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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Ma 13e 911 (en 40ans) est une 996 3.4 de 1998. Elle est gris arctique, TOE, sièges cuir chauffants, boîte manuelle, EGAR et est comme toutes celles que je vois ici dans un état remarquable pour une voiture de 21 ans! Elle est en peinture d'origine, l'intérieur est comme neuf, et son moteur échange standard n'a que 8500km. (131000km au total).
Elle a malheureusement les clignotants blancs, mais les orange sont déjà dans mon garage! Par contre je vais changer d'échappement, tant pis pour l'état d'origine...
Je trouve que ces 996 vieillissent très bien, quand je compare l'état de cette petite 3.4 avec les états de mes premières 2.2, 2.4, 2.7 Carrera 210cv (une catastrophe celle-là!) et même de mes SC qui étaient en âge toutes beaucoup plus récentes à l'époque!(elles avaient entre 9 et 15 ans et nécessitaient toutes une restauration en carrosserie, et parfois le moteur n'était pas top non plus).
J'adore ces (encore) petites 996, quand même beaucoup plus performantes que les anciennes...
Ma 13e 911 (en 40ans) est une 996 3.4 de 1998. Elle est gris arctique, TOE, sièges cuir chauffants, boîte manuelle, EGAR et est comme toutes celles que je vois ici dans un état remarquable pour une voiture de 21 ans! Elle est en peinture d'origine, l'intérieur est comme neuf, et son moteur échange standard n'a que 8500km. (131000km au total).
Elle a malheureusement les clignotants blancs, mais les orange sont déjà dans mon garage! Par contre je vais changer d'échappement, tant pis pour l'état d'origine...
Je trouve que ces 996 vieillissent très bien, quand je compare l'état de cette petite 3.4 avec les états de mes premières 2.2, 2.4, 2.7 Carrera 210cv (une catastrophe celle-là!) et même de mes SC qui étaient en âge toutes beaucoup plus récentes à l'époque!(elles avaient entre 9 et 15 ans et nécessitaient toutes une restauration en carrosserie, et parfois le moteur n'était pas top non plus).
J'adore ces (encore) petites 996, quand même beaucoup plus performantes que les anciennes...
Membre


