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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Message Envoyé
Bonjour,

comme indiqué lors de ma présentation (cf: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=180421&page=3)
cette année est l'année de la concrétisation d'un rêve: la 911 dans le garage!

Aujourd'hui je me mets en quête d'une 911, type 991 phase 1. En théorie, pour Juin/Juillet, car pour diverses raisons, je ne pourrais pas avant.

Aujourd'hui donc, je me concentre sur le bon coin, La Centrale, Porsche occasions et Mobile.de (même si un peu frileux pour l'achat d'une 911 outre-Rhin).
Mais peut-être avez vous dans votre entourage/connaissances/garages, des 991.1 qui sont en vente ou bientôt en vente... dans tel cas, n'hésitez pas;)

Le cahier des charges:

991.1 S coupé / kilométrage: 70.000kms max. Budget: 85k€
Porsche approuved est un vrai plus / garantie solide
Boîte PDK
Pack chrono sport
PASM
PSE
Jantes Carrera S III
sièges sport plus
volant sport design
...

Coloris extérieur: tout mais pas noir :D (si on peut éviter les gris foncés aussi)
Coloris intérieur: tout mais pas noir :D (si possible cuir intégral)

Voici quelques exemples qui retiennent toute mon attention:
n'hésitez pas, si vous avez des remarques ou commentaires ;)

Celle-ci, en vente depuis fin 2018! A ce prix, je me demande d'où peut-elle venir et pourquoi elle ne part pas:
https://www.speedstar.fr/listing/porsch ... -s-pdk-11/
En plus, elle est parue dans RS mag du mois d'Avril.

Celle-ci, que je trouve vraiment sympathique (même si le contour des fenêtres en alu, bof):
http://www.mzmotors.fr/annonce-porsche- ... dk-4294293

Celle-ci, qui ressemble étrangement à celle de chez MZ motors... peut-être des versions commandées pour le lancement de la 991? :
https://calandre-net.espacevo.fr/annonce/69103917976/

Ici, nous avons une Carrera 350hp, mais justement, une configuration que j'apprécie pour son combo int/ext vraiment sympathique!
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 70b40ea214

A vos claviers... et merci d'avance pour vos commentaires et aides précieuses.
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Dommage pour celle ci qui a un intérieur noir sinon elle colle à tout point de vue :

Image

Image

Image

56000 km 2012 (donc CG environ 2000 € tout compris)
84900 €
PA 1 an extensible à 2 ans pour 1010 €

Hervé
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Perso DAVID de speed est Clean :thumbup:
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@hervé964: effectivement Hervé elle corresponds à mes attentes, avec un prix correct... Mais le combo int/ext un poil trop classique à mon goût, ainsi que les jantes qui ne sont pas de mon premier choix (mais cela se change facilement).

@911tintin: pour avoir fait quelques recherches sur le forum, j'ai cru comprendre en effet que chez Speedstar ils sont sérieux.
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Celle de chez speedster est chouette. Tu devrais aller la voir et t’enquérir de l’historique.
Moins fan de l’interieur beige, mais les deux sont peu kilométrées. Ça peut-être un plus à terme.
La dernière serait parfaite en gris clair.
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Très bon choix qu'une 991.1, à mon avis pour l'instant c'est ce qu'il y a de mieux dans la gamme 911 :P :thumbup:
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Tout bien réfléchi il faut favoriser le volant sport design au volant multifonctions.
Du coup tu vires une des deux avec intérieur beige et la blanche.
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stef75 a écrit :
Tout bien réfléchi il faut favoriser le volant sport design au volant multifonctions.
Indispensable pour moi, non négociable ;) :thumbup:
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kayzer a écrit :
Celle-ci, en vente depuis fin 2018! A ce prix, je me demande d'où peut-elle venir et pourquoi elle ne part pas:
https://www.speedstar.fr/listing/porsch ... -s-pdk-11/
En plus, elle est parue dans RS mag du mois d'Avril.
Je pense que le mieux est de prendre les infos directement à la source. Et sinon, celle-ci aussi a l'encadrement en alu.
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J'y pensais cette nuit à ce fameux volant sport design avec palettes, qui pour moi est indispensable... et du coup l'une des marrons est en effet à exclure, ainsi que la blanche.

