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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°2534
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Hello

Sur mon siège conducteur il y a une petite déchirure sur le cuir du dossier, là où sa frotte quand je rentre et sort de la voiture.
Quel produit suivant votre expérience puis je utiliser pour rénover mon siège?
J'ai trouvé ça sur internet.
Merci

https://www.alta-cuir.com/18-resine-rep ... ance-60_ml

https://www.alta-cuir.com/20-magic-alta ... 78629.html
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Tu as essayé de rentrer par le côté passager ? :D

;)
M3
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Pierrers a écrit :
Tu as essayé de rentrer par le côté passager ? :D

;)
:o ;) ;) ;) ;) :thumbup:
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Merci M3 j'avais vu aussi ce kit. L'as-tu déjà utilisé?
Gui
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Que vaut Sofolk par rapport à Colourlock ?
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Pierrers a écrit :
Tu as essayé de rentrer par le côté passager ? :D

;)
:o :D :D
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Topman a écrit :
Hello

Sur mon siège conducteur il y a une petite déchirure sur le cuir du dossier, là où sa frotte quand je rentre et sort de la voiture.
Quel produit suivant votre expérience puis je utiliser pour rénover mon siège?
J'ai trouvé ça sur internet.
Merci

https://www.alta-cuir.com/18-resine-rep ... ance-60_ml

https://www.alta-cuir.com/20-magic-alta ... 78629.html

Après expérience des deux, les kits de réparation ColourLock, plus chers, sont de meilleure qualité et tiennent mieux dans le temps ;)
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Ouf...il ne s'agit qu de ça!

J'ai eu peur en lisant le titre de ce topic....je pensai que c'était encore un post de @Buell_it :D
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T’es sûr que c’est pas une tendinite ?...
:D :D :D
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La déchirure ça peut coûter cher ! Je dirais plutôt une entorse :D
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folligato a écrit :
Topman a écrit :
Hello

Sur mon siège conducteur il y a une petite déchirure sur le cuir du dossier, là où sa frotte quand je rentre et sort de la voiture.
Quel produit suivant votre expérience puis je utiliser pour rénover mon siège?
J'ai trouvé ça sur internet.
Merci

https://www.alta-cuir.com/18-resine-rep ... ance-60_ml

https://www.alta-cuir.com/20-magic-alta ... 78629.html

Après expérience des deux, les kits de réparation ColourLock, plus chers, sont de meilleure qualité et tiennent mieux dans le temps ;)
Merci de tes conseils Roland je vais commander le kit complet en noir.
Mon siège sera comme neuf :thumbup:
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Voilà, j’ai reçu le kit de réparation. Il n’y a plus qu’à :)


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Pas mal :thumbup:
Tu pourra nous faire quelques photos du traitement stp ?
:)
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Oui bien sûr JL.
La photo avant .
Quand je me laisse glisser dans le siège sport avec les grands retours le jean râpe le cuir. C’est pas joli joli:)
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P'taing , ma caisse a perdu 20.000 € :) :)
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Pour la déchirure,c'est beaucoup plus compliqué :(
Ayant assisté à une réparation par un pro,il y a déjà beaucoup d'étapes
à respecter avant d'obtenir un résultat parfait et DURABLE !
courage ;)
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RONALD993 a écrit :
Pour la déchirure,c'est beaucoup plus compliqué :(
Ayant assisté à une réparation par un pro,il y a déjà beaucoup d'étapes
à respecter avant d'obtenir un résultat parfait et DURABLE !
courage ;)
Oui , il y a beaucoup d'étapes, mais les Tuto sont bien faits et les produits au Top.
Donc cela devrait aller.


Kit de coloration et d’entretien pour nettoyer, colorer et nourrir le cuir.

· Brosse pour cuir pour nettoyer le cuir en profondeur

· Colle de cuir pour coller le petit trou

· Cuir liquide pour remplir la surface approfondie

· Spatule longue avec manche en bois pour lisser les réparations avec le cuir liquide

· Stylo GLD pour retoucher les réparations au cuir liquide

· Essence de nettoyage pour dégraisser le cuir avant la coloration

· Tampon abrasif pour lisser le cuir

· Mode d’emploi et tutoriels : https://www.colourlock.fr/cuir-liquide- ... 20-ml.html
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Ca reste moins grave qu'une petit fissure
:D :D :D
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difparis a écrit :
Ouf...il ne s'agit qu de ça!

J'ai eu peur en lisant le titre de ce topic....je pensai que c'était encore un post de @Buell_it :D

Pour ma part, j'ai cru que Bigard avait encore sévi :D :D :D
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@Topman

Patrick, j’avais traité voilà cinq/six ans, une fissure de taille et localisation similaires sur le siège de la caisse d’un pote.
Sur les conseils d’un ami sellier, j’avais placé et collé une rustine en cuir de faible épaisseur (pour éviter un relief visible post réparation) derrière le cuir déchiré (peau brute sur peau brute pour une meilleure adhérence) pour éviter une re déchirure au même endroit compte tenu des contraintes à chaque montée descente du conducteur.
Ça n’a jamais bougé :cool:
Très bon choix colour lock, c’est ce que j’avais et utilise encore :thumbup:
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