Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Je vais me faire l’avocat du diable, mais après 20 ans de mazout sur mes SUV daily, je suis passé à l’hybride et je ne reviendrai pas en arrière. 
Attention toutefois à l’utilisation qui en est faite. Si principalement de l’autoroute et/ou impossibilité de recharger régulièrement, alors passez votre chemin. Mais pour quelqu’un qui fait environ 30000 km de péri-urbain par an avec possibilité de recharger dans la journée alors c’est parfaitement adapté.
Si je devais comparer mon X5 40e à son équivalent diesel 30d ou 40d que j’ai également eu, le constat serait sans appel.
- Silence de fonctionnement de l’hybride
- Absence de vibrations
- Agrément de l’électrique en ville
- Meilleures performances
- Conso moindre et autonomie nettement supérieure
- Usure des consommables moindre (le freinage se fait essentiellement via le moteur électrique)
- Cout des révisions moindre (4 cyl. essence vs 6 cyl. diesel)
- Fréquence des révisions plus espacée (mon 40e va revoir l’atelier pour la première fois à 48000 km)
Si à cela on ajoute le volet fiscal c’est un KO pour l’hybride: CG, TVTS, amortissement, …
Bref, il faut y réfléchir à deux fois en fonction de son utilisation mais dans mon cas c’est parfait. La meilleure preuve c’est que la Cooper S de mon épouse qui a le même moteur dégonflée à 192ch consomme plus que mon X5… CQFD.

Attention toutefois à l’utilisation qui en est faite. Si principalement de l’autoroute et/ou impossibilité de recharger régulièrement, alors passez votre chemin. Mais pour quelqu’un qui fait environ 30000 km de péri-urbain par an avec possibilité de recharger dans la journée alors c’est parfaitement adapté.
Si je devais comparer mon X5 40e à son équivalent diesel 30d ou 40d que j’ai également eu, le constat serait sans appel.
- Absence de vibrations
- Usure des consommables moindre (le freinage se fait essentiellement via le moteur électrique)
- Fréquence des révisions plus espacée (mon 40e va revoir l’atelier pour la première fois à 48000 km)
Si à cela on ajoute le volet fiscal c’est un KO pour l’hybride: CG, TVTS, amortissement, …

Bref, il faut y réfléchir à deux fois en fonction de son utilisation mais dans mon cas c’est parfait. La meilleure preuve c’est que la Cooper S de mon épouse qui a le même moteur dégonflée à 192ch consomme plus que mon X5… CQFD.
Plus sérieusement je me suis posé la question de prendre la 330 ix (donc essence) en version hybride.
Je ne l'ai pas fait par flemme d'étudier le dossier car ça reste un déplaçoir et je n'avais pas trop de temps à passer sur le sujet, mais parfois je me demande si ça valait ou pas le coup
Je ne l'ai pas fait par flemme d'étudier le dossier car ça reste un déplaçoir et je n'avais pas trop de temps à passer sur le sujet, mais parfois je me demande si ça valait ou pas le coup
Membre cotisant
n°2443

twar a écrit :rodolfo dillavar a écrit : …………….
Avant 2050, la moitié de la population mondiale manquera d'eau ....le problème se réglera de lui meme...
La planète Terre s'en remettra dès que l'homme aura disparu...
C'est le seul élément nuisible. La nature reprendra ces droits....et une autre espèce animale, microbienne ou végétale colonisera ce qui fut l'humanité ..
Je ne vois pas pourquoi on s'en fait pour la terre...ce sont ses habitants qui sont en sursis..
Quoiqu'on fasse, on ne changera pas l'issue...
Au début du vingtième siècle, la terre nourrissait moins de 1 milliards d'être humains...120 ans plus tard on est 7 fois plus..
Le politiquement correct ne parle jamais de la surpopulation qui est en soi le fond du mégas problème.....
RD
Un Grand Grand Bonhomme Michel Simon!!
Membre

Quand on pense qu'il suffit d'arrêter de baiser pour arrêter de se reproduire !
Pour les décérébrés y a toujours moyen de les contraindre en les aidant

Comme pour les bagnoles qui fument, qui puent et celles qui font bzzzzzzzzzzzzz ; suffit de ne pas les acheter pour qu'elles ne se vendent pas...
Laurent
Pour les décérébrés y a toujours moyen de les contraindre en les aidant

Comme pour les bagnoles qui fument, qui puent et celles qui font bzzzzzzzzzzzzz ; suffit de ne pas les acheter pour qu'elles ne se vendent pas...
Laurent

Membre cotisant
n°1406

Flyer911 a écrit : Je vais me faire l’avocat du diable, mais après 20 ans de mazout sur mes SUV daily, je suis passé à l’hybride et je ne reviendrai pas en arrière.
- Absence de vibrations
Pour moi, majoritairement sur autoroute et en privé c'est moins évident.
En fait la fiabilité des Toyota Corolla que je regarde est également un argument.
phg57950 a écrit : @Flyer 911
Tu veux dire que tu n'as fait AUCUNE vidange en 48000km???
Si on ajoute à cela le fait que le moteur électrique assure une grande partie du freinage au quotidien et que mes plaquettes passeront très probablement la barre des 100 000 km, je vais m'en tirer avec une seule révision en 3 ans / 90 000 kms contre trois et au moins un jeu de plaquettes + disques pour un diesel.
Bref les coûts de maintenance sont ridicules, le coût en carburant est grosso modo le même (SP plus cher que GO mais conso moindre), et l'avantage fiscal est énorme. Ca plus un agrément bien meilleur à mon sens et la comparaison est pliée

phg57950 a écrit : J'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de ne faire une vidange tous les 47000 km.
Je trouvais déjà 20 000 énorme, mais 47 !!!
Perso c'est tous les ans / 15 km max, donc plutôt tous les 8-9000 vu que je roule peu avec chaque voiture
Phil