Celle de chez Speedstar a effectivement l'encadrement alu, mais ça passe bien mieux que sur une carrosserie foncée. Par contre, la couleur argent GT lui va parfaitement.
Je ne sais pas si ce sont les photos qui me font aimer celle-ci, mais elle a dégage quelque chose, malgré le côté "classique" du combo int/ext. Peut-être le fait que les pare-chocs avant et arrières soient totalement peints, tout comme les rétro.

La semaine prochaine, je suis en RP, il faut que j'aille voir cette 991 de mes propres yeux.
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c'est clair elle a du charme. Un côté rétro avec la combinaison gris et marron et le chrome est en accord...
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Le volant SportDesign s'ajoute sur toutes les 991.1, mais le prix varie pas mal en fonction du volant de départ et d'autres options.
Il faut parfois changer le bloc commodos, parfois également l'ECU volant.
Le soucis peut provenir de la disponibilité très aléatoire du volant en fonction des teintes de cuir.
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Il y a celle ci qui est sympa. Alors oui, elle est en BVM mais elle est peu bornée, le combo inter exter est peu courant, PA, sièges sport plus, volant sport deign, version GTS...
Je me demande pourquoi elle ne se vend pas d'ailleurs, ça fait des mois que je la vois en annonce....
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... -GTS-25573
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crapaud73 a écrit :
Il y a celle ci qui est sympa. Alors oui, elle est en BVM mais elle est peu bornée, le combo inter exter est peu courant, PA, sièges sport plus, volant sport deign, version GTS...
Je me demande pourquoi elle ne se vend pas d'ailleurs, ça fait des mois que je la vois en annonce....
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... -GTS-25573
Attention au coût d'importation sur une 2015.

Hervé
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herve964 a écrit :
crapaud73 a écrit :
Il y a celle ci qui est sympa. Alors oui, elle est en BVM mais elle est peu bornée, le combo inter exter est peu courant, PA, sièges sport plus, volant sport deign, version GTS...
Je me demande pourquoi elle ne se vend pas d'ailleurs, ça fait des mois que je la vois en annonce....
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... -GTS-25573
Attention au coût d'importation sur une 2015.

Hervé
Effectivement Hervé, une 991 GTS avec 223 grammes de CO2 en 2015 ça fait 8000 euros moins 40% car 4 ans soit 4800 euros rien que pour le malus.... C'est bien ça ??
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Entre le marron extérieur, l'intérieur deux tons, la boite manu alors que la pdk est juste:P et l'absence de TO, je comprends qu'elle colle...
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crapaud73 a écrit :
herve964 a écrit :
crapaud73 a écrit :
Il y a celle ci qui est sympa. Alors oui, elle est en BVM mais elle est peu bornée, le combo inter exter est peu courant, PA, sièges sport plus, volant sport deign, version GTS...
Je me demande pourquoi elle ne se vend pas d'ailleurs, ça fait des mois que je la vois en annonce....
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911 ... -GTS-25573
Attention au coût d'importation sur une 2015.

Hervé
Effectivement Hervé, une 991 GTS avec 223 grammes de CO2 en 2015 ça fait 8000 euros moins 40% car 4 ans soit 4800 euros rien que pour le malus.... C'est bien ça ??
On est à 7000 € TTC en Seine et Marne :P
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stef75 a écrit :
Entre le marron extérieur, l'intérieur deux tons, la boite manu alors que la pdk est juste:P et l'absence de TO, je comprends qu'elle colle...
Alors curieusement, Perso, le marron extérieur et l'intérieur bi tons ne me choque pas, au contraire, je trouve ça assez classe...
Suis pas fan de la PDK et je préfère largement une boîte meca à l'ancienne avec sa bonne veille pédale d'embrayage...
L'absence de TO, suis d'accord, c'est chiant car moins lumineux, moins convivial et donc représente une vraie moins value...
Donc au final, 110000 euros avec cgf, ça fait une gts BVM 2S faiblement kilomètrée pas très chère....
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Oui mais avec un combo couleur de Renault 18 GTS ! :D
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ou de Renault 5 Baccara.

