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Bon, allez, pleure pas.

Voici un extract du manuel d'atelier.
J'espère que tu es confortable avec l'anglais.

En retour, tu nous fait un DIY n Fr, stp?

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dit moi dif ,tu peut me dire ou se trouve le relais pour l aileron ? ;)
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Suis pas sûr mais regarde en position 11.
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difparis a écrit :
Bon, allez, pleure pas.

Voici un extract du manuel d'atelier.
J'espère que tu es confortable avec l'anglais.

En retour, tu nous fait un DIY n Fr, stp?
Merci beaucoup pour le manuel d'atelier!!!
J'ai reconditionné ma pompe en remplaçant les 2 pièces plastiques par des alus et remplacés les 6 joints toriques.
Les vérins sont sertis donc les joints sont inaccessibles.
Je fais un essai avec un mélange 50/50 d'anti fuite de direction assistée BARDHALL et de l'huile de DA

J'ai commandé des vis banjo M8 avec purgeurs intégrés pour me faciliter un éventuel nouveau remplissage/purge. Surtout quand tout sera remonté sur la voiture et qu'il sera difficile de mettre ces banjos au point le plus haut.
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Salut

Des photos ?
Merci
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Fred-Exige a écrit :
Salut

Des photos ?
Merci
J'essaye direct depuis smartphone, sinon il faut que je transfère sur PC.
Pour celles de la purge avec banjo....j'attends qu'ils arrivent.
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Un "vérin" en pièces détachées. Le vérin hydraulique n'est en fait que la partie en laiton. Il est serti des 2 côtés et n'est donc à mon avis pas reconditionnable facilement.
Les prestataires le coupent et soudent un raccord fileté, puis changent les joints toxiques internes. Perso je me suis contenté de remplir avec de l'antifuite BARDHALL. Si le suintement persiste, je ferai réconditionner chez un spécialiste.

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Mes pièces internes de la pompe.
La beige est encore correcte et la grise avait déjà été réparée.
Remplacées par des pièces usines en alu.
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Les pièces alu (photos prise sur le post de olivebdr....et merci à lui pour ce travail à l'époque)
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J’avais acheté ces pièces à Olivier
Je ne les ai pas encore installé car pas encore de souci d’aileron
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Merci pour ces précisions

Tiens moi au courant si les vérins fuient ou non
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Fred-Exige a écrit :
Merci pour ces précisions

Tiens moi au courant si les vérins fuient ou non
Je vais laisser l'aileron en position haute pendant 15 jours, histoire que les ressorts de rappel exercent une pression.
On verra. L'antifuite, n'est pas une solution miracle;

Je galère pour équilibrer les hauteurs de vérin, malgré mes purgeurs.
En fait ils servent plus de bouchons de remplissage car il est compliqué de purger l'air ensuite.
La viscosité de l'huile de direction assistée n'est pas assez fine pour laisser remonter naturellement les bulles.
J'ai 1.5 cm de différence.
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Et avec cette astuce, ça va mieux....
8cm sortis de chaque côté
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Croisons les doigts :thumbup:
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Fred-Exige a écrit :
Croisons les doigts :thumbup:
J'ai mesuré:
- Avant remontage de l'aileron - Partie chromée depuis le joint cache poussière jusqu'en haut : 8.2 cm de hauteur de vérin sorti (soit une course d'environ 6cm
- Après remontage de l'aileron: La hauteur entre l’arête supérieure de l'aileron et le haut du feu stop central: 8cm

Je ne doit ma me servir de la belle pendant au moins 10 jours, on verra au retour si l'antifuite Bardhall (40€) a tenu ses promesses et "regonflé" les joints toriques des vérins. Je sais que beaucoup ne vont pas trouver cette méthode très sérieuse.
J'étais parti pour changer moi même tous les joints qui coûtent que quelques euros, mais le sertissage des vérin m'a stoppé net.
Avant de les couper et rebraser un bouchon fileté, cette solution vue sur Rennlist méritait d'être tentée.
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Volcan-Max a écrit :
Fred-Exige a écrit :
Croisons les doigts :thumbup:
J'ai mesuré:
- Avant remontage de l'aileron - Partie chromée depuis le joint cache poussière jusqu'en haut : 8.2 cm de hauteur de vérin sorti (soit une course d'environ 6cm
- Après remontage de l'aileron: La hauteur entre l’arête supérieure de l'aileron et le haut du feu stop central: 8cm

Je ne doit ma me servir de la belle pendant au moins 10 jours, on verra au retour si l'antifuite Bardhall (40€) a tenu ses promesses et "regonflé" les joints toriques des vérins. Je sais que beaucoup ne vont pas trouver cette méthode très sérieuse.
J'étais parti pour changer moi même tous les joints qui coûtent que quelques euros, mais le sertissage des vérin m'a stoppé net.
Avant de les couper et rebraser un bouchon fileté, cette solution vue sur Rennlist méritait d'être tentée.
Après tu peux passer sur un aileron type GT2;)
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FJwilliams a écrit :
Volcan-Max a écrit :
Fred-Exige a écrit :
Croisons les doigts :thumbup:
J'ai mesuré:
- Avant remontage de l'aileron - Partie chromée depuis le joint cache poussière jusqu'en haut : 8.2 cm de hauteur de vérin sorti (soit une course d'environ 6cm
- Après remontage de l'aileron: La hauteur entre l’arête supérieure de l'aileron et le haut du feu stop central: 8cm

Je ne doit ma me servir de la belle pendant au moins 10 jours, on verra au retour si l'antifuite Bardhall (40€) a tenu ses promesses et "regonflé" les joints toriques des vérins. Je sais que beaucoup ne vont pas trouver cette méthode très sérieuse.
J'étais parti pour changer moi même tous les joints qui coûtent que quelques euros, mais le sertissage des vérin m'a stoppé net.
Avant de les couper et rebraser un bouchon fileté, cette solution vue sur Rennlist méritait d'être tentée.
Après tu peux passer sur un aileron type GT2;)
Oui pourquoi pas.
En attendant de trouver l'oiseau rare, j'en avais marre du message d'erreur.
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Volcan-Max a écrit :
- Après remontage de l'aileron: La hauteur entre l’arête supérieure de l'aileron et le haut du feu stop central: 8cm

Je ne doit ma me servir de la belle pendant au moins 10 jours, on verra au retour si l'antifuite Bardhall (40€) a tenu ses promesses et "regonflé" les joints toriques des vérins. ....
15 jours passés au garage avec aileron sorti.
Baisse de 5mm.
Pour moi, dans le cadre d'une utilisation classique, ça me satisfait.
Je compte sur l'antifuite Bardhall pour retraiter peu à peu, les joints de vérins. Je recomplèterai les quelques millilitres manquants grâce à mon astuce des purgeurs.
A suivre...
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