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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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ou l'efficacité de la moderne...

Bonjour à toutes et tous,
Une nouvelle page va se tourner. Je pars qq temps à l'étranger et j'en profite pour changer de monture.
Exit le Boxster S 981 qui est en vente avant mon départ.
Si non vendu, il sera mis en dépôt-vente pdt mon séjour.
Vu mon utilisation, exclusivement balades club et quelques escapades sur circuit en solo ou avec mon fils, le Boxster initialement prévu pour balades et vacances en couple n'est pas/plus adapté.
Au retour, je compte passer à la 911... héhé, ce sera ma 1ere... version GT3.
La où je vous demande vos avis voire conseils, c'est sur le millésime.
J'hésite entre une 996 pour son côté rétro, 1ére GT3, poids contenu et rusticité. Avis entre phase 1 et 2...
Et la 997, plus moderne, plus embourgeoisée, mais légèrement plus performante.
Pourtant, les chronos sont assez proches entre toutes les versions...
Il y a-t'il un modèle ou un millésime plus délicat (pannes plus frequentes), même si le Mezger est réputé très solide ?
Je souhaite prendre une club sport, donc avec arceau, sièges baquets et harnais 6 points et selon les versions, volant moteur allégé, extincteur, boîte courte, etc. (Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans cette option CS selon 996 MK1 ou MK2, 997 MK1 ou MK2).
Je suppose que ces CS ont plus ou moins tourné sur circuit, leur lieu de prédilection.
Sont-elles vraiment plus "rincées" que les normales ?
Il y a-t'il un kilométrage après lequel il faut se "méfier", même si tous les entretiens préconisés ont été suivis, genre coussinets de bieles, embrayage, etc. ?
Par ailleurs, je sais qu'une GT3 est dure pour mes lombaires, mais je valide. Entre une 996 et une 997 avec PASM, il y une vraie vraie différence ? Perso entre mes 2 Boxster 986 et 981 PASM, la différence n'etait pas rédhibitoire :-p
Je suis un peu long, mais je souhaite prendre un produit plus adapté à mon utilisation...
Le but recherché est le pur plaisir de conduite, des sensations, le son, etc. sans pour autant rechercher un chrono à tout prix (quoique lol) !
Merci par avance pour vos commentaires et vos retours d'expérience.
En //, si vous avez connaissance d'une bonne GT3 à la vente, ou plutôt, des commentaires positifs/négatifs sur les annonces sur LBC ou autres, je suis preneur.
J'ai déjà pris contact avec celles qui dont ici, réflexions en cours ;-)

NB : le budget n'est pas forcément un pb... même si cela commence à être compliqué pour la 991, exclue de cette demande d'avis ;-)
BhN
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Je donne ma version personnelle des choses vue l’absence de réponse.

La 996 mk1 c’est la plus pure esthétiquement et techniquement (y a autant d’electronique que dans une 964 !) et plutôt à à voir pour le côté collector.

Une 996 phase 2 t’irait pas mal car la mieux placée en prix et avec une boîte mieux refroidie pour l’usage piste que tu souhaites en faire (la moins belle à mon goût). Elle prend un peu plus de tours moteur et ça c’est bon.

Les 997 sont d’une finition supérieure et l’electronique permet de te faire rouler plus vite que les autres dans un bon confort et avec plus de facilité.
La fiabilité est légèrement inférieure à la génération précédente réputée incassable.

La meilleure auto restera toujours celle qu’on choisit ;)
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j'ai l'ex fabien 996 gt3 381cv a vendre avec 77000kms ;)
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@BhN merci pour ton avis. Qui rejoint un peu mes propres conclusions... vu avec Maniwaki et sa 996 MK1 ;-)
Sa 996 tient la côte, elle fait partie de mes coups de coeur. Si je me décide sur une 996 MK1, ce sera la sienne à 95% ;-)

@paularth pas vu ton annonce ou pas encore en vente ? MP.
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Sympa ce projet !

J'ai un peu un biais pour les anciennes donc si c'était moi (et j'aimerais bien pouvoir le faire en conservant ma 964) je partirais surement pour une 996 MK2, si possible en jaune.
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D'accord avec Greedy, le mieux c'est une 996Mk2 jaune (clubsport). En toute impartialité bien sur. :D

Plus sérieusement, mon choix s'est porté sur ce modèle car un peu plus fiabilisé que la MK1 au niveau de la boite, meilleurs freins aussi. Et pas d'électronique contrairement à la 997 ce qui permet une conduite "à l'ancienne".