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Après, attention, @crapaud73, je ne suis pas contre le principe et peux très bien comprendre que tu préfères une bonne vieille pédale... :D
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Ou encore une Fuego, voire un Matra Rancho :P
Il y a celle ci qui est sympa. Alors oui, elle est en BVM mais elle est peu bornée, le combo inter exter est peu courant, PA, sièges sport plus, volant sport deign, version GTS...
Je me demande pourquoi elle ne se vend pas d'ailleurs, ça fait des mois que je la vois en annonce....
https://finder.porsche.com/de/de_DE/911-...-GTS-25573
eh bien, moi qui apprécie les coloris marrons sur une 911, là j'avoue que je ne suis pas fan de l'intérieur Cognac. Et puis, pour le coup elle est complètement hors budget.
L'absence de toit ouvrant n'est pas rédhibitoire pour moi... sauf à la revente, j'en conviens.
Le volant SportDesign s'ajoute sur toutes les 991.1, mais le prix varie pas mal en fonction du volant de départ et d'autres options.
Il faut parfois changer le bloc commodos, parfois également l'ECU volant.
Le soucis peut provenir de la disponibilité très aléatoire du volant en fonction des teintes de cuir.
Possible, mais pas simple au final...
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crapaud73 a écrit :

Alors curieusement, Perso, le marron extérieur et l'intérieur bi tons ne me choque pas, au contraire, je trouve ça assez classe...
:o
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Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
crapaud73 a écrit :

Alors curieusement, Perso, le marron extérieur et l'intérieur bi tons ne me choque pas, au contraire, je trouve ça assez classe...
:o
Je persite et signe. Le brun métalisée, pour l'avoir vu en vrai, est sympa. Ce sont mes goûts perso.
Dommage que tu réagisses comme ça, c'est comme si je disais que ta 991 avait la même couleur qu'un Renault trafic de chauffagiste.... :o..... ;)
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Il se pourrait que je vende la mienne.... j'ai a nouveau des envies de 993 :o
Dans ton budget mais noir/full cuir noir :D
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Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
crapaud73 a écrit :

Alors curieusement, Perso, le marron extérieur et l'intérieur bi tons ne me choque pas, au contraire, je trouve ça assez classe...
:o
Je persite et signe. Le brun métalisée, pour l'avoir vu en vrai, est sympa. Ce sont mes goûts perso.
Dommage que tu réagisses comme ça, c'est comme si je disais que ta 991 avait la même couleur qu'un Renault trafic de chauffagiste.... :o..... ;)
:D :D :D
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Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
stef75 a écrit :
Entre le marron extérieur, l'intérieur deux tons, la boite manu alors que la pdk est juste:P et l'absence de TO, je comprends qu'elle colle...
Alors curieusement, Perso, le marron extérieur et l'intérieur bi tons ne me choque pas, au contraire, je trouve ça assez classe...
Suis pas fan de la PDK et je préfère largement une boîte meca à l'ancienne avec sa bonne veille pédale d'embrayage...
L'absence de TO, suis d'accord, c'est chiant car moins lumineux, moins convivial et donc représente une vraie moins value...
Donc au final, 110000 euros avec cgf, ça fait une gts BVM 2S faiblement kilomètrée pas très chère....
Pour avoir vu ce combo sur une 991 et un cayman GTS avec sièges baquets, je confirme que c’est très beau et je trouve également le combo assez classe, bien plus que l’interieur tout beige qui est assez fade, mais c’est très personnel comme tout ce qui touche à l’esthétique. Et pourtant, naturellement je ne serais pas allé dans cette direction.
Le Cayman avec cette configuration était à la vente il y a deux ans et était parti en moins d’une semaine.
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Il se pourrait que je vende la mienne.... j'ai a nouveau des envies de 993
Dans ton budget mais noir/full cuir noir
Bah oui, noir/noir ça va pas le faire malheureusement;) Merci tout de même d'avoir proposé.
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Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
crapaud73 a écrit :

Alors curieusement, Perso, le marron extérieur et l'intérieur bi tons ne me choque pas, au contraire, je trouve ça assez classe...
:o
Je persite et signe. Le brun métalisée, pour l'avoir vu en vrai, est sympa. Ce sont mes goûts perso.
Dommage que tu réagisses comme ça, c'est comme si je disais que ta 991 avait la même couleur qu'un Renault trafic de chauffagiste.... :o..... ;)
Tu dis trouver une combinaison « marron extérieur et l'intérieur bi tons assez classe ». C’est ton droit.