RS911 a écrit : Bonjour à tous,
Ma 13e 911 (en 40ans) est uen 996 3.4 de 1998. Elle est gris arctic, TOE, sièges cuir, boîte manuelle, EGAR et est comme toutes celles que je vois ici dans un état remarquable pour une voiture de 21 ans! Elle est en peinture d'origine, l'intérieur est comme neuf, et son moteur échange standard n'a que 8500km. (131000km au total).
Elle a malheureusement les clignotants blancs, mais les orange sont déjà dans mon garage! Par contre je vais changer d'échappement, tant pis pour l'état d'origine...
Je trouve que ces 996 vieillissent très bien, quand je compare l'état de cette petite 3.4 avec les états de mes premières 2.2, 2.4, 2.7 Carrera 210cv (une catastrophe celle-là!) et même de mes SC qui étaient en âge toutes beaucoup plus récentes à l'époque!(elles avaient entre 9 et 15 ans et nécessitaient toutes une restauration en carrosserie, et parfois le moteur n'était pas top non plus).
J'adore ces (encore) petites 996, quand même beaucoup plus performantes que les anciennes...
Et en effet je trouve aussi qu elle vieillit très bien, la mienne est également de 98 et franchement cela ne se voit pas malgré 160 000 km.
Au plaisir
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Extrait de "Stuttgart Automobile Mag"
Numéro de série Porsche pour l'Europe :
Chaque constructeur est identifiable par un numéro de série ou VIN (Vehicle Identification Number). Ce long numéro, composé de chiffres et de lettres, et très riche en informations, permet de connaitre des points primordiaux tels que, dans l'ordre, chez Porsche : le pays du constructeur (1), le nom du constructeur (2), le type de modèle (3), le pays de livraison
(4,5,6), le modèle (7,8...12), l'année de production (10), la ville d'assemblage (11), et le numéro produit dans la série (13,14,15,16,17).
A partir de 1981 le numéro de série Porsche est composé de 17 caractères (chiffre et lettres) exemple: W P O ZZZ 9 9 Z 7 S 15425.
Voici par ordre d'apparition la signification de ces caractères, dans le détail :
1ier caractère - Code identifiant le pays
W: fabricant basé en Allemagne. Jusqu'en 1989 la production des Porsche se faisait en Allemagne de l'ouest (W Germany)
2ième caractère - Code identifiant le constructeur
P: Porsche
3ième caractère - Code identifiant le type de modèle
0 : voiture de Sport ou Panamera. 1 : Cayenne (SUV)
4ième/5ième/6ième caractères - Codes identifiant le pays de livraison
ZZZ: Europe/RoW (Rest of the World)
7ième/8ième/ ---/12ième - Codes identifiant le modèle
Exemple: 911 (jusqu'en 1992),924,959,968,970 (Panamera),980 (Carrera GT), 986 (Boxster de 1997 à 2004),987 (Boxster
de 2005 à 2012), 991 (911 à partir de 2011), 993
10 ième caractère - Code identifiant le millésime (année de production)
1980 à 2000
A=1980, B=1981, C=1982,D=1983, E=1984,F=1985,G=1986,H=1987, J=1988, K=1989, L=1990, M=1991, N=1992,
P=1993, R=1994, S=1995, T=1996, V=1997, W=1998, X=1999,Y=2000
2001 à 2009
1=2001, 2=2002, 3=2004, 4=2004, 5=2005, 6=2006, 7=2007, 8=2008; 9=2009
A partir de 2010
A= 2010, B= 2011, C=2012, D=2013
11ième caractère-Code usine d'assemblage
S: Stuttgart (Zuffenhausen) -Allemagne.Concerne les modèles suivants : 911,928, 959, 968, Boxster, Cayman
N: Neckarsulm usine Audi -Allemagne.Concerne les modèles suivants : 924,944
L: Leipzig - Allemagne. Concerne les modèles suivants : Cayenne,Carrera GT,Panamera
U: Uusikaupunki - Finlande.Concerne les modèles suivants : Boxster 986 (1997-2004), Boxster 987 (2004-2010),
Cayman 987 (2004-2010).
13ième/14ième/15ième/16ième/17ième caractère -Codes identifiant le numéro produit dans la série
Exemple : 11784.Ces numéros permettent notamment de connaitre les options qui équipent votre Porsche à sa sortie
d'usine. Une vérification du numéro de série chez Porsche permettra de connaitre l'équipement de série et les options montées à l'usine de manière encore plus précises que les codes options mentionnés à la première page de votre carnet d'entretien Porsche.
NB: Les modèles prévus pour les USA et le Canada varient à partir du 4ième caractère. Les derniers 6 caractères (13,14,15,16,17) identifient, conformément au numéro de série européen, le numéro produit
Numéro de série Porsche pour l'Europe :
Chaque constructeur est identifiable par un numéro de série ou VIN (Vehicle Identification Number). Ce long numéro, composé de chiffres et de lettres, et très riche en informations, permet de connaitre des points primordiaux tels que, dans l'ordre, chez Porsche : le pays du constructeur (1), le nom du constructeur (2), le type de modèle (3), le pays de livraison
(4,5,6), le modèle (7,8...12), l'année de production (10), la ville d'assemblage (11), et le numéro produit dans la série (13,14,15,16,17).
A partir de 1981 le numéro de série Porsche est composé de 17 caractères (chiffre et lettres) exemple: W P O ZZZ 9 9 Z 7 S 15425.
Voici par ordre d'apparition la signification de ces caractères, dans le détail :
1ier caractère - Code identifiant le pays
W: fabricant basé en Allemagne. Jusqu'en 1989 la production des Porsche se faisait en Allemagne de l'ouest (W Germany)
2ième caractère - Code identifiant le constructeur
P: Porsche
3ième caractère - Code identifiant le type de modèle
0 : voiture de Sport ou Panamera. 1 : Cayenne (SUV)
4ième/5ième/6ième caractères - Codes identifiant le pays de livraison
ZZZ: Europe/RoW (Rest of the World)
7ième/8ième/ ---/12ième - Codes identifiant le modèle
Exemple: 911 (jusqu'en 1992),924,959,968,970 (Panamera),980 (Carrera GT), 986 (Boxster de 1997 à 2004),987 (Boxster
de 2005 à 2012), 991 (911 à partir de 2011), 993
10 ième caractère - Code identifiant le millésime (année de production)
1980 à 2000
A=1980, B=1981, C=1982,D=1983, E=1984,F=1985,G=1986,H=1987, J=1988, K=1989, L=1990, M=1991, N=1992,
P=1993, R=1994, S=1995, T=1996, V=1997, W=1998, X=1999,Y=2000
2001 à 2009
1=2001, 2=2002, 3=2004, 4=2004, 5=2005, 6=2006, 7=2007, 8=2008; 9=2009
A partir de 2010
A= 2010, B= 2011, C=2012, D=2013
11ième caractère-Code usine d'assemblage
S: Stuttgart (Zuffenhausen) -Allemagne.Concerne les modèles suivants : 911,928, 959, 968, Boxster, Cayman
N: Neckarsulm usine Audi -Allemagne.Concerne les modèles suivants : 924,944
L: Leipzig - Allemagne. Concerne les modèles suivants : Cayenne,Carrera GT,Panamera
U: Uusikaupunki - Finlande.Concerne les modèles suivants : Boxster 986 (1997-2004), Boxster 987 (2004-2010),
Cayman 987 (2004-2010).
13ième/14ième/15ième/16ième/17ième caractère -Codes identifiant le numéro produit dans la série
Exemple : 11784.Ces numéros permettent notamment de connaitre les options qui équipent votre Porsche à sa sortie
d'usine. Une vérification du numéro de série chez Porsche permettra de connaitre l'équipement de série et les options montées à l'usine de manière encore plus précises que les codes options mentionnés à la première page de votre carnet d'entretien Porsche.
NB: Les modèles prévus pour les USA et le Canada varient à partir du 4ième caractère. Les derniers 6 caractères (13,14,15,16,17) identifient, conformément au numéro de série européen, le numéro produit
Bonjour,
La mienne est un 996 3.6 C2 noire, boite manuelle, de 2003. 83 000 km pour la caisse, moteur changé en 2009 suite à une casse, il comptabilise 33 000 km. Achetée première main, elle a été super bien entretenue et chouchoutée par son précédent propriétaire, je vais en faire de même
Photo:

