Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je viens de chercher ce matin ma grenouille dans un PZ en allemagne et sur le retour, moteur chaud, je me decide d'appuyer à fond en 6ème à partir d'un régime assez bas et là...effet "kick down", j'ai l'impression d'avoir une boite auto: l'auto ne monte plus de façon linéaire dans les tours mais il y a un sur régime puis retour à la normal et cela plusieur fois avant d'arriver plus haut dans les tours.
Je tente de faire le même exercice avec les autres rapports et même effet.
45 minutes plus tard, tout semble marcher de façon linéaire mais trop tard, je suis à la maison.
Ce soir, nouvel essai et même résultats: au début effet BA et ensuite cela semble coller.
Qui connait ce pb? c'est au niveau de la boite, pignon? transmission?
Merci de votre aide et de vos réponse car c'est mon 1er jour en Porsche et j'ai besoin de vos expériences.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Embrayage HS..

N'insiste pas trop, car son usure engendre un frottement qui engendre une usure qui.... bref plus tu insistes plus il s'use :)
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'comprends pas trop ce qu'il t'arrive ! L'effet "kick down" comme tu l'appelles, c'est un rétrogradage (boite auto) du à un appui bien à fond sur la pédale des gaz, la machine comprend alors le besoin de puissance et rétrograde seule pour donne la pêche souhaitée.

Mais sur une boite méca, ca m'étonnerait que sans toucher à rien tu repasses de la 6 à la 5 ??? ;)

Un problème d'embrayage peut-être ?
Si le moteur semble "patiner", je ne vois que ca.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En gros ton moulin prend des tours sans que la voiture prenne de la vitesse, puis d'un coup, le regime tombe et la voiture repart normalement...

Si c'est ça, c'est de l'huile sur l'embrayage, et une fois l'huile cramée, l'embrayage refonctionne correctement...

Et l'huile se depose uniquement moteur arreté...

j'ai déjà vu sa sur une autre auto (405 MI16) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai eu le même problème avec ma première grenouille (une 964) qui n'avait pas roulé depuis plusieurs mois. Il s'agissait bien effectivement d'un glissement d'embrayage.

La bonne surprise, c'est que ceci a complètement stoppé, après quelques patinages, la conséquence d'un embrayage qui n'avait pas tourné depuis quelques mois. J'imagine qu'il s'agissait de rouille ou de suintements d'huile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

hellas je craint que l'embrayage soit hs

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la voiture étant dans le PZ, il se peut qu'elle y soit resté plusieurs semaines sans tourner.
le symptome est difficile à explique comme cela mais la voiture semble accelerer normalement, simplement ce sont les tours qui ne suivent pas une courbe linéaire, comme si le moteur faisait un kick down.
Mais sur quelques tests, cela semblait fonctionner normalement.
Quid du pb? si embrayage, prise en charge dans n'importe quel centre Porsche par la garantie?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cade
,Quid du pb? si embrayage, prise en charge dans n'importe quel centre Porsche par la garantie?
Embrayage = piece d'usure non prisen garantie.

RICARDO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricardo24
,Quid du pb? si embrayage, prise en charge dans n'importe quel centre Porsche par la garantie?
Embrayage = piece d'usure non prisen garantie.

RICARDO
certes mais s'il vient d'aller la chercher ils peuvent peut-être faire un effort, un CP ne vend pas une voiture avec l'embrayage HS non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
embrayage hs tu devrais sonner en allemagne..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quels sont les différents signes d'un embrayage HS et un PZ peut il me vendre une 996 avec cet élément fatigué?!? le coût?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si dans le PZ il non pas fait un essaie serieux juste marche avant marche arrieredans le garage il ne l on peut etre pas vue
mais ton truc ca sent le joint spi HS
par contre evite de le faire patiner parcque tu vas etre bon changer le mecanisme volant moteur en plus du disque
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense qu'il faut regarder..

effectivement j'ai peut etre ete unpeu vite en lançant "Embrayage HS"

Comme le dit philippe911, ça peut etre aussi les joint spi de boite ou de vilo.

Par contre par experience, pour une fuite du joint, ça se voit et ça patine 2 fois apres ça patine plus.

Ensuite, un embrayage HS fera exactement la meme chose.
Là ou le couple du 3.6 atteind son max, ça patine, les tours montent.. moins de couple, ça patine moins (moins de force) ça s'equilibre.
L'echauffement du mecanisme, volant du au frottement du mecanisme peut egalement minimiser le patinage du fait de la dilatation...

C'est peut etre un peu tiré par les cheveux là.. :D
Mais il faut pas grand chose, la course du mecanisme ne fait que qq millimetre.

Dans le cas ou c'est l'embrayage HS, ça va etre de pire en pire.
Lorsqu'il commence à patiner c'est vraiment la fin.
ça commence par la 5eme.. apres il patine en 4eme puis 3eme.. ainsi de suite..
Apres tu pourras passer les vitesses sans appuyer sur l'embrayage.. :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
concernant la garantie Porsche, je suis étonné qu'elle ne couvre pas l'embrayage ?

on peut vérifier çà où ? dans le carnet de garantie ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lionel996
concernant la garantie Porsche, je suis étonné qu'elle ne couvre pas l'embrayage ?

on peut vérifier çà où ? dans le carnet de garantie ?
http://www.kronos-porsche.be/FR/Vehicule/Documents/POC_2.pdf
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Embrayage mort. Exactement les mêmes symptômes sur AUDI.

A+

HHH
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3ème essai ce soir, moteur chaud, j'enfonce la pédale en 6ème et j'ai ce phénomème kick down mais moins prononcé qu'au début.
Puis je fais 5ème, 4ème, 3ème de 2000 tours à 6000 tours et pas de problème. Je remets la 6 ème puis de 2000 tours, j'enfonce le champignon et tout est linéaire. Je me suis dis parfait!
Je roule 5 minutes à 130km/h puis je recommence en la, petit sur régime...mais plus si important...je ne sais plus quoi penser.
Un mécano d'Audi m'a dit que si la voiture est resté 3 mois sans rouler, il fatr le temps que la rouille disparaisse de l'embrayage puis cela sera ok.
Si la voiture est resté un mois dans le show room alors cela n'est pas normal.
Bref, pour l'instant j'ai fait 120km avec et ce week end je vais rouler beaucoup plus pour voir si cela persisite.
Il parait que l'achat en allemagne peut être annulé sous deux semaines, mais il ne faut pas se tromper car cette auto est formidable...bref, je suis encore preneur de vos expériences et merci aux personnes qui m'ont répondu!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il parait que l'achat en allemagne peut être annulé sous deux semaines
Qui vous a dis cela?

RICARDO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ricardo24
Il parait que l'achat en allemagne peut être annulé sous deux semaines
Qui vous a dis cela?

RICARDO
le mécano chef de d'Audi en allemagne, pourquoi?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos avis, c'est en effet l'embrayage qui est mort.
En espérant un geste commercial du PZ dans lequel j'ai cherché l'auto car evidemment la garantie ne couvre pas cette pièce d'usure.
J'ai acheté déjà plusieurs véhicules d'occasion, mais on ne m'avais jamais vendu une auto avec un embrayage HS, il a fallu que cela tombe chez Porsche...mais positivons, ma belle aura un embrayage tout neuf!!
Répondre
19 messages