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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 73
Enregistré le : 29 oct. 2008, 18:07

Message Envoyé
Hello à tous,
Sur ma 964 C2, modèle 92, ma distribution gauche suinte de plus en plus.
Auriez-vous, svp, une idée approximative du coût chez un mécano pour régler ce souci ? Evidemment si d'autres problèmes ne sont pas trouvés. :-) Merci par avance.
Bonne journée
Géraud
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Messages : 2716
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
a gauche le joint du carter peut se changer sans trop de mal; a droite c'est plus compliqué avec le compresseur de clim.
Le prix c'est un joint de carter et un peu de MO; le mieux est d'aller voir le garage chez qui tu comptes déposer ton auto.
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Messages : 73
Enregistré le : 29 oct. 2008, 18:07

Message Envoyé
Merci beaucoup pour ta réponse. :-)
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Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
le joint c'est de l'ordre de 10 euro, alors à démonter parechoc et silencieux pour faire le gauche, tu ajoutes la dépose du support de compresseur de clim (15min) et tu fais aussi le droit.
;)
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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ce n'est pas grand chose effectivement mais pas mal de boulot quand meme puisqu'il faut demonter tubes chauffage, double allumeur, echappement central, traverse support moteur, toles et tous ce qui gène...)
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Messages : 34
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:24

Message Envoyé
Je me pose deux questions sur la cause de ces fuites...
c est le joint de carter ou c'est un joint d'arbre à cames (O ring) qu'il fait changer ? ?
et si c est le joint de carter, il y a 2 joints en fait, le plus grand est assez simple à changer, mais l'autre le 96410519302, j'imagine qu il faut deposer la distribution pour le changer ?
ou peut on trouver les outils pour bloquer la distri et deposer la poulie d'AAC?

merci
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Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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Généralement c'est le joint du carter...
L'autre joint en effet nécessite de retirer la CHAINE de distribution et donc le pignon... et je crois me rappeler que c'est possible de retirer le carter sans retirer l'aac
Je ne sais pas s'il n'est toutefois pas préférable de ré régler la distribution car tu ne peux pas exclure que l'aac ne bouge même de qq degrés... l'aac côté passager étant relié à la pompe de DA ça risque un peu moins de bouger c'est sur...

Sinon l'outil dont tu parles: https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... mes/P87378
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