Changer son huile tous les ans avec si peut de Km les fabricants te remercies de les faire bien vivre, la planète ton et ton portefeuille beaucoup moins par contre

928cs a écrit :En effet.rodolfo dillavar a écrit : Le politiquement correct ne parle jamais de la surpopulation qui est en soi le fond du mégas problème.....
RD
Worldometer
Perso je viens de radier l'hybride de mon choix auto pour racheter un diesel efficient. Entre le prix du carburant à la pompe, la vraie consommation, l'enfumage général et la politique de production des batteries, j'ai pris le parti de conserver un "modèle économique maitrisé" pour les prochains années.
En dehors du petit trajet à majorité urbaine, l'hybride...

JMP76 a écrit :La logique est simple tu changes ton huile uniquement quand elle est uséephg57950 a écrit : J'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de ne faire une vidange tous les 47000 km.
Perso c'est tous les ans / 15 km max, donc plutôt tous les 8-9000 vu que je roule peu avec chaque voiture
Phil![]()
Changer son huile tous les ans avec si peut de Km les fabricants te remercies de les faire bien vivre, la planète ton et ton portefeuille beaucoup moins par contre![]()
Oui , mais de là à faire 48000 km avec la même huile?
Je roule peu sur mes voitures loisirs qui ont plus de 15 ans , donc la fréquence annuelle ( qui plus est préco constructeur ) me semble être la logique à respecter
Pour mon daily, une golf 7 MF, la préco VW est aussi 15Kkm/12 mois, cqfd.
Phil
phg57950 a écrit : J'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de ne faire une vidange tous les 47000 km.
Phil
Flyer911 a écrit :Absolument. J'en suis a 47 000 km et l'ODB vient de me demander de prendre rendez-vous dans 1000 km. Les kms effectués en électrique sont déduits de l'échéance qui est de 30 000 km initialement (ou 24 mois).phg57950 a écrit : @Flyer 911
Tom13RS a écrit : Range Rover et hybrid... Non rien![]()
![]()
je doute que le retour de notre ami soit représentatif de ce qu'est l'hybride en 2019

Un test longue durée sur une Toyota Prius est plus juste et tout aussi avantageux fiscalement

phg57950 a écrit :JMP76 a écrit :La logique est simple tu changes ton huile uniquement quand elle est uséephg57950 a écrit : J'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de ne faire une vidange tous les 47000 km.
Phil![]()
Changer son huile tous les ans avec si peut de Km les fabricants te remercies de les faire bien vivre, la planète ton et ton portefeuille beaucoup moins par contre![]()
Oui , mais de là à faire 48000 km avec la même huile?
Je roule peu sur mes voitures loisirs qui ont plus de 15 ans , donc la fréquence annuelle ( qui plus est préco constructeur ) me semble être la logique à respecter
Pour mon daily, une golf 7 MF, la préco VW est aussi 15Kkm/12 mois, cqfd.
Phil
En ville et lors des phases de "mise en vitesse" c’est le moteur électrique qui fait le gros du boulot en général donc le moteur thermique est vraiment très peu sollicité et je ne m’inquiète pas plus que ça du vieillissement de l’huile.

Membre cotisant
n°2443

Sylkill a écrit :Pour alimenter la psychose928cs a écrit :En effet.rodolfo dillavar a écrit : Le politiquement correct ne parle jamais de la surpopulation qui est en soi le fond du mégas problème.....
RD
Worldometer

Curieux de savoir comment on implémente en live les données....
RD
Lonestar a écrit :hatulu?phg57950 a écrit : J'ai quand même un peu de mal à comprendre la logique de ne faire une vidange tous les 47000 km.
Phil
Flyer911 a écrit :Absolument. J'en suis a 47 000 km et l'ODB vient de me demander de prendre rendez-vous dans 1000 km. Les kms effectués en électrique sont déduits de l'échéance qui est de 30 000 km initialement (ou 24 mois).phg57950 a écrit : @Flyer 911
Ça sous entend que le véhicule aurait fait 18 000 km en électrique???
Ça me semble enoooorme !!!
Mais bon
2 essais (bon c’est autoplus) qui donne avantage au diesel 
308 GT 180 cv / toyota corrola
3008 GT 180 cv / Toyota rav4
L’hydique n’obteint qu’un petit avantage en ville.
Pour la population, ben oui c’est le pb et personne n’en parle
En 1 génération on a plus que doublé
Au primaire à l’école (en 65
), on nous disait 3 milliards, aujourd’hui (je suis tjrs là
), on doit être 7 et demain 10 .... et tout le monde aspire à consommer 

308 GT 180 cv / toyota corrola
3008 GT 180 cv / Toyota rav4
L’hydique n’obteint qu’un petit avantage en ville.
Pour la population, ben oui c’est le pb et personne n’en parle
En 1 génération on a plus que doublé

Au primaire à l’école (en 65