Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
318 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 16
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La RS jaune ( sortait de chez nous en peinture , un vrai régale cette auto ) qu’il n a pas gardé , la RSR est une réplique mais de trés belle qualité , faut dire que Jean Pierre y met les moyens et le goût
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SEBB a écrit :
[align=justify]
seb-86 a écrit :
400h de travail pour ma part , mais un vrai régale à créer cette caisse pour le Tour auto 2015
Sans rentrer dans le secret défense, ce serait sympa de nous donner quelques infos sur le travail réalisé. [/align]:)
La base était une jag cab venue des US en bon état de conservation ,
, on a greffé les grosses ailes , posé les éléments en alu , ajusté le tout faire poser un arceau chez matter après avoir été passé au four , y faire le montage de tout les éléments course etc et une petite peinture a son goût , faisceau électrique etc etc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Je ne sais pas si c’est l’or de sa dernière sortie de route au tour auto
Mais l’arrière de la voiture est complètement de traviole ..?? :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça doit être sa oui :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
seb-86 a écrit :

La base était une jag cab venue des US en bon état de conservation ,
Un cab ?

Et comment fait elle pour être éligible ;) ?
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Parce qu'elle répond aux caractéristiques des Type E ligthweight construites à l'époque, sur la base d'un cabriolet équipé d'un Hard-top.
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
Parce qu'elle répond aux caractéristiques des Type E ligthweight construites à l'époque, sur la base d'un cabriolet équipé d'un Hard-top.
Tu es certain ?
Il me semblait que les rarissimes lightweight étaient des coupés tout alu du bloc à la caisse.

Par ailleurs, naïf, je ne pensais pas que des « reconstructions » et autres évocations pouvaient obtenir une homologation FIA ou PTH.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous conseille la lecture du magazine Autodiva. Le numéro actuel contient un très bon article sur les Lightweight et autres Lowdrag.

Au final effectivement, toutes les Lighweight sont nées sous la forme de roadsters, et deux ont été transformées en coupés Lowdrag.

Sachant qu'il existe aussi un coupé Lowdrag mais qui n'est pas Lightweight.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gaz a écrit :
Les vraies Light ne sont que des roadsters avec hardtop, iln’y a jamais eu de coupe Light.

Le PTH peut bien entendu etre obtenu pour des reconstructions / repliques / montages tant que conforme a la fiche d’homologation. Heureusement d’ailleurs sinon personne ne roulerait !

En l’occurence les type e qui courrent chez Peter sont des semi-lightweight , dans la mesure ou elles n’ont (theoriquement) que des ouvrants en alu. La seule vraie qui court chez Peter est 5114 WK celle de Carlos Monteverde.
exactement :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui cab mais pas que !! Si Il y a un coupé en lightweight un vrais de chez vrais le seul qui a été fait dans les mêmes années que les cab :o :o il a été commandé spécialement :P car il connaissait très bien
Le responsable du projet lightweight des type eu et que cette personne était super connue ....c’est pour ça qu’il a put faire cette auto qui est répertorié comme light faite dans l’usine du service course jaguar :) il y a eu un sujet à la télé sur cette voiture !!! Elle est dans une collection privée Que tout le monde peut voir
En France ..;) ;)
Allez qui va trouvé..??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non. Le coupé Bardinon n'est pas une lightweight, mais une semi-lighweight. Le châssis est normal, mais elle possède les ouvrants en alu, et surtout la boîte ZF et le moteur en alu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est se que avait dit bardinon dans le reportage que j’avais vue à la télé !! C’est l’unique Coupé qui a été fabriqué dans les ateliers de chez jaguar du service course comme une light .....et a tous les papiers le prouvant :D
Pare contre jaguar a re fabriqué les 6 type E lightweight qui manquait !!! Mais ses autos ne serons pas homologuée pour pouvoir courir sur le circuit de goodwod a déclaré le maître des lieux ....:D
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
LOL :D Je voudrais bien savoir quelle homologation il faut pour courir à Goodwood ou la plupart des répliques qui y tournent sont complètement hors normes au niveau préparation :o la plupart des Type E qui y courent ne sont plus des 3.8 mais des 4.2 survitaminés
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fredo a écrit :
Image

Je ne sais pas si c’est l’or de sa dernière sortie de route au tour auto
Mais l’arrière de la voiture est complètement de traviole ..?? :o :o
Surprenante cette photo qui donne l’impression que la caisse est vrillée :(
Aurait elle été mal réparée ? Bizarre quand même pour une auto de course :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tomcat a écrit :
LOL :D Je voudrais bien savoir quelle homologation il faut pour courir à Goodwood ou la plupart des répliques qui y tournent sont complètement hors normes au niveau préparation :o la plupart des Type E qui y courent ne sont plus des 3.8 mais des 4.2 survitaminés
C’est pas une question d’homologation ! Toutes les voitures qui coure en VHC on des mécanique et des châssis qui n’on plus rien à voir à ce qu’elle était avant regarde les Austin Cooper c’est des avions de chasse :) C’est une question authenticité et d’avoir réellement couru dans les dites époques ...:exclamation:
Je doutes qu’il y est des répliques qui court pour le goodwood revival
Même les motos sont les vrais machines d’epoque :D :D
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Tomcat a écrit :
Tu es certain ?
Il me semblait que les rarissimes lightweight étaient des coupés tout alu du bloc à la caisse.

Par ailleurs, naïf, je ne pensais pas que des « reconstructions » et autres évocations pouvaient obtenir une homologation FIA ou PTH.

Pour un pth , il faut poser le dossier à la FFSA - ou FIA - , et le jour de l’inspection du contrôleur , il faut que la voiture soit conforme à la fiche d’homologation de l’époque , sauf si certains éléments n’existent plus , sont introuvables - dans ce cas , on demande une dérogation avec dossier technique étaillé , comme par exemple les freins pour notre M3 - Pour le reste , le contrôleur se fiche du comment du pourquoi de la caisse , et nous n’avons pas besoin de carte grise .
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
fredo a écrit :
Je doutes qu’il y est des répliques qui court pour le goodwood revival
:o :o :o :D :D :D
Répondre
318 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 16