Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Au risque de déterrer de vieux posts, je ne trouve pas de réponses à mes questions !
Je possède une 996 3.4 et souhaite lui donner un plus de voix mais sans tomber dans la fanfare de quartier !
Objectivement, vaut il mieux monter un nouvel échappement ou faire appel à un by pass ?
On lit ici et là que les se valent et que le gain autre que sonore et quasi nul !
Pas plus de couple ou de puissance. La qualité est aussi mise en avant avec les Dansk notamment qui se détériorent vite.
Légalement qu'est ce qui reste valable avec nos chers contrôles techniques ?
En clair, pour se faire plaisir avec un beau son en restant dans un investissement raisonnable et en ne souhaitant pas surveiller sans cesse les bas cotés que me conseillerez vous en remplacement des origines ? Echappement, by pass ...
Merci à tous et si vous avez des fichiers son pour me faire une idée de vos montages je suis preneur !
CIAO
Nico
Je possède une 996 3.4 et souhaite lui donner un plus de voix mais sans tomber dans la fanfare de quartier !
Objectivement, vaut il mieux monter un nouvel échappement ou faire appel à un by pass ?
On lit ici et là que les se valent et que le gain autre que sonore et quasi nul !
Pas plus de couple ou de puissance. La qualité est aussi mise en avant avec les Dansk notamment qui se détériorent vite.
Légalement qu'est ce qui reste valable avec nos chers contrôles techniques ?
En clair, pour se faire plaisir avec un beau son en restant dans un investissement raisonnable et en ne souhaitant pas surveiller sans cesse les bas cotés que me conseillerez vous en remplacement des origines ? Echappement, by pass ...
Merci à tous et si vous avez des fichiers son pour me faire une idée de vos montages je suis preneur !
CIAO
Nico
Sur la 966, il y a 1 catalyseur et 1 silencieux par banc de cylindre.
Pour les catas, tu peux les by passer ou préférable monter des catas sports (200 cell au lieu de 400). On gagne quelques cv et surtout un peu de couple. Les catas sport n’apportent que très peu de son.
Il faut ensuite changer les silencieux. On peut aussi souder un by-pass entre l’entrée et la sortie, ça apporte un peu de son mais surtout des pétarades à la décélération.
L’offre de silencieux est importante avec de manière générale 2 niveaux de puissance (sport et racing). Les systèmes à valve permettent d’avoir les 2.
Pour ma part j’ai choisi une ligne scart classic sur ma 96 gt3 et j’en suis satisfait. Ça reste soft avec une belle sonorité et 100 db qui passent sur les circuits.
Pour les catas, tu peux les by passer ou préférable monter des catas sports (200 cell au lieu de 400). On gagne quelques cv et surtout un peu de couple. Les catas sport n’apportent que très peu de son.
Il faut ensuite changer les silencieux. On peut aussi souder un by-pass entre l’entrée et la sortie, ça apporte un peu de son mais surtout des pétarades à la décélération.
L’offre de silencieux est importante avec de manière générale 2 niveaux de puissance (sport et racing). Les systèmes à valve permettent d’avoir les 2.
Pour ma part j’ai choisi une ligne scart classic sur ma 96 gt3 et j’en suis satisfait. Ça reste soft avec une belle sonorité et 100 db qui passent sur les circuits.
bonjour
je te laisse mon avis
j ai installe des dansk supersound il y a 3 ans
15000 km depuis
pas de détériorations depuis
le son je trouve magnifique mais il parait que SCART c est mieux mais pas le même prix
voila un avis d un utilisateur
pas celui d un qui a entendu dire que ?
je te laisse mon avis
j ai installe des dansk supersound il y a 3 ans
15000 km depuis
pas de détériorations depuis
le son je trouve magnifique mais il parait que SCART c est mieux mais pas le même prix
voila un avis d un utilisateur
pas celui d un qui a entendu dire que ?
Salut
Sur ma c2 3.4 j’avais fais faire la modification chez carnewal. Le son était sympa et très loin d’être dérangeant et surtout très abordable.
Aujourd’hui sur ma c4s 3.6 j’ai le Pse d’origine et là c’est un autre monde.
Bon courage dans ta recherche le mieux étant de pouvoir écouter le son final auprès d’une autre auto si possible.
Sur ma c2 3.4 j’avais fais faire la modification chez carnewal. Le son était sympa et très loin d’être dérangeant et surtout très abordable.
Aujourd’hui sur ma c4s 3.6 j’ai le Pse d’origine et là c’est un autre monde.
Bon courage dans ta recherche le mieux étant de pouvoir écouter le son final auprès d’une autre auto si possible.
J'ai vu ça chez cupspirit qui ne me semble pas hors de prix : https://cupspirit.com/silencieux-sport- ... promo.html
voire ça chez KC à Chambery : https://kc-motors.fr/powerflow/87328-si ... ing-w.html
Quelqu'un a déjà testé ?
Merci.
voire ça chez KC à Chambery : https://kc-motors.fr/powerflow/87328-si ... ing-w.html
Quelqu'un a déjà testé ?
Merci.
erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146

