Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 186
Enregistré le : 10 août 2011, 19:40

Message Envoyé
bonjour, j ai besoin de votre aide/avis, je viens de faire changer sur un 997 tt mon embrayage ( renforcé ), volant moteur, guide de butée, roulements.
le tout a été monté chez un garagiste indépendant qui fait toutes mes voitures depuis super longtemps.
le soucis vient quand j appui en 5 ou 6 en sous régime, des que les turbos s'enclenchent l'embrayage patine...
une fois que ca a patiné après c est fini plus rien, ca accroche, jusqu' au lendemain...
faut il passer la voiture a la valise ?
avez vous une idée ?
mauvais montage ? si oui quoi de mal monté
merci
Membre
Logo Logo
Messages : 186
Enregistré le : 10 août 2011, 19:40

Message Envoyé
Bon je sors du garage, on me parle de récepteur d embrayage avec sphère qui aurait une petite fuite.
chose que je n avais pas remarqué, la pédale d embrayage ne débraye pas toujours au même endroit, des fois en haut et des fois au milieu.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Fuite d'huile
Membre
Logo Logo
Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Le niveau de pentosin dans le bocal sous le capot avt est comment ?? il baisse ? Et dans le bocal du compartiment moteur le niveau est-il bon ?
Membre
Logo Logo
Messages : 186
Enregistré le : 10 août 2011, 19:40

Message Envoyé
Alors voila quelques nouvelles, on va essayer de changer la sphère qui se situe sur le récepteur de la boite.
Les 2 niveaux sont bons, j ai commandé de l huile pour refaire le niveau après avoir changé la sphère.
Pour l huile ca patinerait tout le temps et a touts les rapports je pense
Membre
Logo Logo
Messages : 260
Enregistré le : 13 janv. 2018, 18:28

Message Envoyé
bonjour j ai le même problème sur ma 997 turbo, j aimerai savoir la suite
Membre
Logo Logo
Messages : 186
Enregistré le : 10 août 2011, 19:40

Message Envoyé
je dépose ma voiture lundi qui arrive pour changer émetteur récepteur...
Membre
Logo Logo
Messages : 260
Enregistré le : 13 janv. 2018, 18:28

Message Envoyé
nico02 a écrit :
je dépose ma voiture lundi qui arrive pour changer émetteur récepteur...
Ok merci
La fameuse sphère se situe ou stp?
Membre
Logo Logo
Messages : 415
Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:25

Message Envoyé
zont montés le disque avec les gants plein d'huile ou de camboui ?
Ou pas dégraissé au nettoyant frein le disque et volant moteur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 260
Enregistré le : 13 janv. 2018, 18:28

Message Envoyé
nico02 a écrit :
je dépose ma voiture lundi qui arrive pour changer émetteur récepteur...
Bjr alors verdict de ton CP ?
Membre
Logo Logo
Messages : 186
Enregistré le : 10 août 2011, 19:40

Message Envoyé
Bon on a change émetteur récepteur...idem :o
Donc le garage qui a fait le montage a renvoyé le problème a son fournisseur de pièces ( Peugeot ).
Le problème vient peut être de la marque de l embrayage (luk et on aurait du monté de l origine sachs).
Bref on attend leur retour
Membre
Logo Logo
Messages : 260
Enregistré le : 13 janv. 2018, 18:28

Message Envoyé
nico02 a écrit :
Bon on a change émetteur récepteur...idem :o
Donc le garage qui a fait le montage a renvoyé le problème a son fournisseur de pièces ( Peugeot ).
Le problème vient peut être de la marque de l embrayage (luk et on aurait du monté de l origine sachs).
Bref on attend leur retour
Je dépose ma voiture, demain chez mon spécialiste, il m à parlé d une durite,qui pouvait être défectueuse!
Membre
Logo Logo
Messages : 186
Enregistré le : 10 août 2011, 19:40

Message Envoyé
Voila la suite et fin de mon histoire...
j ai commandé un embrayage sachs renforcé, et surprise en démontant l ancien embrayage neuf ( c était un sachs, dans une boite LUK !!!!!!).
bref...donc montage du renforcé et la nickel.
le sachs d origine ne devait pas tenir la puissance je pense ( une map MRC et une modif de l échappement d origine).
:D :D
Répondre
12 messages