La mienne est un 996 3.6 C2 noire, boite manuelle, de 2003. 83 000 km pour la caisse, moteur changé en 2009 suite à une casse, il comptabilise 33 000 km. Achetée première main, elle a été super bien entretenue et chouchoutée par son précédent propriétaire, je vais en faire de même

Photo:

ketzaldev a écrit : Bonjour,
La mienne est un 996 3.6 C2 noire, boite manuelle, de 2003. 83 000 km pour la caisse, moteur changé en 2009 suite à une casse, il comptabilise 33 000 km. Achetée première main, elle a été super bien entretenue et chouchoutée par son précédent propriétaire, je vais en faire de même
Belle auto

Mais à la fois curieux et inquiétant non ? Voiture super bien entretenue et casse moteur à 50 000 km ?

En connais-tu les raisons ? (IMS ?)
@+
Reigua
Membre cotisant
n°6354




Bonjour,
La mienne est une 3,4L BVM de 1999 et 127000 kms. Embrayage et IMS remplacés à la Villa Rose à 107000 kms ainsi que les bras de suspension. Les amortisseurs sont d'origine et "pompent" lors des forts appuis... à remplacer. J'envisage des Bilstein B4 pour être le plus proche possible de l'origine. Autrement, j'ai fait un traitement des sièges et du volant (nettoyage, teinture, vernis) avec les produits Sofolk que je recommande. Il m'ont refait la teinte exacte (Space Grey) avec un échantillon de cuir. Le résultat est top.

La mienne est une 3,4L BVM de 1999 et 127000 kms. Embrayage et IMS remplacés à la Villa Rose à 107000 kms ainsi que les bras de suspension. Les amortisseurs sont d'origine et "pompent" lors des forts appuis... à remplacer. J'envisage des Bilstein B4 pour être le plus proche possible de l'origine. Autrement, j'ai fait un traitement des sièges et du volant (nettoyage, teinture, vernis) avec les produits Sofolk que je recommande. Il m'ont refait la teinte exacte (Space Grey) avec un échantillon de cuir. Le résultat est top.

Bonjour
Bah... un peu quand même car on peut se demander si la voiture a effectivement été "bien entretenue" et "chouchoutée" comme indiqué...
Theriver21 a écrit :Pas inquiétant pour le nouveau propriétaire car son moteur est neuf !!Reigua a écrit :Bonjourketzaldev a écrit : Bonjour,
La mienne est un 996 3.6 C2 noire, boite manuelle, de 2003. 83 000 km pour la caisse, moteur changé en 2009 suite à une casse, il comptabilise 33 000 km. Achetée première main, elle a été super bien entretenue et chouchoutée par son précédent propriétaire, je vais en faire de même
Belle auto
Mais à la fois curieux et inquiétant non ? Voiture super bien entretenue et casse moteur à 50 000 km ?
En connais-tu les raisons ? (IMS ?)
@+
Reigua
Bou² a écrit : Il n’y a quand même aujourd’hui plus grand monde qui s’inquiète d’un moteur de 996 changé...
Et dans l’écrasante majorité des cas, l’entretien et le suivi de la voiture ne sont pas en cause.
Sans doute... mais je m'étonne quand même lorsque je lis qu'une voiture a été chouchouté et qu'elle a eu malgré cela un moteur changé à 50 000 km.
Même si je ne doute pas que l'entretien de ce véhicule ait été effectué dans les règles de l'Art, je me demandais simplement si ce propriétaire en connaissait les raisons... c'est tout

Reigua
Si tu te traînes en sous-Regimes tu as des chances de prendre le moteur dans les dents.
Une fois chaud tu cravaches et pas de problème
Moi tous les matins après 15 km de chauffe, c’est 7200 sur les 3, 4 et 5, et ça bronche pas
Ça à même fixé mon problème de joint de pare-brise qui sifflait à 200. Je lui ai écrasé la tronche à plus de 250 et basta.
C’est qui l’patron

Une fois chaud tu cravaches et pas de problème
Moi tous les matins après 15 km de chauffe, c’est 7200 sur les 3, 4 et 5, et ça bronche pas


C’est qui l’patron

