Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
289 messages
1 2 3 4 5 ... 15
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vous avez dû voir fleurir un peu partout des Toyota yaris et bien on donne 4500 € d’argent public pour acheter une auto qu’on a pas en France :(
Alors soit c’est bon pour la planète et on se demande pourquoi les constructeurs français n’ont pas ou alors c’est une gestion de l’argent public que je ne maîtrise pas complètement :D
Membre cotisant n°6167
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La Yaris elle est pas fabriquée à Valenciennes ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Vous avez dû voir fleurir un peu partout des Toyota yaris et bien on donne 4500 € d’argent public pour acheter une auto qu’on a pas en France :(
Alors soit c’est bon pour la planète et on se demande pourquoi les constructeurs français n’ont pas ou alors c’est une gestion de l’argent public que je ne maîtrise pas complètement :D
La Yaris est produite en France! ;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
La Yaris est fabriquée dans le Chnord, non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
twar a écrit :
MichSOmuch a écrit :
twar a écrit :
Ce ne sont pas Merkel et Macron qui veulent construire un pôle de fabrication de batteries pour bagnoles en Europe??
Et avec quelle matière première?
Du minerai exploité aux normes ISO 000000000 à l'autre bout du globe et acheminé à 15000km de là en cargo pour être raffiné, puis acheminé encore ailleurs en cargo pour être transformé, puis enfin arriver sur le site de production de la batterie, batterie qui sera ensuite envoyé par cargo sur le site production de la bagnole!!
Y'a pas à dire, c'est une bonne idée!

Quand je pense que ma première voiture, une BX TZD Turbo de 1990 consommait 4,3L/100km de gazole.. Son XUD7TE non dépollué sortait 90ch suffisants pour la tonne de la bagnole, et crachait des grosses particules que le corps ne pouvait absorber!!

Le progrès...

T'énerves pas, c'est pas bon à nos âges, Fred30 parlait de techno asiatique…
Peut être qu'on arrivera à faire des batteries au jus de betteraves!! Pis moi ça m'arrangerai: j'ai horreur de la betterave!!:D
Je m'énerve pas Madeleine, j'explique.. :D

Le problème est simple, et il n'y a que 3 solutions :
_soit on continue sans rien changer, on bousille tout, et on crève la planète à petit feu jusqu'à ce que mort s'en suive!

_soit on change nos comportements, nos modes de vie, notre manières d'exploiter et de produire, et du coup on gagne quelques décennies avant de finir quand même par tout bousiller, par crever la planète à petit feu jusqu'à ce que mort s'en suive!

_soit on arrête tout! Mais vraiment tout, les carrières, les forages, les transports, la production d'énergie, l'élevage, l'agriculture, etc, et du coup sans rien bouziller, la planète pourra attendre les quelques 5 milliards d'années restantes (À ce moment là, normalement, si le temps le permet, le soleil deviendra une géante rouge, et notre système solaire sera totalement perturbé, et à priori la Terre va cramer, puis être engloutie par le soleil)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
11

Message Envoyé
Avoir toute cette technologie sous la main, des microprocesseurs de dingue et utiliser le "_" pour faire une liste, ça me rend fou :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
Avoir toute cette technologie sous la main, des microprocesseurs de dingue et utiliser le "_" pour faire une liste, ça me rend fou :(
Y'en a que ça rend fou de débrayer avec une pédale et de changer une vitesse avec un levier, tu sais?
:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
twar a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Et avec quelle matière première?
Du minerai exploité aux normes ISO 000000000 à l'autre bout du globe et acheminé à 15000km de là en cargo pour être raffiné, puis acheminé encore ailleurs en cargo pour être transformé, puis enfin arriver sur le site de production de la batterie, batterie qui sera ensuite envoyé par cargo sur le site production de la bagnole!!
Y'a pas à dire, c'est une bonne idée!

