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Si je peux me permettre, je travaille en concession et j'ai la charge du financement et je connais bien les financements Porsche car j'ai le même prestataire.
Si tu veux des infos envoie moi un mp et en retour je te donne mon Tel.
WillCoyote :"Mon avis personnel qui n'engage que moi est qu'un crédit est à traiter avec son banquier, pas avec un vendeur d'autos"
Erreur grave!! mais ça serait un peu long à expliquer ici, ceci dit je suis pret à faire une demo si ça interesse qq'un;)
Si tu veux des infos envoie moi un mp et en retour je te donne mon Tel.
WillCoyote :"Mon avis personnel qui n'engage que moi est qu'un crédit est à traiter avec son banquier, pas avec un vendeur d'autos"
Erreur grave!! mais ça serait un peu long à expliquer ici, ceci dit je suis pret à faire une demo si ça interesse qq'un;)

Message original : SC75
Je prepare des modèles en comparatifs du type : banque contre concession et paiement cash contre concession et dès que le texte est pret je le mets en ligne par mail.
et comme toute personne qui pratique ce type de financement tu sait qu'il y a une VR + ou - importante en fonction de divers parametres notament le type de véhicule et tous ces parametres influx sur la VR ainsi que sur la mensualitée donc je suis trés curieux de voir ton tableaux sachant que tu ne peux derteminer une meme VR pour 2 véhicules different alors que la mensualité d'un credit classique elle ne depent que du montant emprunté.
Bonne chance pour l'explication.
RICARDO
Pour avoir fait un rapide calcul, je ressortait avec un tauxà 9% sur ducrédit Carrera... sans commentaire
En fait,ilest difficle de faire ressortir ce taux : tout ça est mélé entreremise initiale,valeur de rachat.
Remarque, le temps est venu où l'on essaie de nous vendre des mensualités et plus des autos...
En fait,ilest difficle de faire ressortir ce taux : tout ça est mélé entreremise initiale,valeur de rachat.
Remarque, le temps est venu où l'on essaie de nous vendre des mensualités et plus des autos...
pour comparer, il faut prendre le credit banque et le credit concession equivalent (sans entretien ni fioritures), mais je ne sais si c'est dispo en concession.
pour moi, un leasing est interessant pour une societe, mais moins pour un particulier.
mais j'attends qu'on me demontre le contraire pour mourrir moins bete.
fred
pour moi, un leasing est interessant pour une societe, mais moins pour un particulier.
mais j'attends qu'on me demontre le contraire pour mourrir moins bete.

fred
Message original : carrera79
pour moi, un leasing est interessant pour une societe, mais moins pour un particulier.
Par contre pour le crédit concession, j'ai un doute dans la mesure où le concessionnaire et le particulier "achètent" tous les 2 leur argent au même endroit : chez le banquier.

Le plus simple c'est peut-être d'être ami avec son banquier.