J’ai mis ce smiley :o pour dire que perso ça me choquait qu’on puisse trouver une telle combinaison classe. C’est mon droit.

Ni plus, ni moins ;)
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Y en a bien que ça choque de voir des gens rouler en 911 qui pollue :o

Vous en pensez quoi de la 911 "Cirrus" :question:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1613537772.htm/

Un peu cher l'exclusivité, même si les finitions en carbone ça peut être sympathique et c'est mieux que des finitions en ronce de noyer.
Par contre, en 2/3 semaines elle a perdu 4k€. D'ici 2 mois elle sera dans mon budget :D
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Tous les équipements et la config décrite étaient disponibles via les options catalogues. Donc aucune exclusivité .
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Donc, c'est le CP de Roissy qui s'est fait plaisir à configurer cette 991 à l'époque... Merci pour l'info.

Un retour peut-être sur MOTORLY situés dans le Nord? Je connaissais pas, mais ils ont de jolies Porsche à vendre... après, c'est un vendeur multimarques, mais le concept est sympa.

Ils viennent de mettre en vente une belle 991... avec ITC noir, mais il y a que les c** qui ne changent pas d'avis, hein :D
https://www.motorly.fr/listings/porsche ... era-s-pdk/
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Celle de Motorly est propre mais elle a aussi 84.500 kms qui ne se reflètent pas forcement dans le prix demandé.

Il faut être conscient qu'une 991.1 PDK sous PA avec un faible kilométrage et les bonnes options, (On peut vite dépenser entre 20 et 70 k€ pour des options) franchit vite les 105 K€, même sur Mobile.de ou autoscout24.de ou les dernières 3,8 Litres atmosphériques se vendent +tôt bien.

Je te conseille d’établir une liste avec tes critères absolus :
Ça sera un Daily driver ou Funmobile?
Ton budget à ne pas dépasser.
Les garanties nécessaires (Une PA ça rassure en cas de pepin)
Les options indispensables.

Il faut aussi savoir qu’en cas de garantie Porsche Aproved, tu n’as pas le droit de remplacer un élément comme par exemple le volant Multifonctions d’origine, par un volant Sport avec des Paddels sous peine de perdre la garantie.

Pour mieux cibler tes choix (La consultation des brochures comme le catalogue des options « 911-991.1-Tequipment ») te permettra de faire le tour et aide à voir + clair.

Tu peux trouver les docs sur:
https://www.stuttcars.com/technical/catalogues/

Eh oui c’est du boulot pour acheter une Porsche.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4531864

P.s. : J’ai regardé de temps en temps si je dois pas vendre ma 4S qui ne roule + beaucoup, car je passe tout mon temps avec ma 718, mais comme je ne vois aucun nouveau model ni 991.2 ou 992 qui me donnerait envie de passer à l’acte, je vais faire comme beaucoup de Porschistes, je la garde.
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Je la trouve bien basse cette voiture pour une Carrera S.
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Celle de Motorly est propre mais elle a aussi 84.500 kms qui ne se reflètent pas forcement dans le prix demandé.
je me suis fait la même réflexion.
Il faut aussi savoir qu’en cas de garantie Porsche Aproved, tu n’as pas le droit de remplacer un élément comme par exemple le volant Multifonctions d’origine, par un volant Sport avec des Paddels sous peine de perdre la garantie.
Alors, justement, celle de Motorly peut-elle être éligible PA, sachant qu'il y a des équipements de seconde monte? Car la PA de 2 ans serait pour moi un axe de négociation.
Après, je préfère une voiture qui roule, plutôt qu'une qui reste au garage et qui vieillit mal de ce fait.
Je te conseille d’établir une liste avec tes critères absolus :
Ça sera un Daily driver ou Funmobile?
Ton budget à ne pas dépasser.
Les garanties nécessaires (Une PA ça rassure en cas de pepin)
Les options indispensables.
J'ai lister les critères qui me semblent indispensable sur la première page... je vais rajouter un ou deux truc d'ailleurs.
Après, cela aussi fonctionne au coup de coeur.

