Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
rc211v a écrit :Attention je n’ai pas dit que j’étais contre, bien au contraire il faut une formule qui permette aux novices de découvrir la piste et d’y prendre goût. Ma seule interrogation porte sur le nombre et/ou la durée car j’ai eu l’impression que certains novices roulaient assez fort9six4 a écrit :J'ai participé à une session découverte et j'en suis ravi bien que frustré de n'avoir tourner que 30 mnrc211v a écrit : Ce n’est qu’un ressenti mais je ne comprend pas bien l’intérêt de faire 2 sessions découverte avec le risque d’une double tarification qui peut inciter certains participants non débutants à rouler en découverte.
Après je suis plutôt favorable à l’open pit lane dans la mesure où Les niveaux ne sont jamais bien respectés dans les catégories.
J'avais déjà fait du circuit auparavant, mais jamais sur le Bugatti et jamais avec cette voiture.
Mon objectif était donc de découvrir ce circuit, de tester ma 964 sur une courte période, et surtout de faire découvrir les sensations de la conduite sur piste à ma compagne sans trop la terroriser.
Je peux comprendre que ces 2 interruptions sucitent des frustrations aux pistards habitués, mais ça permet aux novices de se lancer.
Merci à l'organisation pour cette super journée, nous reviendrons sur une journée complète ou au moins une demi journée, faut ménager la vieille (la voiture)
![]()

Membre cotisant
n°2437




Michael228 a écrit :Salut Jean-Claude,jcg76 a écrit : Fin de rodage pour mon moteur et donc limité à 6000 trs/mn demandant une gestion des freinages et des trajectoires soignée pour faire des temps raisonnables.
Qu'est-ce qu'il a eu ton moteur ?![]()
Bloc moteur detruit (liquide de refroidissement passé dans l'huile).culasse légèrement touchée. Donc changement bas moteur et blocs, réfection culasses (x51).
@Oggy
@Zoulou 72
Merci encore pour l'organisation
Beaucoup ont déploré les files pour monter en piste ... alors qu'il existait un FAST PASS comme à Disneyland : le COACHING !
Très efficace, il a corrigé (certains de mes défauts) et j'ai pu terminer la journée en gagnant 2,5 sec sur mon meilleur temps !
Meilleur temps à 6,32.
De 16h à 18h ce fut le top
Bien content d'avoir fait le déplacement 
@Zoulou 72
Merci encore pour l'organisation

Beaucoup ont déploré les files pour monter en piste ... alors qu'il existait un FAST PASS comme à Disneyland : le COACHING !
Très efficace, il a corrigé (certains de mes défauts) et j'ai pu terminer la journée en gagnant 2,5 sec sur mon meilleur temps !
Meilleur temps à 6,32.
De 16h à 18h ce fut le top




manuel78 a écrit : Bon ben voila , 1.51 et des brouettes malgré une boulette que je vous laisse découvrir (donc le 1.50 la prochaine fois ! )
J aime bien aussi Dunlop à 190 km/h..
C était vers 11H avec une piste légèrement humide par endroit.
https://youtu.be/nHc_heDHZcU


Ça marche vraiment bien une GT3 4,0.........
Et Manuel a beaucoup progressé depuis le Cayman


Pour une première avec vous , accueil chaleureux , organisation au top .
Beaucoup l ont déjà dit , trop de véhicules . Mais cela ne m a pas empêcher de parcourir 230 kms sur cette sortie .
Merci à toute l équipe pour cette journée .
Une petite vidéo sur la fin de journée .
Beaucoup l ont déjà dit , trop de véhicules . Mais cela ne m a pas empêcher de parcourir 230 kms sur cette sortie .
Merci à toute l équipe pour cette journée .
Une petite vidéo sur la fin de journée .
En tout cas je peux dire que c'est pas la peine de faire la course à l'armement, en porsche à air on s'amuse bien et il y a du niveau 
Entre marco, Erci, les frangins bariolés avec leurs autos pleines de stickers, les frangins 3.2 et 964, Thomas, david et j'en oublie, on s'est bien amusé en gentlemen drivers.
Juste le Jerem qui a mis sa voiture en panne lors des bastons marrantes
Bravo messieurs et merci bcp pour ces bons moments

Entre marco, Erci, les frangins bariolés avec leurs autos pleines de stickers, les frangins 3.2 et 964, Thomas, david et j'en oublie, on s'est bien amusé en gentlemen drivers.
Juste le Jerem qui a mis sa voiture en panne lors des bastons marrantes
Bravo messieurs et merci bcp pour ces bons moments

Membre cotisant
n°2437




jcg76 a écrit :Rupture pied de bielle cylindre 1 sur le circuit du Grand Sambuc sans surregime (135000km dont 20000 de piste).Michael228 a écrit :Salut Jean-Claude,jcg76 a écrit : Fin de rodage pour mon moteur et donc limité à 6000 trs/mn demandant une gestion des freinages et des trajectoires soignée pour faire des temps raisonnables.
Qu'est-ce qu'il a eu ton moteur ?![]()
Bloc moteur detruit (liquide de refroidissement passé dans l'huile).culasse légèrement touchée. Donc changement bas moteur et blocs, réfection culasses (x51).


Michael228 a écrit :
Ricco Ricco...tu me donnes le tournis.
Quelle maîtrise, bonnes trajectoires bon timing, tu es en harmonie avec ton GT4, tout en douceur....que c’ est beau.
La sanction est immédiate : un chrono de dingue même s’il aurait pu être un poil meilleur si sur la fin cette 911 n’avait pas été au raccordement.
Mais on s’en fout, c’ est beau, c’est bien maitrisé...bravo