Quand je pense que ma première voiture, une BX TZD Turbo de 1990 consommait 4,3L/100km de gazole.. Son XUD7TE non dépollué sortait 90ch suffisants pour la tonne de la bagnole, et crachait des grosses particules que le corps ne pouvait absorber!!

Le progrès...

T'énerves pas, c'est pas bon à nos âges, Fred30 parlait de techno asiatique…
Peut être qu'on arrivera à faire des batteries au jus de betteraves!! Pis moi ça m'arrangerai: j'ai horreur de la betterave!!:D

_soit on continue sans rien changer, on bousille tout, et on crève la planète à petit feu jusqu'à ce que mort s'en suive!

_soit on change nos comportements, nos modes de vie, notre manières d'exploiter et de produire, et du coup on gagne quelques décennies avant de finir quand même par tout bousiller, par crever la planète à petit feu jusqu'à ce que mort s'en suive!

_soit on arrête tout! Mais vraiment tout, les carrières, les forages, les transports, la production d'énergie, l'élevage, l'agriculture, etc, et du coup sans rien bouziller, la planète pourra attendre les quelques 5 milliards d'années restantes (À ce moment là, normalement, si le temps le permet, le soleil deviendra une géante rouge, et notre système solaire sera totalement perturbé, et à priori la Terre va cramer, puis être engloutie par le soleil)
Soit on part dans l'espace !
Je vais acheter des actions Amazon et Space X :D :D :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
twar a écrit :
MichSOmuch a écrit :
…………….

Amha, ça arrivera beaucoup plus vite que prévu!!! Epidémies massives, guerres totales, toussa… Et je pense que l'on aura eu ce que l'on méritait!

Pas sûr: nos enfants, enfin ceux que je connais et qui sont déjà assez grands, la bonne vingtaine quoi, ont l'air plus sensés et plus respectueux envers la nature que nous… Impossible de leur faire passer le permis pour certains, alors que moi à 16 piges et 2 jours je faisais pêter la licence et à 18 le permis caisse! Sans compter la malbouffe à gogo!

Ca doit être sympa en timelaps!!!:D :D
Avant 2050, la moitié de la population mondiale manquera d'eau ....le problème se réglera de lui meme...
La planète Terre s'en remettra dès que l'homme aura disparu...
C'est le seul élément nuisible. La nature reprendra ces droits....et une autre espèce animale, microbienne ou végétale colonisera ce qui fut l'humanité ..
Je ne vois pas pourquoi on s'en fait pour la terre...ce sont ses habitants qui sont en sursis..
Quoiqu'on fasse, on ne changera pas l'issue...
Au début du vingtième siècle, la terre nourrissait moins de 1 milliards d'être humains...120 ans plus tard on est 7 fois plus..
Le politiquement correct ne parle jamais de la surpopulation qui est en soi le fond du mégas problème.....
RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dire qu'il y a 20 ans ont regardait de travers les écolos en les traitant de fous, aujourd'hui ont les regarde du coin de l’œil, toujours en les traitant de débiles, mais p'tain on n'ose pas le dire, ces cons là avaient - ont raison:exclamation:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
La voiture c'est comme l'immobilier, si la seule motivation de l'achat est la fiscalité, ça se fini toujours par une déception
;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
mrm a écrit :
en même temps, acheter un hybride pour faire de l'autoroute, ton concessionnaire a été archi mauvais de te vendre ça... pas d'autonomie suffisante, et t'as du poids en plus
Ou archi bon :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le
patrick123 a écrit :
La voiture c'est comme l'immobilier, si la seule motivation de l'achat est la fiscalité, ça se fini toujours par une déception
;)
Bien vu...:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y’a des espaces de rangement dans l’habitacle ?

Quel volume fait le coffre ?

:D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :

bref, on crève tous à la fin...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
MichSOmuch a écrit :

bref, on crève tous à la fin...
Ben oui, de toute façon dans tous les cas de figure..;)

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y’a quand même plus de 160000 morts par jours en moyenne!
Répondre
289 messages
1 2 3 4 5 ... 15