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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
J'ai une question mécanique et entretient sur une 964C4.
Elle a très peu roulé dernièrement, 500KM en 2 ans, on sent qu'elle manque de puissance;
Elle montre un suintement d'huile, avec une odeur d'huile chaude.
Les bougies et l'échappement sont gras, et la présence d'huile dans les canalisations d'admission. Ce qui laisserait supposer qu'il y ai eu une carburation avec de l'huile.
Quelles sont les solutions pour y remédier ?
On m'a parlé d'additif dans l'huile et l'essence, de dégommage, je n'y connais pas grand chose , est ce que c'est recommandé?
Merci pour vos avis
J'ai une question mécanique et entretient sur une 964C4.
Elle a très peu roulé dernièrement, 500KM en 2 ans, on sent qu'elle manque de puissance;
Elle montre un suintement d'huile, avec une odeur d'huile chaude.
Les bougies et l'échappement sont gras, et la présence d'huile dans les canalisations d'admission. Ce qui laisserait supposer qu'il y ai eu une carburation avec de l'huile.
Quelles sont les solutions pour y remédier ?
On m'a parlé d'additif dans l'huile et l'essence, de dégommage, je n'y connais pas grand chose , est ce que c'est recommandé?
Merci pour vos avis
Membre


Si j'étais à ta place, l'auto prendrait la direction d'un mécano qui "touche sa bille" dans le domaine des 6 à plat et à air pour un vrai diagnostic mécanique.
Difficile d'en dire plus devant les éléments fournis mais de l'huile sur les bougies et dans l'admission. C'est pas forcément normal.
Laurent
Difficile d'en dire plus devant les éléments fournis mais de l'huile sur les bougies et dans l'admission. C'est pas forcément normal.
Laurent

moi je vois le verre à moitié plein... et j'aime pas les commentaires alarmistes alors qu'en fait on a rien vu, rien entendu et surtout qu'on ne sait au final pas grand chose...
Une voiture qui n'a pas roulé depuis 2 ans, c'est une bâche à huile qui se vide DANS le moteur, juste parce que la gravité fait son job... Du coup, les cylindres baignent dans l'huile et plus de 10L d'huile se répandent un peu partout... dans le carter et ailleurs...
Du coup ce ne serait pas complètement étonnant que de l'huile ai franchi les segments et soit arrivé dans la chambre de combustion... du coup, au redémarrage, l'huile peut avoir "graissé" les bougies...
Bon c'est la version positive du truc... mais pour qui a démarré sa 964 après plusieurs semaines d'immobilisation n'a jamais constaté un panache bleu au démarrage ??
Ensuite bougies grasses, ca peut aussi être un mélange trop riche. Si tu as une perte de puissance, tu ne peux pas exclure un régulateur de pression d'essence mort après 2 ans d'immobilisation (membrane sèche et plus étanche...) et donc peut être un mélange trop riche, une voiture qui s’étouffe, bref a peu de choses près, ce que tu décris peut se tenir dans mon scenario...
Après de l'huile dans le plénum d'admission c'est bien sûr très fréquent et "normal" (tout dépend la quantité), dans la mesure ou le reniflard d'huile remonte les vapeurs et autres dans le plénum... d'ailleurs qui a déjà démonté son plénum a déjà constaté que le corps central et notamment le tube de raisonnance comporte une petite flaque... voici une photo extraite d'un tuto...

Tiens nous au courant...
Une voiture qui n'a pas roulé depuis 2 ans, c'est une bâche à huile qui se vide DANS le moteur, juste parce que la gravité fait son job... Du coup, les cylindres baignent dans l'huile et plus de 10L d'huile se répandent un peu partout... dans le carter et ailleurs...
Du coup ce ne serait pas complètement étonnant que de l'huile ai franchi les segments et soit arrivé dans la chambre de combustion... du coup, au redémarrage, l'huile peut avoir "graissé" les bougies...
Bon c'est la version positive du truc... mais pour qui a démarré sa 964 après plusieurs semaines d'immobilisation n'a jamais constaté un panache bleu au démarrage ??
Ensuite bougies grasses, ca peut aussi être un mélange trop riche. Si tu as une perte de puissance, tu ne peux pas exclure un régulateur de pression d'essence mort après 2 ans d'immobilisation (membrane sèche et plus étanche...) et donc peut être un mélange trop riche, une voiture qui s’étouffe, bref a peu de choses près, ce que tu décris peut se tenir dans mon scenario...
Après de l'huile dans le plénum d'admission c'est bien sûr très fréquent et "normal" (tout dépend la quantité), dans la mesure ou le reniflard d'huile remonte les vapeurs et autres dans le plénum... d'ailleurs qui a déjà démonté son plénum a déjà constaté que le corps central et notamment le tube de raisonnance comporte une petite flaque... voici une photo extraite d'un tuto...

Tiens nous au courant...
Membre


figolou tu t'enflame un peut
je partage le principe de l'huile qui revient au carter,lentement a travers la pompe a huile (je pense que quelques heures suffisent)
mais jamais les les cylindres se remplissent.......tout juste ca remonte par les tube de retour d'huiles de quelques mm et ont est encore sous le vilbrequin
je partage le principe de l'huile qui revient au carter,lentement a travers la pompe a huile (je pense que quelques heures suffisent)
mais jamais les les cylindres se remplissent.......tout juste ca remonte par les tube de retour d'huiles de quelques mm et ont est encore sous le vilbrequin
philippe911 a écrit : figolou tu t'enflame un peut
je partage le principe de l'huile qui revient au carter,lentement a travers la pompe a huile (je pense que quelques heures suffisent)
mais jamais les les cylindres se remplissent.......tout juste ca remonte par les tube de retour d'huiles de quelques mm et ont est encore sous le vilbrequin


Bon en effet c'est de la pure théorie, mais quand même je m'amuserais bien à remplir un bloc de 964 avec 10l d'huile pour voir jusqu'ou ça monte...
J'ai un bloc de 2,7... ça me démange d'essayer... je vais peut être faire ça ce week end... avec une vidéo... on en aura le cœur net...
Membre


figoulu a écrit :Moi c'est figoulu ou #lfgdfphilippe911 a écrit : figolou tu t'enflame un peut
je partage le principe de l'huile qui revient au carter,lentement a travers la pompe a huile (je pense que quelques heures suffisent)
mais jamais les les cylindres se remplissent.......tout juste ca remonte par les tube de retour d'huiles de quelques mm et ont est encore sous le vilbrequin, mais je t'en veux pas bilippe914
Bon en effet c'est de la pure théorie, mais quand même je m'amuserais bien à remplir un bloc de 964 avec 10l d'huile pour voir jusqu'ou ça monte...
J'ai un bloc de 2,7... ça me démange d'essayer... je vais peut être faire ça ce week end... avec une vidéo... on en aura le cœur net...
Laurent