Merci pour tes conseils et toute cette riche documentation:thumbup:

@stef75: rabaissée de 20mm... suspensions de seconde monte?
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Le "pack sport chrono" est une option très recommandée avec la PDK, le mode "sport plus" transfigure la voiture et est très bien si tu vas faire un peu de circuit.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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Indispensable.
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Voici les options et équipements que je considérais comme indispensable lors de l'achat de la mienne ;)
- PDK
- PSE
- Châssis sport (moins de 5% des 991 en sont équipées)
- Pack Chrono Sport
- Volant Sport Plus
- ITC
- Sièges Sport Plus
- TOE
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Même liste pour moi avec PDK et sans châssis sport.
La voiture est encore plus basse de 10 mm et comme c'est déjà juste dans ma descente de garage, heureusement que je ne l'ai pas.

Et si tu aimes écouter de la musique : le BOSE ou le BURMESTER (que j'ai et qui est sublime).
Voir aussi sur le site de Palmers ce qui peut être ajouté en seconde monte si tu juges l'option indispensable mais que l'occassion visée ne l'a pas...
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
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Je n'ai pas indiqué la PDK (j'édite) mais cétait une évidence ;)
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Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Voici les options et équipements que je considérais comme indispensable lors de l'achat de la mienne ;)
- PDK
- PSE
- Châssis sport (moins de 5% des 991 en sont équipées)
- Pack Chrono Sport
- Volant Sport Plus
- ITC
- Sièges Sport Plus
- TOE
Il faut voir en Allemagne la différence de prix entre les occasions équipées ainsi, et celles qui le sont beaucoup moins.

A croire qu'une configuration pauvre rend la voiture invendable à terme.
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Lors de l'essai de la 992, le commercial du CP m'a indiqué que si je commandais une 992, qu'avec la config, l'état, l'historique et le kilométrage de la mienne, il pouvait me trouver des acheteurs à 93ke ;)
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CHRIS6913 a écrit :
Lors de l'essai de la 992, le commercial du CP m'a indiqué que si je commandais une 992, qu'avec la config, l'état, l'historique et le kilométrage de la mienne, il pouvait me trouver des acheteurs à 93ke ;)
"Ok, mais d'abord on vend à 93k et après j'achète" :D

Ca reste un commercial.
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Message Envoyé
Je le connais depuis assez longtemps ;)

Il a 2 clients qui cherchent des 991.1 avec une config strictement identique à la mienne et qui ne trouvent pas.
Au Porsche Spring Meeting du Castellet dimanche dernier, un gars m'a laissé un message sur mon pare-brise pour me demander si j'étais vendeur.

La question n'est pas d'actualité, je ne suis ni acheteur d'une 992 ni vendeur de ma 991.
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Message Envoyé
En même temps, la tienne est peu kilométrée me semble t-il. A moins de 30.000kms, on en trouve plus beaucoup des phases 1, ou alors à des prix au dessus de 90k€. Pour moi, on est dans clous à 93k€.
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28.800 kms. Pas par choix. Pas le temps disponible pour rouler plus :(
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28.800 kms. Pas par choix. Pas le temps disponible pour rouler plus Sad
je peux remédier à ce petit problème si tu veux. Et en plus, "la première semaine" est gratuite; c'est pour essayer:D
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Bon. Hier soir ma femme me dit: "on va à Ikea demain pour voir pour un vrai dressing?" (à Hénin-Beaumont). J'ai répondu d'un OUI volontaire et enjoué. C'est bien la première fois que je ne rechigne pas à y aller... Et au fait chérie, une fois à Hénin Beaumont, Lille c'est plus très loin, on peut passer chez Motorly pour voir une 911 :D
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:D
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Alors, pour celle de chez Motorly, pour rappel:
https://www.motorly.fr/listings/porsche ... era-s-pdk/

