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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Enregistré le : 10 févr. 2018, 01:26

Message Envoyé
Bonjour,

j'ai une 991.2 GTS avec les jantes GTS a ecrou central.

Porsche ne veux pas me vendre la piece qui me permettrai de changer moi meme les pneus... avez vous eu le meme soucis? si oui par ou etes vous passez? avez vous acheter la piece sur internet? si oui, ou ?

merci
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Bah si tu parles de la douille, elle est normalement livrée avec la voiture.

Ils sont plutôt honnête sur ce coup !
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Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
Bah si tu parles de la douille, elle est normalement livrée avec la voiture.

Ils sont plutôt honnête sur ce coup !
Et toi tu parles de quelle douille?

Je te parle de l'ecrou central dentellé, je te mets un lien avec la photo, pour voir si on parle de la meme chose.

clique sur la " douille "
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Message Envoyé
la douille est présente à coté de la batterie, dans un petit compartiment...

la douille est une chose...mais

il manque la clé dynamométrique capable de serrer à 700nm, longue d'au moins 1 mètre le long, trouvable sur le net à des prix entre 300 et 1000 euros...

N'oublions pas qu'il faille effectuer l'opération de serrage, roue non en contact avec le sol, il faut donc quelqu'un qui soit dans la voiture pour freiner fort !!!!

serrer à 700 nm, desserrer d'un quart de tour et resserrer...

Le montage en Cp n'est pas plus cher qu'ailleurs, par contre les pneus, c'est au moins le double que sur allopneu par ex....

je me pose aussi la même question, pas encore de pneus a changer mais ça va venir
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Message Envoyé
je sais qu'il y a déja eu 10 fois la question mais une reco de clé dynamométrique qui va bien et pas cher bien sur pour changer ces roues tout seul ?

Je confirme qu'il faut freiner fort pour pas que la rouge bouge quand on sert ou dessert. Je ne connaissais pas l'astuce de serrer, desserrer d'un quart et resserer c'est pour quoi faire ?
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Message Envoyé
j'en avais trouvée une sur eBay vers 300 euros...

Pour le serrage, ce n'est pas une astuce, c'est la procédure, expliquée d'ailleurs sur le manuel je crois

ça evite de perdre la roue en roulant
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Message Envoyé
Il y a beaucoup d’approximations ici :o

D’abord ce n’est pas 700 mais 600 le couple.
Ensuite oui il faut freiner fort, moteur tournant car sinon la roue tourne :D

Roue levé évidemment, graisse spécifique sur le moyeu, et serrage au couple, desserrage d’1/8 de tour et resserrage au couple...

Quand au prix des pneus en CP le double d’Allopneu, il suffit juste de bien choisir son CP et prix équivalent au net ;) :thumbup:
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5185691' dateline='1552485180']
la douille est présente à coté de la batterie, dans un petit compartiment
[/quote]

.... je vais regarder ca. Merci
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Message Envoyé
ah oui peut être c'est la clé qui serre jusqu'à 700....

j'avais lu la procédure quelque part un peu vite...mille excuses !

en bref c'est joli le moyen central, mais pas très pratique de ne pas pouvoir enlever ses roues quand on veut...ne serait ce pour les nettoyer correctement

Je sais pas vous, mais les miennes se salissent à vitesse grand V !!! 50 km et elles sont brunes !!!!
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Message Envoyé
Fredoxx a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5185691' dateline='1552485180']
la douille est présente à coté de la batterie, dans un petit compartiment
.... je vais regarder ca. Merci
[/quote]

Pas de douille.
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Message Envoyé
Chez " allo pneus" , leur centre de montage à domicile est équipé de la clé dynamométrique et les techniciens sont formés à la procédure ... en principe .
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Message Envoyé
Fredoxx a écrit :
Fredoxx a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5185691' dateline='1552485180']
la douille est présente à coté de la batterie, dans un petit compartiment
.... je vais regarder ca. Merci
Pas de douille.
[/quote]

L'emplacement est vide sous le cache devant la baie de pare-brise ?
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oui à coté de la batterie à droite
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Message Envoyé
Bonsoir

J’ai eu le même soucis avec mon ex 991 4Gts

Peur de crever et de rester planter car personne n’a la bonne clé.

Quoi que en rase campagne profonde la bonne clé est une clé qui serre les roues de camion ou de tracteur donc en Lozère tu as plus de chance de trouver la clé qu’en banlieue parisienne...

Par sécurité mais aussi parce que je suis un peu maniaque et que pour nettoyer mes roues, mes jantes et mes passages de roues j’ai acheté une clé bien moins chère que la Facom à 1000 balles.


Voici les photos de l’outils avec l’ex-belle

Bonne soirée


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Message Envoyé
tu l'a encore ?

moi je vais m'en offrir une par précaution
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5185937' dateline='1552504161']
tu l'a encore ?

moi je vais m'en offrir une par précaution
[/quote]

J en ai une a vendre .... servie 2 fois :thumbup:
Je pensai la garder en souvenir de ma GTS :D :D :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5185691' dateline='1552485180']
la douille est présente à coté de la batterie, dans un petit compartiment...

la douille est une chose...mais

il manque la clé dynamométrique capable de serrer à 700nm, longue d'au moins 1 mètre le long, trouvable sur le net à des prix entre 300 et 1000 euros...

N'oublions pas qu'il faille effectuer l'opération de serrage, roue non en contact avec le sol, il faut donc quelqu'un qui soit dans la voiture pour freiner fort !!!!

serrer à 700 nm, desserrer d'un quart de tour et resserrer...

Le montage en Cp n'est pas plus cher qu'ailleurs, par contre les pneus, c'est au moins le double que sur allopneu par ex....

je me pose aussi la même question, pas encore de pneus a changer mais ça va venir
[/quote]

Quelle merde ... pffff
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5185937' dateline='1552504161']
tu l'a encore ?

moi je vais m'en offrir une par précaution
[/quote]

Oui je l’ai toujours car aujourd’hui j’ai Godzilla qui a remplacé ma 4GTS et toujours des écrous centraux.

Le seul bémol de cette clé c’est sa taille ; ça ne rentre pas dans le coffre avant et pareil sur la plage arrière !!! Uniquement dans les pieds passagers derrière les sièges ; 120 cm.

Expert est une « sous »marque de Facom et donc 50% moins chère que l’originale. Beaucoup de CP ont d’ailleurs ce modèle. Les qualités techniques et fonctionnelles sont identiques. De mémoire c’est 6000 utilisations avant un nouvel étalonnage ; donc 1500 serrages des 4 roues je serai mort avant...

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Message Envoyé
La mousse...c'est aussi dans le process pour serrer l'écrou central...????

Ça va pas faire gagner du temps par rapport aux 5 vis d'avant....:( :(

:o :D :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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