Bonsoir,
J'ai essayé la 3.4 équipée d'un Scart (j'ignore quel modèle) d'un ami et ai été agréablement surpris.
Même ressenti qu' Alain996, présent mais pas du tout envahissant à allure stabilisée ça sonne puissant et rauque quand tu fais le fou sans que ça vire au grand n'importe quoi...
Vraiment bien.
J'ai essayé la 3.4 équipée d'un Scart (j'ignore quel modèle) d'un ami et ai été agréablement surpris.
Même ressenti qu' Alain996, présent mais pas du tout envahissant à allure stabilisée ça sonne puissant et rauque quand tu fais le fou sans que ça vire au grand n'importe quoi...
Vraiment bien.
Il n’y a que moi qui trouve que finalement les échappements sport sur les carrera font un son... comment dirais-je... cra cra:(
Alors sur gt3 le rendu est terrible autant sur carrera je trouve les bas régimes limite pots troués et à haut regimes rien bien jolie, autant sur mon alfa 75v6 ou ma M3 e36 j’avais trouvé que ça libèrerait encore plus la "symphonie" autant sur ma 996 j’ai rien touché, et pourtant j’en ai entendu un paquet, mais rien qui me fait me décidé.
Alors sur gt3 le rendu est terrible autant sur carrera je trouve les bas régimes limite pots troués et à haut regimes rien bien jolie, autant sur mon alfa 75v6 ou ma M3 e36 j’avais trouvé que ça libèrerait encore plus la "symphonie" autant sur ma 996 j’ai rien touché, et pourtant j’en ai entendu un paquet, mais rien qui me fait me décidé.
Membre

Salut.
J'ai des Dansk Super Sound sur ma 3.6L.
Restent discrets à bas régime et font tourner les têtes dans la rue au dessus de 3000.
Madame les trouve trop bruyants à l'intérieur, moi je dois dire que j'adore, c'est bien mieux que l'autoradio.
Ils savent se faire discrets en régime stabilisé sur voies rapides (pas trop rapide quand même...
).
J'avoue que lorsque l'ancien proprio est arrivé lors de ma première rencontre avec la belle, ce son m'a donné des frissons : coup de foudre immédiat.
Voilà l'avis d'un utilisateur, j'espère que ça pourra t'aider...
J'ai des Dansk Super Sound sur ma 3.6L.
Restent discrets à bas régime et font tourner les têtes dans la rue au dessus de 3000.
Madame les trouve trop bruyants à l'intérieur, moi je dois dire que j'adore, c'est bien mieux que l'autoradio.
Ils savent se faire discrets en régime stabilisé sur voies rapides (pas trop rapide quand même...