la voiture est dans son jus, afin que l'acheteur voit les différents défauts. Lorsque la vente est réalisée, alors il y a un traitement céramique appliqué sur la voiture et une mise à niveau s'il y a lieu, mécanique.
Elle est originaire d'Amsterdam, puis le second propriétaire était Belge.
Carnet tamponné et les 2 dernières factures.

Aucune négociation possible. Pour lui, vue la configuration un petit peu spéciale, elle va partir en très peu de temps.
Je lui ai demandé de me confirmer l'historique, puisqu'il est en bon terme avec le CP de Lille. J'ai voulu négocié le PA et il m'a proposé "mieux", avec un financement, même minime, sur une durée de 60/72 mois, via CGI. Ce qui inclut une garantie totale sur la durée du financement... Coût estimé du financement: 3k€ (moins cher qu'une garantie PA de 3 ans).
A noter qu'il ma fait une copie du carnet, ainsi que donner le numéro VIN.

J'attends donc maintenant le retour de l'historique via Porsche pour envoyer tous les documents aux ateliers Palmers, afin qu'il me déchiffre tout cela.
L'idéal serait que je puisse le missionner pour qu'il aille expertiser la bête... mais Lille c'est assez excentré malheureusement.

Détail qui me chiffonne: il y a un petit boîtier sur le côté droit du volant. Je ne sais pas ce que c'est et le vendeur non plus...
Pour moi c'est un genre d'Alfano pour le circuit et pour le vendeur, plutôt un détecteur de radars. Il doit se renseigner là dessus.

Sinon, l'échappement Akrapovic c'est l'enfer :P

Ah dernière petite chose: TVA sur marge. Quésako?
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Tu l a acheté finalement ton dressing ???:D :D :D
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Tu l a acheté finalement ton dressing ???
Tu connais les femmes? Tu veux ta Porsche, moi je veux mon dressing :D
Bon, c'est pas le même coût, mais purée, ça coûte cher des planches de bois :o
Je vais opter pour du bois de palette, ça coûtera moins cher... :D
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TVA sur marge, cela veut dire non déductible, le vendeur étant professionnel automobile, il paie une TVA sur sa marge, c'est d'ailleurs la raison principal que certain vendeur Belge entre autres demande du Black, style 5k€.

Par contre je ne suis pas d'accord, voiture très cher, trop chère, l'Akra pour certain est une perte de valeur, sauf si ligne origine fournie, le reste c'est du kit carrosserie, sa vient d'ou le carbone ?? à part les beau sièges ;-) , les autres option sont normal.

Pas de sièges ventilé par ex, à mon avis il a dis pas négociable car tu est arrivée avec madame et les étoiles dans les yeux, perso c'est minimum 5k de trop

Je vient d'acheter une cab, mieux équiper, avec Porsche Approved, garantie un an, entretien effectuer à la livraison, kit jantes hiver fournis en plus, pour beaucoup moins cher, je peut y mettre le kit Porsche Design que je serais encore moins cher ;-), et la ligne Akra certain se plaigne que trop bruyant ;-).

Seulement trois mois de Garantie, attention en Hollande et Belgique très stricte sur les compteur, aucun risque normalement.

Pour moi son prix est de max 79k, ou alors je me plante grave, ou alors j'ai fait une super affaire avec la mienne ;-)
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à mon avis il a dis pas négociable car tu est arrivée avec madame et les étoiles dans les yeux, perso c'est minimum 5k de trop
et cela ne fait que 2 jours qu'elle est mise en vente... Il m'a avoué que je suis le premier à avoir appelé... Et effectivement; j'avais des étoiles plein les yeux, mais la tête sur les épaules tout de même ;)
J'aurais du attendre quelques semaines pour aller là voir... mais bon, je passais par Lille aujourd'hui.

