pour lui.

PS : s’il fait mine de protester, ça confirmera qu’il ne s’agissait que d’une excuse bidon pour se débiner.
Bon, les News du jour :
1) Récupèré l’allumeur d’occaze chez Philippe ce matin ( merci encore Philippe
)
2) enfin réussi à extraire ce Fuc..ing allumeur en rade.
3) remontage en lieu et place de l’allumeur de Philippe
4) j’en suis maintenant à essayer de démarrer mais ça marche pas
Les rotors sont bien en place, alignés avec le petit ergot
Les câbles des bougies sont bien rebranches dans le bon sens
Mais pas de démarrage ...
Il n’y a que lorsque je coupe le contact, qu’une explosion se produit, mais c’est tout...
Une idée de ce qui peut merder ?
1) Récupèré l’allumeur d’occaze chez Philippe ce matin ( merci encore Philippe

2) enfin réussi à extraire ce Fuc..ing allumeur en rade.
3) remontage en lieu et place de l’allumeur de Philippe
4) j’en suis maintenant à essayer de démarrer mais ça marche pas

Les rotors sont bien en place, alignés avec le petit ergot
Les câbles des bougies sont bien rebranches dans le bon sens
Mais pas de démarrage ...
Il n’y a que lorsque je coupe le contact, qu’une explosion se produit, mais c’est tout...
Une idée de ce qui peut merder ?
Membre cotisant
n°4332

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais il y quelques années j'ai eu un problème similaire (pas sur 964).
Le problème venait du Neyman. En mode contact, tout était correctement alimenté (bobines, ...) et en mode lanceur, quand le démarreur est actif, l'alimentation de l'allumage disparaissait.
Les symptômes étaient très similaires à ceux que tu décris et au final, un peu de temps pour diagnostiquer et un Neyman à remplacer.
Tiens nous au courant de la suite de tes investigations.
Le problème venait du Neyman. En mode contact, tout était correctement alimenté (bobines, ...) et en mode lanceur, quand le démarreur est actif, l'alimentation de l'allumage disparaissait.
Les symptômes étaient très similaires à ceux que tu décris et au final, un peu de temps pour diagnostiquer et un Neyman à remplacer.
Tiens nous au courant de la suite de tes investigations.
Membre

Seb_95 a écrit : @JEANNOTCUP35
Est ce possible, puisque les rotations entre allumeur et poulie Z1 sont démultipliées, que je me sois trompé de 180° au remontage ??
Si tu avais bougé ton vilo, il faudrait faire un tour de vilo et remonter l'allumeur avec le doigt sur le 1.
Mais si tu n'as pas bougé ton vilo pendant le démontage/remontage c'est autre chose.
Membre

Quand on remonte, comme les engrenages sont en biais, il faut parfois anticiper que le doigt va se déplacer un peu en descendant l'allumeur en place. Il faut que le doigt attaque la position 1 quand le vilo est au PMH.
Il faut aussi être sur que tu es au PMH. Comme dit sans doute Jeannot dans son tuto, il y a 3 marques à 120° chacune sur le vilo. Seule une est marquée Z1.
Il faut aussi être sur que tu es au PMH. Comme dit sans doute Jeannot dans son tuto, il y a 3 marques à 120° chacune sur le vilo. Seule une est marquée Z1.
Membre

Manu75010 a écrit : Quand on remonte, comme les engrenages sont en biais, il faut parfois anticiper que le doigt va se déplacer un peu en descendant l'allumeur en place. Il faut que le doigt attaque la position 1 quand le vilo est au PMH.
Buell_it a écrit :Pas mieux, tu doit être décalé au remontage;)Manu75010 a écrit : Quand on remonte, comme les engrenages sont en biais, il faut parfois anticiper que le doigt va se déplacer un peu en descendant l'allumeur en place. Il faut que le doigt attaque la position 1 quand le vilo est au PMH.
Rotor un peu à gauche au remontage qui s’aligne parfaitement au bosselage quand on le serre en position.
Mon pb vient sûrement ( merci manu

Je teste tout ça demain, et vous dit vite .
Les plaquettes sont neuves, les étriers purgés, le pilote au taquet....
Hachtung !
Membre cotisant
n°4152

