Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
L'avantage d'un hybride c'est que tu peux aller cramer le week end en Porsche tout l'essence que tu as économisé pendant la semaine sur tes trajets daily urbains

Ceci dit, la désinformation marche trés bien dans l'inconscient collectif ...
Depuis peu, j'ai un Toyota CHR hybrid pour le boulot, et tous les gens qui me crachaeint à la gueule avec la Porsche maintenant me disent : "Ah tu as une Hybrid, c'est bien" !!!
C'est bien de quoi ? => c'est pas du tout fun à conduire (la boite CVT est une vraie merde, le moteur est bruyant et poussif, ca freine pas des masses, c'est lourd ...) je consommais autant avec ma 106 Kid de 900 kgs et c'était vachement plus fun à conduire
=> j'ai un trajet de 2*15 kms urbains
Par contre, j'ai essayé un Lexus 450H avec 385CV c'est autre chose

Ceci dit, la désinformation marche trés bien dans l'inconscient collectif ...
Depuis peu, j'ai un Toyota CHR hybrid pour le boulot, et tous les gens qui me crachaeint à la gueule avec la Porsche maintenant me disent : "Ah tu as une Hybrid, c'est bien" !!!
C'est bien de quoi ? => c'est pas du tout fun à conduire (la boite CVT est une vraie merde, le moteur est bruyant et poussif, ca freine pas des masses, c'est lourd ...) je consommais autant avec ma 106 Kid de 900 kgs et c'était vachement plus fun à conduire

Par contre, j'ai essayé un Lexus 450H avec 385CV c'est autre chose

Membre cotisant
n°1406

mrm a écrit :Acheter un hybride pour cette utilisation est un non sensgentleman69 a écrit : J'ai le même réflexion encours. Je fais 30000 kms par an dont 80% sur autoroute et 15% sur route. Quasi pas de ville.
Je j'ai pas les moyens ni l'envie de cramer 10l de SP au 100...
Je déteste le SUVs et je veux un break GT en boîte automatique...
sebflat2 a écrit :Moins. J'ai corrigédetuning-man a écrit :sebflat2 a écrit : A l'époque Top Gear montrait que sur route une M5 qui roulait pépère sur le couple consommait plus qu'un Prius
Plus ou moins qu’une prius ?
pikespeak88
Membre cotisant
n°6096

twar a écrit :C'est vrai que les décollages sont assez impressionnants, et quand tu mets les 2 ça décoiffe encore plus. La country SE fait 136 ch thermique sur le train avant + 88 ch électrique sur l'arrière. Mais voilà quoi, ça t'amuse une journée pas plus…pikespeak88 a écrit : et impossible de faire comprendre cela au parlement !!!vous passez pour un sale constructeur de voiture qui polluent et je vous rassurent plus aucun développement de nouveau moteur thermique à l horizon 10 ans …. alors hormis des décollages de folie en électrique pure ….va pas être super de conduire sur route ouverte d ici peu
Il faudrait une vraie autonomie, genre 200 km pour attirer plus d'acheteur. Et les full électriques (genre Tesla), si c'est pour passer 2 x 3h aux bornes dans les stations Total ou autres, sur les autoroutes dès que tu enquilles 1000 bornes: très peu pour moi...![]()
Membre cotisant
n°1406

Si c'est un Toy c'est effectivement possible.
Comme dit plus haut, j'ai un CHR Hybrid sur autoroute je suis à 8L, 8,5L mais c'est mou 122CV pour 1T5) , et si tu prend l'A75 (avec des montées et des descentes) c'est impossible de mettre le régulateur de vitesse sans faire hurler le moteur à chaque dénivelé ...
Le "jeu" (si l'on peut dire
il reste plus que ça ...) consiste alors à jouer avec l'élan pour pas trop perdre en montée, pas faire hurler le moteur ...
Comme dit plus haut, j'ai un CHR Hybrid sur autoroute je suis à 8L, 8,5L mais c'est mou 122CV pour 1T5) , et si tu prend l'A75 (avec des montées et des descentes) c'est impossible de mettre le régulateur de vitesse sans faire hurler le moteur à chaque dénivelé ...
Le "jeu" (si l'on peut dire

GO Pays de Savoie
n°2048

sebflat2 a écrit :Moins. J'ai corrigédetuning-man a écrit :sebflat2 a écrit : A l'époque Top Gear montrait que sur route une M5 qui roulait pépère sur le couple consommait plus qu'un Prius
Plus ou moins qu’une prius ?

Membre cotisant
n°1406

MadMax a écrit : Si c'est un Toy c'est effectivement possible.
Le "jeu" (si l'on peut direil reste plus que ça ...) consiste alors à jouer avec l'élan pour pas trop perdre en montée, pas faire hurler le moteur ...
Membre

twar a écrit : Ce ne sont pas Merkel et Macron qui veulent construire un pôle de fabrication de batteries pour bagnoles en Europe??
Du minerai exploité aux normes ISO 000000000 à l'autre bout du globe et acheminé à 15000km de là en cargo pour être raffiné, puis acheminé encore ailleurs en cargo pour être transformé, puis enfin arriver sur le site de production de la batterie, batterie qui sera ensuite envoyé par cargo sur le site production de la bagnole!!
Y'a pas à dire, c'est une bonne idée!
Quand je pense que ma première voiture, une BX TZD Turbo de 1990 consommait 4,3L/100km de gazole.. Son XUD7TE non dépollué sortait 90ch suffisants pour la tonne de la bagnole, et crachait des grosses particules que le corps ne pouvait absorber!!
Le progrès...