Pour moi, elle est trop chère. 80k€ parce qu'elle m'a vraiment taper dans l'oeil, mais 86k€ pour le nombres de kilomètres... et en sus, une révision en CP avec les 111 points et au minimum 1 an de PA.

J'attends qu'il m'envoi plus d'éléments sur la voiture, que je puisse investiguer et faire appel à un "expert" des 911... J'achète pas des bananes au marché, là.

Merci pour ton avis Davcbr...
Ah oui, le kit extérieur carbone, pour lui ça va avec la ligne et diffuseur Akra. J'avoue que je cherche toujours le carbone
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Le kit carbone je l'ai vus sur Ali Express ;-)
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J’ai quand même l’impression qu’elle est très basse. C’est un châssis sport d’origine ? Ça doit pas être super confort sur petites routes...
Suis d’accord sur le prix. Un peu haut alors qu’elle n’est pas dans une configue usine. Perso je passerai mon chemin.
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D'accord Davcbr, j'ai bien vu... mais c'est pas une option Porsche, c'est juste le diffuseur Akra
la ligne Akra certain se plaigne que trop bruyant
Justement, moi ça me dérange absolument pas, au contraire :P
Je vient d'acheter une cab
effectivement, tu l'a payer un prix intéressant. D'ailleurs, j'ai commencer à regarder sur le site où j'ai vu ta future et les prix en Belgique sont vraiment intéressants, à première vue:o
C’est un châssis sport d’origine ?
Oui châssis sport d'origine -20mm.


J'attends patiemment de toutes façons, d'avoir un maximum d'éléments sur cette voiture... sinon, je passe à autre chose.
Quoiqu'il arrive je ferais appel à un expert (spécialisé Porsche), afin qu'il scrute la voiture sous les moindres coutures.


Ce qui me fait vraiment chi** c'est que j'ai le coup de coeur pour cette 911, sa configuration... C'est bientôt pire que le coup de foudre avec une femme...
Mais je garde la tête froide et ne suis pas prêt à dégainer le chéquier tant que j'ai un moindre doute.
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Si tu as le coup de foudre c’est con de ne pas craquer, en effet si tu comptais de toute manière mettre l’akra Fonce, mais demande la ligne d’origine sinon l’akra N’est plus un bonus mais un frein

Il faut pas confondre prix normal, et prix justifier par nos besoins et envie, sinon tu achète une normal à 75 et tu rajoute l’akra Tu est à 87 mais tu as un nouvel akra et une ligne origine et 40k kilomètre de moins et porsche apro


Ceci dis si tu as besoin d’aide en Belgique si pas loin de chez moi avec plaisir

Ps; j’ai payer la mienne moins cher que annoncer sur le site
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Elle est belle.. mais un peu cher au regard des KMS.. Pour l'Akra je pense aussi que ce n'est pas un plus, c'est surement sympa, mais trop bruyant à la longue, Le PSE d'origine est pour moi à privilégier
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L’AKra et le diffuseur (tuning à mon goût :() ne compensent pas un kilométrage élevé.
Il l’aggravent en terme de valeur globale.
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Si tu as le coup de foudre c’est con de ne pas craquer, en effet si tu comptais de toute manière mettre l’akra Fonce, mais demande la ligne d’origine sinon l’akra N’est plus un bonus mais un frein

Il faut pas confondre prix normal, et prix justifier par nos besoins et envie, sinon tu achète une normal à 75 et tu rajoute l’akra Tu est à 87 mais tu as un nouvel akra et une ligne origine et 40k kilomètre de moins et porsche apro
Oui, c'est con de ne pas craquer il est vrai, mais par contre, je ne veux pas me faire enfiler.
Je ne savais pour pour l'Akra, donc je ne comptais pas le mettre, mais dans la configuration de celle-ci, je trouve que cela lui va parfaitement.
Après, en effet je peux très bien en prendre une moins chère et rajouter un pare-choc Sport design et la ligne + diffuseur... mais pas certain que cela aille sur toutes les 991.
Ceci dis si tu as besoin d’aide en Belgique si pas loin de chez moi avec plaisir
merci pour ton aide :thumbup: si j'ai besoin je sais où te trouver... Tu es en Belgique même, ou à la frontière belge?
Et je confirme que tu as fais une belle affaire avec ta 991 cab' alors!
L’AKra et le diffuseur (tuning à mon goût Sad) ne compensent pas un kilométrage élevé.
Il l’aggravent en terme de valeur globale.
sur cette configuration, je trouve pas que ça fasse trop tuning. Comme la plupart, je suis plutôt attaché à l'origine, mais là je trouve que ça va parfaitement.
Effectivement, je ne pense pas que ce sera un plus lors de la revente, j'en suis conscient.
Et le kilométrage élevé n'est absolument pas compensé par cet artifice.

