Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à toutes et tous,
Je me sépare de mon vaillant Boxster 981 S, car je recherche finalement une auto plus typée course (ne pas hésiter à me MP si intéressé ;-). Je pars qqs temps à l'étranger et cherche donc quelque chose pour mon retour.
Le Box est vraiment un super engin à sensations, avec de très belles performances, mais sa vocation n est pas d'être sur un circuit, mais le long d'une route côtière bretonne ;-)

Donc, mon hésitation est la suivante : Quid d'une 996 GT3 (mk1 ou mk2) voire 997 mk1 ... et ... une backdate. J'ai vu de belles réalisations en backdating et... si la 911 est un vieux rêve, la grenouille reste l'ultime ;-)
Ma recherche ? Plutôt une voiture plaisir/sensations/chrono-correct, qui se rend sur le circuit par la route et qui peut également faire des balades club.
La 996 gt3 mk2 me semblait un compromis idéal. Efficace, pas avare en sensations, typée sport/course...
Mais quid d'une caisse type g ou 930 ou 964 de 1T avec un 3l de 300 cv ? Bien préparée (cosmétiquement parlant), efficace, bien réglée, etc. Je suppose qu'on doit bien s'amuser à bord également ;-)
Pour le portefeuille, c'est à peu près kif kif...
Reste la revente dans qqs années... la GT3 ne devrait pas trop perdre, même si elle fait le yoyo depuis 10 ans... alors qu'une backdating n'intéressera qu'un passionné... et à quel prix ?
Voilà, a vos plumes, commentaires et conseils ;-)
Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je dirais 996 gt3 1, parce que c'est la première gt3 et la seule à être assemblée chez Porsche motorsport. Sa cote sera stable ou augmentera et elle est magnifique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, pour info je vends ma 996 gt3 mk1 française (35 produites) 72000km.
mp si interessé (il n'y a pas d'annonce).
bonne recherche.
jubrs
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ailleurs, je ne l'ai pas noté, mais possibilité d'un échange + soulte (dans les 2 sens possible ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marrant ce post.. j’ai fait exactement le meme l’an passe sur forum d’a cote :)
Je n’ai tjs pas tranche la question, a si depuis j’ai achete le 718 en daily.
J’ai des anciennes depuis presque 20 ans, le probleme du bckdate est le manque reel de fiabilité ou plutôt le besoin d’etre tjs le nez dedans pour finaliser qq chose même si j’ai tjs eu des voitures au top a 30 ans d’age ca ne l’est jamais complement.
Si tu fait la mecanique toi meme une ancienne reviendra moins cher mais au niveau perf t’es largué de largué, sans compter la difficulté de trouver un bon garage ne fusse que pour une geometrie, les anciennes c’est de moins en moins maitrise. Pour l’ancienne qd meme Avantage au look et au cout si tu fais toi meme le maxi. Question revente un backdate ca passe de mode, qui veut encore d’un look 2,7 rs oj va tous sur du look a la magnus mais quid dans 5 ans
La gt3 c’est la perf a l’etat pur mais ca coute un bras en utilisation circuit. Question look c’est pas non plus a tomber par terre... a la revente une voiture qui a fait du circuit c’est visible et ca en eloigne qd meme plus d’un mais finalement ca risque de mieux garder la cote.
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Personne ne sait si telle ou telle caisse va mieux résister, si on le savait on changerait de métier et on achèterait une boule de cristal.

Si l'on retire ces considérations purement financières, j'ai des tas d'exemples de backdates d'une extrême fiabilité, et ou il n'y a rien à faire ou presque dessus, et je suis bien placé pour en parler parce que j'en ai un.

Franchement tout bien considéré, en terme de sex appeal, de coup de coeur, appelez ça comme vous voudrez, je ne suis pas sûr qu'une GT3 résiste aussi bien au temps qu'un beau Backdate qu'on regardera toujours avec nostalgie.

Un backdate sur base de 3.2, c'est la fiabilité assurée, et le plaisir d'une caisse qui ne coute quasiment rien en entretien. Qui veut encore d'un look 2.7 RS ?? J'ai un ami qui vient d'en acheter une, et qui possède un Cayman, et je vois bien que son ancienne lui procure 10 fois plus de sensations émotionnelles que son croco. Et puis tant qu'à faire un backdate, il y a des tas de versions et couleurs différentes pour se faire plaisir. ;)
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Voila qui est bien dit :thumbup: :thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet, si c'est pour faire de la piste les coûts d'utilisation seront très différents !

Ma 3.2l est à vendre... ;) En 5 saisons de piste, je n'ai connu que deux pannes: elles auraient parfaitement pu être évitées si j'avais fait plus gaffe, et j'ai tout de même toujours ramené la voiture à la maison par la route après une courte séance de mécanique dans le paddock (merci Tomcat et Infinity au passage :D). Une 3.2l c'est du basique et du solide: si on anticipe et applique un entretien préventif régulier, il n'y a pas beaucoup de surprises possibles.

Après c'est un choix subjectif, si on veut le plaisir du pilotage rustique à l'ancienne ou si on a envie de modernité et de puissance. Piloter une ancienne ou une GT3 ce sont des expériences et des philosophies différentes. Perso, mon souci avec une auto comme la 996 GT3 est que je n'oserais pas l'emmener à la limite sur un grand circuit comme Francorchamps dans des conditions difficiles genre grosse pluie, alors qu'avec une 3.2l ça part dans tous les sens mais on rigole comme un gamin et on rattrape facilement, à des vitesses bien moindres.
Répondre
7 messages