Manu75010 a écrit :Ce serait 360° (2 tours de vilo pour 1 tour d'allumeur)Seb_95 a écrit : @JEANNOTCUP35
Est ce possible, puisque les rotations entre allumeur et poulie Z1 sont démultipliées, que je me sois trompé de 180° au remontage ??
Si tu avais bougé ton vilo, il faudrait faire un tour de vilo et remonter l'allumeur avec le doigt sur le 1.
Mais si tu n'as pas bougé ton vilo pendant le démontage/remontage c'est autre chose.
laurent997 a écrit :Il me semble que la courroie du double allumeur était hs lors du démontage et donc le calage est fait avec un seul doigt d’allumeur , je ne sais pas si cela influe sur la position de l’ensemble ? Normalement on doit avoir z1 et les deux doigts en face de leurs repères , je ne l’ai plus fait depuis longtemps......Manu75010 a écrit :Ce serait 360° (2 tours de vilo pour 1 tour d'allumeur)Seb_95 a écrit : @JEANNOTCUP35
Donc bien calé...
Membre cotisant
n°260

Est ce que lors du demontage le doigt de l'allumeur menant était face au repere du cyl 1 et la poulie sur le repère Z1?
Si ça se trouve tu as sorti sur Z1 mais sur allumage sur le 4, à l'opposé.
De toutes façons c'est facile tu ressort ton allumeur et tu fais faire un tour au moteur puis tu renquilles la pièce repéré n1 aligné sur le doigt.
Si les fils de bougies n'ont pas été extraits dess têtes, rien à craindre d'autre à priori...
PC
Si ça se trouve tu as sorti sur Z1 mais sur allumage sur le 4, à l'opposé.
De toutes façons c'est facile tu ressort ton allumeur et tu fais faire un tour au moteur puis tu renquilles la pièce repéré n1 aligné sur le doigt.
Si les fils de bougies n'ont pas été extraits dess têtes, rien à craindre d'autre à priori...
PC

Salut Seb, oublis les pistes alternatives comme Neiman ou autre, ton auto marchait avant de retirer l'ancien, c'est juste un PB de calage, comme te l'ont expliqué Manu et Philippe, le plus probable est que tu sois décalé d'un tour vilebrequin.
Sors l'allumeur de manière à ce qu'il ne tourne pas avec le vilo, fais faire un tour à ton vilo dans le sens horaire et elle va craquer.
CheeRS
PS : verifies les branchements électriques des bobines.
Sors l'allumeur de manière à ce qu'il ne tourne pas avec le vilo, fais faire un tour à ton vilo dans le sens horaire et elle va craquer.
CheeRS
PS : verifies les branchements électriques des bobines.
Et voilà, tout est bien rentré dans l’ordre 
Et.....encore une fois grâce aux conseils des amis :)
J’etais en effet calé sur le repère de la poulie, mais pas le bon...
J’avais pas compris qu’il y avait 3 repères sur la même poulie, dont 1 seul était repéré Z1...
J’ai donc démonté l’allumeur, remis la poulie sur le Z1, alligné les rotors sur les bosselages, et remonté le tout.
J’avais alors une chance sur 2, mais ça a démarré du premier coup
(sinon il aurait fallu un tour de plus à la poulie)
Merci les coupaings

J’avais pas compris qu’il y avait 3 repères sur la même poulie, dont 1 seul était repéré Z1...
J’ai donc démonté l’allumeur, remis la poulie sur le Z1, alligné les rotors sur les bosselages, et remonté le tout.
J’avais alors une chance sur 2, mais ça a démarré du premier coup

Merci les coupaings

Membre cotisant
n°4152

Membre

Seb_95 a écrit : Et voilà, tout est bien rentré dans l’ordre
J’avais alors une chance sur 2, mais ça a démarré du premier coup(sinon il aurait fallu un tour de plus à la poulie)
Merci les coupaings![]()
![]()
À toute
Buell_it a écrit :Well done mon Seb, tu est donc prêt pour nous rejoindre mercredi sur l'A4 !Seb_95 a écrit : Et voilà, tout est bien rentré dans l’ordre
J’avais alors une chance sur 2, mais ça a démarré du premier coup(sinon il aurait fallu un tour de plus à la poulie)
Merci les coupaings![]()
![]()
À toute