Pour le moment j'ai été là voir une première fois, ce n'est que le début. Maintenant, j'attends le retour du vendeur concernant ce que je lui ai demander: preuve d'historique complet (hors carnet tamponné) le car pass (voiture belge) et 2/3 autres choses... Sans compter qu'elle sera expertisée par un pro type Palmers.
Mais j'apprécie vos différent avis qui m'aident aussi à revenir sur terre, surtout lorsque l'on acquiert sa première 911.
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A noter que j'ai eu un retour très positif du club 911 Tourcoing, dont certains membres ont acheté des Porsche chez ce revendeur du Nord...
Un expert bien connu, pourrait éventuellement venir voir cette 911 fin Mai.
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2

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Un pro type PALMERS, ça n'existe pas......

Hugues est unique et le reste ce n'est que de pâles copies, un peu comme le petit bonhomme vert de Cetelem :D :thumbup:
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Qui a dit que ce n'était pas Palmers :question: :D
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La mienne est en vente...
Je roule très peu, et je vais me concentrer sur ma 3.2.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1617707856.htm/

Alex
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alex9964S a écrit :
La mienne est en vente...
Je roule très peu, et je vais me concentrer sur ma 3.2.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1617707856.htm/

Alex
Dans ton annonce il est indiqué BV: Manuelle alors que ta 991 à la PDK ;)
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Merci pour le lien:thumbup:

Alex, je l'ai vue ce matin ton annonce ;)
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993turbocab a écrit :
Et celle-ci?

https://casting-automobiles.espacevo.fr ... 101404017/
Les absences de sièges Sport Plus et de volant Sport sont rédhibitoires :(
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CHRIS6913 a écrit :
alex9964S a écrit :
La mienne est en vente...
Je roule très peu, et je vais me concentrer sur ma 3.2.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1617707856.htm/

Alex
Dans ton annonce il est indiqué BV: Manuelle alors que ta 991 à la PDK ;)
Il faudrait une troisième catégorie de boîte sur lbc pour la PDK: boîte digitale:D
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CHRIS6913 a écrit :
alex9964S a écrit :
La mienne est en vente...
Je roule très peu, et je vais me concentrer sur ma 3.2.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1617707856.htm/

Alex
Dans ton annonce il est indiqué BV: Manuelle alors que ta 991 à la PDK ;)
Bien vu .
Je corrige.

Merci.
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CHRIS6913 a écrit :
Les absences de sièges Sport Plus et de volant Sport sont rédhibitoires :(
Le volant sport çà s'ajoute.
Les sièges c'est plus dur :D
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Oui pour le volant SportDesign (le volant sport est celui de base).
Mais attention, gros soucis d'approvisionnement en ce moment, presque aucune réf n'est livrable.
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Palmers a écrit :
Oui pour le volant SportDesign (le volant sport est celui de base).
Mais attention, gros soucis d'approvisionnement en ce moment, presque aucune réf n'est livrable.
Oui je sais... malheureusement :thumbdown:
Mais je compte sur toi :D
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Celle de Motorly est vendue, tu as craqué ?
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euh... celle de Motorly est toujours sur leur site, mais il est indiqué "trop tard" ;)

Alors, j'ai trouver mon bonheur. Présentation une fois la livraison effectuée (pas de date, car déjà repoussée, car soucis avec une banque qui mets un certain temps à réaliser un gros virement).
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