J'avoue que lorsque l'ancien proprio est arrivé lors de ma première rencontre avec la belle, ce son m'a donné des frissons : coup de foudre immédiat.
Voilà l'avis d'un utilisateur, j'espère que ça pourra t'aider...
Membre

J'ai équipe ma 3.6 d'un SCART déconnectable. Effectivement , c'est plus cher que les concurrents mais c'est le top. En cas de long parcours ou si tu veux rester discret, tu mets en position fermer. Et quand tu veux t'amuser, tu appuies sur le bouton, et la, c'est le pied.
Membre cotisant
n°1828

autant d'avis differents que de montages différents 
pour ma part, j'ai fait monté un PSE sur ma 3.6 l'an passé
nickel au controle technique d'avril cette année, pour répondre a ta question.
c'est pratique, tout de meme , de pouvoir le couper.
en pratique:
soit quand mon petit garçon roupille le soir a l'arriere
soit quand j'ai vraiment décidé de rouler peinard, genre a 110 sur une 4 voies
dans ce cas, la moindre oscillation sur l'accelerateur, a 3000tr
avec le moteur qui prend 100tr de plus, çà bourdonne un peu.
soit parfois sur un retour tres tardif et pas reveiller mes voisins...
sinon c'est ON tout le temps!
sur des accelerations franches, c'est top
calé a 4000tr et au dela, c'est nickel
à 1000 tr lors de manoeuvre, c'est "gras", sourd et onctueux
mais a regime vraiment stabilisé, que ce soit n'importe quelle marque
100tr de plus, multiplier pas XXXX ondulations du pied droit sur 150km
sa peut fatiguer un peu
le mieux est d'aller a des sorties club et d'en ecouter.
montage scart ou PSE, il y a avait 500€ d'ecarts sur mon devis au CP pour ton info.

pour ma part, j'ai fait monté un PSE sur ma 3.6 l'an passé
nickel au controle technique d'avril cette année, pour répondre a ta question.
c'est pratique, tout de meme , de pouvoir le couper.
en pratique:
soit quand mon petit garçon roupille le soir a l'arriere
soit quand j'ai vraiment décidé de rouler peinard, genre a 110 sur une 4 voies
dans ce cas, la moindre oscillation sur l'accelerateur, a 3000tr
avec le moteur qui prend 100tr de plus, çà bourdonne un peu.
soit parfois sur un retour tres tardif et pas reveiller mes voisins...
sinon c'est ON tout le temps!
sur des accelerations franches, c'est top
calé a 4000tr et au dela, c'est nickel
à 1000 tr lors de manoeuvre, c'est "gras", sourd et onctueux
mais a regime vraiment stabilisé, que ce soit n'importe quelle marque
100tr de plus, multiplier pas XXXX ondulations du pied droit sur 150km
sa peut fatiguer un peu
le mieux est d'aller a des sorties club et d'en ecouter.
montage scart ou PSE, il y a avait 500€ d'ecarts sur mon devis au CP pour ton info.
J'ai fait monter un PSE il y a quelques mois, toujours "on" sauf cas d'exception.
Le son est parfait pour moi; à bas régime rauque exactement comme je le souhaite et "en haut", nickel. L'avantage du système, il est facile de le couper sur autoroute par exemple, si ça fatigue un peu au bout d'un moment.
J'avais un bypass auparavant et je dois dire que la différence n'était pas très importante. Là encore, cela dépend de la façon dont c'est fait car il y a plusieurs possibilités.
J'ai même passé le contrôle technique avec sans aucun problème se qui m'étonne un peu. Mais bon le contrôleur était un copain du garagiste alors …..
là par contre ce n'est pas normal, mais bon, on est en France. :)
Le son est parfait pour moi; à bas régime rauque exactement comme je le souhaite et "en haut", nickel. L'avantage du système, il est facile de le couper sur autoroute par exemple, si ça fatigue un peu au bout d'un moment.
J'avais un bypass auparavant et je dois dire que la différence n'était pas très importante. Là encore, cela dépend de la façon dont c'est fait car il y a plusieurs possibilités.
J'ai même passé le contrôle technique avec sans aucun problème se qui m'étonne un peu. Mais bon le contrôleur était un copain du garagiste alors …..
là par contre ce n'est pas normal, mais bon, on est en France. :)