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Message original : philippe911
b en RSR j ai peut etre pas bien compris la question du gars mais sur sa phot on voit un cab 993 certe tres beau mais un RSR c est un moteur de course qui se demonte toute les 20H tu crois qu il cherche sa pour son cab?
Je suis sur que ce genre de moteur tient plus de 20 heures et heureusement pour son propriétaire.

Membre


Salut !
merci pour vos réponces !
Mon objectif est de me monter une voiture de piste sympa type 964 3.8 RSR
Pour le moment j ai deux moteur 3.8 RSR sous le coude ...
Un complet et un a restaurer ...
Donc avant d investire je me renseigne...
il sont effectivement deu meme genre que la photo...avec une énorme admission...
merci pour vos réponces !
Mon objectif est de me monter une voiture de piste sympa type 964 3.8 RSR
Pour le moment j ai deux moteur 3.8 RSR sous le coude ...
Un complet et un a restaurer ...
Donc avant d investire je me renseigne...
il sont effectivement deu meme genre que la photo...avec une énorme admission...
pour info celui de la photo est un 3.8 RSR de 993 alors que celui d'une 964 ressemble plus à ça:

Pour info:
J'ai vu une petite annonce d'une cylindrée (cylindres, pistons culasses, soupapes) de 3.8 RSR pour 964 affichée à 3800$
Ca laisse une idée sur le tarif complet du moteur et de la boite.

Pour info:
J'ai vu une petite annonce d'une cylindrée (cylindres, pistons culasses, soupapes) de 3.8 RSR pour 964 affichée à 3800$
Ca laisse une idée sur le tarif complet du moteur et de la boite.
Bonjour CHRISTOBAL913 ,
Je vais te répondre mais avant tout pourrais tu me donner l'info où as tu trouver 2 moteur 3L8 RSR ? et si tu en prend un mais moi au moins sur le coup pour le 2ème ce serais sympas de ta part ...
Voilà chez mon mécano faire des 3L8 RSR c'est monnaie courante et tout ceux qu'il prépare font entre 375 et 395 cv donc je confirme les valeurs de plus ils sont très fiable et j'en ai suivi 2 durant quelques années (car elle était à des gens que je connais) et ils n'ont jamais eux aucun problème et on juste fait les services "normaux" tous les 10'000 km et tous les 20'000km pour les jeux des soupapes.
Le prix d'un moteur fini et en bonne état avec 380 cv tourne plus autour des 25'000 - 30'000 euros pour un incomplet c'est entre 5'000 et 10'000 euros faut voir en faite ce qui manque .... et SURTOUT si ce sont des pièces originales Porsche et pas des répliques ou copies, car il existe bcp de produit qui ressemble à 2 gouttes d'eau mais les prix sont vraiment plus bas !!!
Moi je recherche que le plémum et les 6 papillons (le haut moteur = l'admission)
Merci de me tenir informé et si tu as besoin de plus d'info écrit moi
A+ Marco
[Edite le 7-7-2006 par Marco964]
Je vais te répondre mais avant tout pourrais tu me donner l'info où as tu trouver 2 moteur 3L8 RSR ? et si tu en prend un mais moi au moins sur le coup pour le 2ème ce serais sympas de ta part ...

Voilà chez mon mécano faire des 3L8 RSR c'est monnaie courante et tout ceux qu'il prépare font entre 375 et 395 cv donc je confirme les valeurs de plus ils sont très fiable et j'en ai suivi 2 durant quelques années (car elle était à des gens que je connais) et ils n'ont jamais eux aucun problème et on juste fait les services "normaux" tous les 10'000 km et tous les 20'000km pour les jeux des soupapes.
Le prix d'un moteur fini et en bonne état avec 380 cv tourne plus autour des 25'000 - 30'000 euros pour un incomplet c'est entre 5'000 et 10'000 euros faut voir en faite ce qui manque .... et SURTOUT si ce sont des pièces originales Porsche et pas des répliques ou copies, car il existe bcp de produit qui ressemble à 2 gouttes d'eau mais les prix sont vraiment plus bas !!!
Moi je recherche que le plémum et les 6 papillons (le haut moteur = l'admission)
Merci de me tenir informé et si tu as besoin de plus d'info écrit moi

A+ Marco
[Edite le 7-7-2006 par Marco964]
Message original : Vidda
pour info celui de la photo est un 3.8 RSR de 993 alors que celui d'une 964 ressemble plus à ça:
Pour info:
J'ai vu une petite annonce d'une cylindrée (cylindres, pistons culasses, soupapes) de 3.8 RSR pour 964 affichée à 3800$
Ca laisse une idée sur le tarif complet du moteur et de la boite.
A+ Marco
[Edite le 7-7-2006 par Marco964]
Message original : Vidda
J'ai cru...
desolé.
Pour sur l'annonce, c'est indiqué 3.8...
mille excuse alors![]()