Pour ce qui est de l'option Clubsport, c'est potentiellement adapté à ton utilisation. Un coût supplémentaire à l'achat que tu devrais récupérer à la vente. Mais en toute honnêteté une "normale" sur laquelle un arceau a été monté ensuite fera aussi bien le job. Sur la 996MK2 il n'y a pas de différence mécanique avec celle de base. Sur la MK1 il y avait le volant moteur allégé.

Bonnes recherches. :thumbup:
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Bonsoir

la côte à bien baissé, même un belle exemplaire avec peu de kms ....pas facile à vendre.
donc en temps qu 'acheteur tu est en position de force.

Les prix affichés ne reflètent pas du tout le réel prix des transactions

bonne recherche
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Stephane67 a écrit :
D'accord avec Greedy, le mieux c'est une 996Mk2 jaune (clubsport). En toute impartialité bien sur. :D

Plus sérieusement, mon choix s'est porté sur ce modèle car un peu plus fiabilisé que la MK1 au niveau de la boite, meilleurs freins aussi. Et pas d'électronique contrairement à la 997 ce qui permet une conduite "à l'ancienne".

Pour ce qui est de l'option Clubsport, c'est potentiellement adapté à ton utilisation. Un coût supplémentaire à l'achat que tu devrais récupérer à la vente. Mais en toute honnêteté une "normale" sur laquelle un arceau a été monté ensuite fera aussi bien le job. Sur la 996MK2 il n'y a pas de différence mécanique avec celle de base. Sur la MK1 il y avait le volant moteur allégé.

Bonnes recherches. :thumbup:
Tiens je pensais qu’il n’y avait que la mk1 qui n’avait pas d’électronique hors abs ?
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Nan, pas d injection electronique, pas de clim electronique, pas d allume cigare electronique, pas de porte gobelet electronique, rien :D :D
Tu demarres à la manivelle et tu regles ton avance a l allumage au tableau de bord comme sur les citroen tractions :D :D

Plus serieusement, essaie les differentes et tu seras vite fixé.

Pour avoir fait une bonne centaine de bornes avec ma 996 mk2 CS hier, les meilleures, c est les rouges :D :D
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mk1 CS JAUNE …..LES ROUGES . Toffer , c'est trop à gauche pour moi
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Les rouges c’est une seconde de moins au tour :P :D
BhN
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nesnes a écrit :
Bonsoir

la côte à bien baissé, même un belle exemplaire avec peu de kms ....pas facile à vendre.
donc en temps qu 'acheteur tu est en position de force.

Les prix affichés ne reflètent pas du tout le réel prix des transactions

bonne recherche
Ça a l’air de repartir tranquillement, les 2-3 qui étaient à 60000 € se sont vendues (sauf celles très modifiées ou aux coloris éxotiques).
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denteux42 a écrit :
mk1 CS JAUNE …..LES ROUGES . Toffer , c'est trop à gauche pour moi
Alors jaune sans le gilet :D
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Les 3 sont biens. Le look et le prix sont deja une façon de faire le tri. Les 997 sont les plus belles mais toutes ont bcp de charme.

La 997 phase 1 est un somment prix/plaisir/fiabilité.
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T as tjs la tienne d ailleurs?
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Beef a écrit :
Les 3 sont biens. Le look et le prix sont deja une façon de faire le tri. Les 997 sont les plus belles mais toutes ont bcp de charme.

La 997 phase 1 est un somment prix/plaisir/fiabilité.
Salut le Beef,
Les 3, c'est quoi ? Car 996 et 997 en MK1 et MK2 ça fait 4 possibilités. Tu ne mettais pas la 991 dans le lot ?
J'ai bien noté que la 997 MK1 est ta préférée.
Comme beaucoup de retour...
Par contre, la 997 MK2 a des soucis de fiabilité ?
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Ecrou central, pieces plus cheres ...
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Toutes ont du charme mais une légère préférence pour la 997 GT3 Phase 1, pas parce que j'en ai une :D ;

- Plus aboutie au niveau du style selon moi (question de gout) ; Optiques / sorties d'échappement etc.,
- Plus récente au niveau de l'habitacle ; odb / console centrale / commandes etc.,
- Plus performante,

- Tout aussi sensationnelle niveau plaisir de conduire,
- Tout aussi solide (ça fait 5 ans que je l'ai, à part l'entretien normal, ça ne bouge pas),
- Même prix pour l'entretien ; Hormis peut être les pneus un peu plus gros sur la 997 mais le prix des gommares reste relativement similaire.