Bonsoir à tous,
Vaste sujet que le financement :
la première chose est de distinguer le financement des véhicules neufs et récents (- de 6 ans en fonction des sociétés de financement) et des véhicules d'occasion agés de plus de 6 ans. Les premiers profiteront de taux mieux placés que les derniers. Pourquoi ? En fait, cela n'a rien à voir avec Porsche mais les statistiques de risque d'impayés sont beaucoup plus élevés sur les VO (véhicule d'occasion) de + de 6 ans que les autres.
Qu'est-ce qui distinguera un financement fait en concession d'un crédit en monté par votre banquier ?
Très souvent, le banquier est mieux placé que la société de financement. Pour la simple et bonne raison que le banquier fait travailler l'argent qui est déposé sur ses comptes par sa clientèle alors que la société de financement va s'approvisionner sur les marchés financiers. En revanche, le vendeur (quand il est compétent et correctement formé) est tout à fait capable de monter un dossier dans des délais ultra rapides et d'obtenir une réponse toute aussi rapide, bcp plus que le banquier (RDV, montage du dossier, délai de réponse et délai de mise à disposition des fonds).
D'autre part, les sociétés de financement valorisent leur offre par des prestations complémentaires et c'est là qu'elles font la différence.
Votre banquier va vous proposer une assurance décès-invalidité au mieux, parfois une perte finançière.
La société de financement va proposer des assurances décès-invalidité-maladie-chomage (bien lire le contrat concernant les prises en charge au sujet du chomage) et une indemnité complémentaire ou perte finançière.
Quelle est la différence entre une indemnité complémentaire et une perte finançière ?
Toutes les deux fonctionnent en cas de vol du véhicule ou de destruction totale du véhicule.
La première permet de récupérer une indemnité complémentaire au remboursement de votre assurance. cela permet soit de solder le dossier sans mettre un euro de sa poche, soit de reconstituer son apport.
La seconde ne permet QUE de solder le dossier si le remboursement de votre assuranceur de couvre pas le solde du dossier (OOOuuuuuuhh, nul !!!).
Au-delà de ces prestations, les sociétés de financement proposent des extensions de garantie pendant toute la durée du financement (jusque 72 mois), la possibilité de faire des rachats partiels (le banquier ne sait pas le faire, il remonte un autre dossier et vous fait repayer des frais de dossiers), de moduler ses remboursements.
Chaque dossier est différent puisqu'il dépend de la voiture, de son âge, du prix de vente, de l'apport et du profil du client. Il va sans dire que si le client a le privilège d'être connu de la Banque de France ou tout autre fichier de mauvais payeurs : l'aventure s'arrête assez rapidement.
Si vous avez besoins de renseignements complémentaires, je reste à votre disposition.
NB : Le crédit Carrera est un bien un crédit ballon, il peut être intéressant si les VR sont élevés mais peu de concession les accepte car cela signifie une reprise chèrement rentrée.
Le leasing ou un crédit-bail est plus intéressant pour une entreprise, une profession libérale, un artisan ou un commerçant. (Economie d'impôt et amortissement)
Bon week end et bon match !!!!
[Edite le 9-7-2006 par lmp900]
Vaste sujet que le financement :
la première chose est de distinguer le financement des véhicules neufs et récents (- de 6 ans en fonction des sociétés de financement) et des véhicules d'occasion agés de plus de 6 ans. Les premiers profiteront de taux mieux placés que les derniers. Pourquoi ? En fait, cela n'a rien à voir avec Porsche mais les statistiques de risque d'impayés sont beaucoup plus élevés sur les VO (véhicule d'occasion) de + de 6 ans que les autres.
Qu'est-ce qui distinguera un financement fait en concession d'un crédit en monté par votre banquier ?
Très souvent, le banquier est mieux placé que la société de financement. Pour la simple et bonne raison que le banquier fait travailler l'argent qui est déposé sur ses comptes par sa clientèle alors que la société de financement va s'approvisionner sur les marchés financiers. En revanche, le vendeur (quand il est compétent et correctement formé) est tout à fait capable de monter un dossier dans des délais ultra rapides et d'obtenir une réponse toute aussi rapide, bcp plus que le banquier (RDV, montage du dossier, délai de réponse et délai de mise à disposition des fonds).
D'autre part, les sociétés de financement valorisent leur offre par des prestations complémentaires et c'est là qu'elles font la différence.
Votre banquier va vous proposer une assurance décès-invalidité au mieux, parfois une perte finançière.
La société de financement va proposer des assurances décès-invalidité-maladie-chomage (bien lire le contrat concernant les prises en charge au sujet du chomage) et une indemnité complémentaire ou perte finançière.
Quelle est la différence entre une indemnité complémentaire et une perte finançière ?
Toutes les deux fonctionnent en cas de vol du véhicule ou de destruction totale du véhicule.
La première permet de récupérer une indemnité complémentaire au remboursement de votre assurance. cela permet soit de solder le dossier sans mettre un euro de sa poche, soit de reconstituer son apport.
La seconde ne permet QUE de solder le dossier si le remboursement de votre assuranceur de couvre pas le solde du dossier (OOOuuuuuuhh, nul !!!).
Au-delà de ces prestations, les sociétés de financement proposent des extensions de garantie pendant toute la durée du financement (jusque 72 mois), la possibilité de faire des rachats partiels (le banquier ne sait pas le faire, il remonte un autre dossier et vous fait repayer des frais de dossiers), de moduler ses remboursements.
Chaque dossier est différent puisqu'il dépend de la voiture, de son âge, du prix de vente, de l'apport et du profil du client. Il va sans dire que si le client a le privilège d'être connu de la Banque de France ou tout autre fichier de mauvais payeurs : l'aventure s'arrête assez rapidement.
Si vous avez besoins de renseignements complémentaires, je reste à votre disposition.
NB : Le crédit Carrera est un bien un crédit ballon, il peut être intéressant si les VR sont élevés mais peu de concession les accepte car cela signifie une reprise chèrement rentrée.
Le leasing ou un crédit-bail est plus intéressant pour une entreprise, une profession libérale, un artisan ou un commerçant. (Economie d'impôt et amortissement)
Bon week end et bon match !!!!
[Edite le 9-7-2006 par lmp900]