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Forum pour les questions techniques sur les 996
Chers amis,
J’ai ma jauge essence qui fait des siennes.
Elle est bloquée au max suite au changement du syteme dans le reservoir.
Le garagiste n’ayant pas reussi à recalibrer apres l’operation, elle est partie en CP qui me diagnostique un probleme venant du tableau de bord.
Ils ont testé avec un autre tableau de bord et ca recalibrait bien.
La preconisation : changement du tableau -> super c’est 3k€!
Auriez-vous un conseil, une idee, un plan ou une prière ?
J’aimerais bien le faire reparer...
Je pourrais rouler sans la jauge et me fier aux compteurs mais je suis tombé en panne d’essence sur la N118 de nuit... l’angoisse totale...
Merci d’avance
J’ai ma jauge essence qui fait des siennes.
Elle est bloquée au max suite au changement du syteme dans le reservoir.
Le garagiste n’ayant pas reussi à recalibrer apres l’operation, elle est partie en CP qui me diagnostique un probleme venant du tableau de bord.
Ils ont testé avec un autre tableau de bord et ca recalibrait bien.
La preconisation : changement du tableau -> super c’est 3k€!
Auriez-vous un conseil, une idee, un plan ou une prière ?
J’aimerais bien le faire reparer...
Je pourrais rouler sans la jauge et me fier aux compteurs mais je suis tombé en panne d’essence sur la N118 de nuit... l’angoisse totale...
Merci d’avance
Suite remplacement de la pompe à essence, j'ai eu le problème de jauge bloqué au max sur 996 4S.
J'ai ramené mon véhicule chez mon indépendant, il a redemontė la jauge pour l'installer de nouveau.: il faut faire très attention de ne pas bloquer le mécanisme au remontage. Il s'est repris à plusieurs fois pour ne pas le bloquer de nouveau, une vraie galère à installer correctement car l'endroit est exigu.
Rien à voir avec le câblage électrique ou tableau dans mon cas.
PS: pour l'anecdote, cela m'est arrivé lors de la sortie du club "Mont Ventoux" (la veille du départ pour la sortie, mon indépendant avait terminé le remplacement de la pompe à essence). Déjà, en roulant sur autoroute pour rejoindre le point de départ de la sortie, j'avais constaté que la jauge n'avait pas bougé d'un poil alors que j'avais roulé 200km. Pendant la sortie, je demandais régulièrement à un GM ayant une 996 son niveau de jauge et je me suis calé sur ses ravitaillements. J'ai fait de l'huile tout le weekend avec la peur de tomber en panne sèche.
J'ai ramené mon véhicule chez mon indépendant, il a redemontė la jauge pour l'installer de nouveau.: il faut faire très attention de ne pas bloquer le mécanisme au remontage. Il s'est repris à plusieurs fois pour ne pas le bloquer de nouveau, une vraie galère à installer correctement car l'endroit est exigu.
Rien à voir avec le câblage électrique ou tableau dans mon cas.
PS: pour l'anecdote, cela m'est arrivé lors de la sortie du club "Mont Ventoux" (la veille du départ pour la sortie, mon indépendant avait terminé le remplacement de la pompe à essence). Déjà, en roulant sur autoroute pour rejoindre le point de départ de la sortie, j'avais constaté que la jauge n'avait pas bougé d'un poil alors que j'avais roulé 200km. Pendant la sortie, je demandais régulièrement à un GM ayant une 996 son niveau de jauge et je me suis calé sur ses ravitaillements. J'ai fait de l'huile tout le weekend avec la peur de tomber en panne sèche.