- Moins raide, pourtant c'est un bambou, mais les 996, surtout avec baquets, c'est du vrai bois ! Pour avoir tester... Faut le savoir.

Par contre ;

- Plus chère en prix,
- Je ne vois pas autre chose :D :thumbup: ,

La 996 GT3 MK1 a eu des défauts de jeunesse ; Notamment au niveau de ses pignons de boite ; 2 et 3 il me semble plus fragiles. Freins plus petits également sur l'AV. contrairement à après.

La 997 GT3 MK2 est plus onéreuse en entretien que les 3 précédentes ; écrous centraux notamment tout ça. Et demeure plus bourgeoise aussi, vraiment une petite évolution qui amènera à la 991.

La 991 GT3, PDK, pb moteur, voilà voilà :D .

La 997.1 GT3, à part quelques merdes sur le démarreur (réglé sur la plupart des exemplaires maintenant) et sur la pompe à eau dans les 100.000km, c'est le feu :) .
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Pour compléter ce que disent les copains, privilégie l'état de l'auto au modèle et la qualité et la rigueur de l'entretien.
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Black_Karma a écrit :


La 996 GT3 MK1 a eu des défauts de jeunesse ; Notamment au niveau de ses pignons de boite ; 2 et 3 il me semble plus fragiles. Freins plus petits également sur l'AV. contrairement à après.

Sur les modèle 2001 les synchros ne sont plus en bronze mais renforcés en acier.
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Quand je vois qu'une 997 GT3 RS 3,8L de 450cv et 10 ans avec 70000 km est plus onéreuse qu'une 991 GT3 CS 3,8L de 475cv de 4-5 ans avec 15000 km, je me pose des questions...
Bon, c'est un peu hors budget, mais j'ai un peu ce même type de dilemme dans mon budget : des autos plus ou moins récentes et kilomètrées.

J'ai bien noté que la 996 est brute de fonderie et la 997 plus embourgeoisée, mais aussi plus efficace.
Donc le choix reste cornélien... entre le sport sans compromis et... plus de polyvalence avec pourtant un meilleur chrono ;-)
Dans les 2 cas, la cote devrait rester soutenue, donc cela n'est pas un paramètre discriminant.
Le choix se réalisera avec le ressenti de l'auto (sa couleur, ses options, etc.), le traçage exemplaire de l'entretien et le... feeling avec son proprio du moment ;-)
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Brute de fonderie la 996, pas vraiment :(
Tu peux faire 1000 bornes sans pb et les baquets sont même confortables. La seule limite, c’est le réglage du châssis pour la piste qui limite un peu l’auto sur petites routes bosselées. Je suis même surpris par le confort au regard du débattement très limité de la suspat.
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rc211v a écrit :
Brute de fonderie la 996, pas vraiment :(
Tu peux faire 1000 bornes sans pb et les baquets sont même confortables. La seule limite, c’est le réglage du châssis pour la piste qui limite un peu l’auto sur petites routes bosselées. Je suis même surpris par le confort au regard du débattement très limité de la suspat.
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Le plus inconfortable à mon sens étant le bruit vraiment trop présent à 130, solution rouler au delà :D
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sylvain91.1 a écrit :
rc211v a écrit :
Brute de fonderie la 996, pas vraiment :(
Tu peux faire 1000 bornes sans pb et les baquets sont même confortables. La seule limite, c’est le réglage du châssis pour la piste qui limite un peu l’auto sur petites routes bosselées. Je suis même surpris par le confort au regard du débattement très limité de la suspat.
+1

Le plus inconfortable à mon sens étant le bruit vraiment trop présent à 130, solution rouler au delà :D
C’est vrai qu’à 130 c’est pas terrible en 6, 160 c’est top pour faire des bornes, interdit mais top :D
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sylvain91.1 a écrit :
rc211v a écrit :
Brute de fonderie la 996, pas vraiment :(
Tu peux faire 1000 bornes sans pb et les baquets sont même confortables. La seule limite, c’est le réglage du châssis pour la piste qui limite un peu l’auto sur petites routes bosselées. Je suis même surpris par le confort au regard du débattement très limité de la suspat.
+1

Le plus inconfortable à mon sens étant le bruit vraiment trop présent à 130, solution rouler au delà :D
Je comprends pas pourquoi tu roules toujours à 80 papi :D
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