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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Enregistré le : 29 mai 2006, 16:46

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Hello
malgré la lecture assidue des posts précédents sur la question, impossible de trouver la bonne piste pour mon souci :

Depuis quelques semaines : petit ratatouillages du moteur, passage au garage pour nettoyage des bougies et inspection de a dstribution en général, rien d'alarmant. > on a mis du produit pour dégriper les injecteurs, j'ai poussé un peu titine et ca décoince bien d'un coup. Arrivé 2 fois mais depuis moteur qui respire plutôt bien. je ne sais pas si ca a un lien avec mon souci, mais je pense que c'est important de le dire quand même.

Depuis deux jours, calages à froid.
La voiture démarre au quart de tour, batterie bien chargée, quand ça tourne, ça tourne nickel, vraiment bien. Mais à froid elle cale 3 4 fois mini.
Ca redémarre quasi direct, ce maint, j'ai attendu 1 ou 2 minutes avant que ça reparte mais quand ça prend c'est bien et le moteur tourne bien rond.

Je pense que relais DME ok sinon je ne roulerai pas du tout, démarreur nickel, bougies pas neuves mais décrassées récemment... Les injecteurs ?
Je ne vois pas :/
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bonjour elle cale quand tu la laisse tourner au ralenti ou elle cale quand tu roule et que tu coupe les gaz pour t arrêter ?
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au ralenti tout va bien, bien stable pas trop rapide.
Juste à froid quand je change de vitesse ou que je reviens au point mort, ca coupe, ca 'meurt' sans rien faire de louche mais plus rien :)
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régulateur de ralenti a nettoyer ou a changer
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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+1 régulateur fatigué/sale

tu peut tenter d'ouvrir de quelques tours la vis de by-pass (celle sous le capuchons jaune auto cassant)
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Enregistré le : 11 mars 2011, 19:46

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Hello,

Je peux pas aider,trop ignorant, sorry, par contre j'ai aussi un souci sur ma 3.2 au niveau de la régularité du ralenti: régime moteur qui monte et qui descend mais n'arrive pas à se stabiliser surtout à chaud. Si le régime descend trop bas, évidemment elle cale.
Pas de problème par contre pour redémarrer.
serai-ce lié au motronic?

Merci de votre expérience.
GO Pays de Savoie
n°2048
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même cause : régulateur de ralenti à démonter et nettoyer, voire à changer
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detuning-man a écrit :
même cause : régulateur de ralenti à démonter et nettoyer, voire à changer
+1
Et vérifier si il est dans le bon sens !!
J’avais le prob sur une 3,2 et je me suis aperçu ce week-end qu’il avait été remonté à l’envers par le précédent mécano ....
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
pas possible
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Enregistré le : 29 mai 2006, 16:46

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Merci à tous
Mais plus compliqué.
J'ai laissé dormir Titine quelques semaines, mais à la sortie même problème mais pas un souci de ralenti me semble-t-il :

2 jours de suite aucun soucis,
3 eme jour tout va bien et la voiture s'arrete en plein sur une nationale, de 90 pardon 80 ;) à 0 avec le moteur qui n'a plus rien. Voiture à l'arret, j'attends 10 secondes et redémarre : 1/4 de tour, la voiture qui tourne comme une horloge. Poussée un peu dans de jolis virages en épingle tout semble bien respirer, assez fort même :)

Donc plus vraiment de soucis chaud ou froid, juste du calage, et redémarage.

Je me dis que je vais changer quelques flexibles surement poreux, mais je ne vois pas l'ombre d'un début de souci...
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Elle cale au laché de gaz?
Si oui, contacteur de ralenti, face au moteur c'est à gauche, un tout petit bouton, avec le cable d'accélérateur qui arrive dessus, il doit y avoir un jeu, me rappelle
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Esteban a écrit :
Elle cale au laché de gaz?
Si oui, contacteur de ralenti, face au moteur c'est à gauche, un tout petit bouton, avec le cable d'accélérateur qui arrive dessus, il doit y avoir un jeu, me rappelle
oui une fois de temps en temps mais c'est ça !
tu m'en dis plus :) ? que je tente de rattraper le jeu :)
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Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

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https://www.type911.org/articles/img/387/fig4.gif
(photo tiré du site type911.org)


Le jeu (D) du contacteur (E) au repos est de 0.2mm.

Avant de faire le jeu, vérifie en manipulant la tringle si tu entends le clic du contacteur.
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Alors merci à tous.
Après divers comportement douteux, un nettoyage puis changement d'injecteurs (je vends d'ailleurs les injecteurs bosch super révisés), la cause était les petits joints au niveau de l'admission, 3€ pièce (bon 15h de main d'oeuvre).
La voiture respire enfin !!! :)
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Esteban a écrit :
https://www.type911.org/articles/img/387/fig4.gif
(photo tiré du site type911.org)


Le jeu (D) du contacteur (E) au repos est de 0.2mm.

Avant de faire le jeu, vérifie en manipulant la tringle si tu entends le clic du contacteur.
il ne suffit pas d'entendre le clic, il faut surtout tester le contacteur (qui peut être mort)

fred ;)
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