En faite sur l'annonce c'est un 3L6 de carrera 2 RS qui à reçu une augmentation de la cylindrée à 3L8 + un débitmètre à fil chaud et un filtre à air conique ....
Pour ton info tous les RSR on 6 papillons de gaz contre 1 seul pour tous les autres moteurs d'où ce plémum complètement différent que ce soit un 993 ou 964 (d'ailleur entre ces 2 moteurs l'aspect est identique)

A+ Marco
[Edite le 7-7-2006 par Marco964]
Membre


Message original : Marco964
Bonjour CHRISTOBAL913 ,
Je vais te répondre mais avant tout pourrais tu me donner l'info où as tu trouver 2 moteur 3L8 RSR ? et si tu en prend un mais moi au moins sur le coup pour le 2ème ce serais sympas de ta part ...
Voilà chez mon mécano faire des 3L8 RSR c'est monnaie courante et tout ceux qu'il prépare font entre 375 et 395 cv donc je confirme les valeurs de plus ils sont très fiable et j'en ai suivi 2 durant quelques années (car elle était à des gens que je connais) et ils n'ont jamais eux aucun problème et on juste fait les services "normaux" tous les 10'000 km et tous les 20'000km pour les jeux des soupapes.
Le prix d'un moteur fini et en bonne état avec 380 cv tourne plus autour des 25'000 - 30'000 euros pour un incomplet c'est entre 5'000 et 10'000 euros faut voir en faite ce qui manque .... et SURTOUT si ce sont des pièces originales Porsche et pas des répliques ou copies, car il existe bcp de produit qui ressemble à 2 gouttes d'eau mais les prix sont vraiment plus bas !!!
Moi je recherche que le plémum et les 6 papillons (le haut moteur = l'admission)
Merci de me tenir informé et si tu as besoin de plus d'info écrit moi
A+ Marco
ok merci pour ta reponce...
le suite en mp...
[Edite le 7-7-2006 par Marco964]
Membre


attendez les gars je veut pas casser le dream mais un 3L8 et un RSR c est pas vraiment la meme chose
un 3L8 de 993 ou un 3L8 de 964 upgrader avec chemise piston et arbre a came ca n fait pas 380 cheveaux
aresun RSR de l usine c est deja plus rare et cela reste un moteur de course avec tout ce qui en decoule et la je maintient que c est UN DEMONTAGE et mesure des tolerance toute les 20H comme une cup 964 ou 993 et surtout a partir de la 996 ou les intervention sur la boite le moteur la geometrie les cardant sont tres frequent
mem si le moteur est tres fiable et basee sur un moteur de route surdimentionee un veritable RSR reste un moteur de course rien que l accord de l echapement piste pose probleme pour une adaptation routiere
puis une admission a guilotine avec les croisements qui vont avec rende ce moteur inutilisable sur route
alors a faud savoir 3L8 ou RSR
et de la a annonce des puissance de 380 a 400 cheveau cela me parrait etre plus une estimation par adition des composant du mulin que une veritable puissance mesurer au banc
tout cela etant d autant plus vrais pour un monteur a deux soupapes
un 3L8 de 993 ou un 3L8 de 964 upgrader avec chemise piston et arbre a came ca n fait pas 380 cheveaux
aresun RSR de l usine c est deja plus rare et cela reste un moteur de course avec tout ce qui en decoule et la je maintient que c est UN DEMONTAGE et mesure des tolerance toute les 20H comme une cup 964 ou 993 et surtout a partir de la 996 ou les intervention sur la boite le moteur la geometrie les cardant sont tres frequent
mem si le moteur est tres fiable et basee sur un moteur de route surdimentionee un veritable RSR reste un moteur de course rien que l accord de l echapement piste pose probleme pour une adaptation routiere
puis une admission a guilotine avec les croisements qui vont avec rende ce moteur inutilisable sur route
alors a faud savoir 3L8 ou RSR
et de la a annonce des puissance de 380 a 400 cheveau cela me parrait etre plus une estimation par adition des composant du mulin que une veritable puissance mesurer au banc
tout cela etant d autant plus vrais pour un monteur a deux soupapes
Message original : philippe911
attendez les gars je veut pas casser le dream mais un 3L8 et un RSR c est pas vraiment la meme chose
un 3L8 de 993 ou un 3L8 de 964 upgrader avec chemise piston et arbre a came ca n fait pas 380 cheveaux
aresun RSR de l usine c est deja plus rare et cela reste un moteur de course avec tout ce qui en decoule et la je maintient que c est UN DEMONTAGE et mesure des tolerance toute les 20H comme une cup 964 ou 993 et surtout a partir de la 996 ou les intervention sur la boite le moteur la geometrie les cardant sont tres frequent
mem si le moteur est tres fiable et basee sur un moteur de route surdimentionee un veritable RSR reste un moteur de course rien que l accord de l echapement piste pose probleme pour une adaptation routiere
puis une admission a guilotine avec les croisements qui vont avec rende ce moteur inutilisable sur route
alors a faud savoir 3L8 ou RSR
et de la a annonce des puissance de 380 a 400 cheveau cela me parrait etre plus une estimation par adition des composant du mulin que une veritable puissance mesurer au banc
tout cela etant d autant plus vrais pour un monteur a deux soupapes
