Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
133 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:08

Message Envoyé
Une question les bougies se changent tous les combiens et y a t il des meilleurs que d autres ?
merci les amis pour vos réponses
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
rc211v a écrit :
martin9xx a écrit :
J'ai retrouvé ça dans mes archives si ça peut aider

Image


Indice thermique
Une bougie doit pouvoir dissiper la chaleur émanant des gaz de combustion.
La dissipation de chaleur varie fortement d'un moteur à l'autre. Les moteurs à turbocompresseurs sont nettement plus chauds comparés aux moteurs qui en sont dépourvus.
L’indice thermique exprime l’aptitude d’une bougie à absorber et à dissiper la chaleur. Il faut respecter les indices thermiques des bougies d’allumage pour garantir leur fonctionnement optimum.
Pour les bougies d'allumage NGK : plus l’indice thermique est élevé, plus la dissipation de la chaleur est importante et rapide.
L'indice thermique apparaît sur la référence technique NGK gravée sur la bougie.

L’indice thermique exprime l’aptitude d’une bougie à absorber et dissiper la chaleur.
Je découvre un peu ce sujet et me pose la question de savoir si l’indice thermique des bougies influe sur la température moteur.
Dit autrement, le moteur de ma carrera 3.0 est un peu préparé (RV, réglage du kjet) et chauffe un peu sur circuit. J’ai des bougies de carrera 3.0 standard. Est ce que le choix d’un indice thermique plus élevé pourrait faire baisser la température moteur :question:
Cela ne peut qu'aider mais surtout sert à eviter de fendre une culasse via le puit de bougie du fait de la dilatation de la dite bougie.
Membre
Logo Logo
Messages : 15
Enregistré le : 15 sept. 2015, 14:04

Message Envoyé
Bonjour,
utilisez vous cette graisse:
https://www.pelicanparts.com/More_Info/37534-M258.htm#

Et si oui sur quelle parties?fils haute tension?
bien a vous
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Réintégration de MES photos terminée.

L'essentiel des tableaux d'équivalence BOSCH NGK est à nouveau accessible (il l'était déjà dans le tout premier message de JEANNOT en janvier 2008) mais je le rappelle ici pour ceux qui veulent y accéder direct avec un autre tableau qui peut avoir son intérêt (correspondance anciennes et nouvelles références BOSCH):


Image

Image

Image
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
:thumbup: :P ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 483
Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:52

Message Envoyé
Bonjour, avis aux experts, est ce que les bougies en vente sur rose passion sont compatibles avec une carrera 3.2 de 1987, modèle canadienne (catalyseur)?
Merci, vu qu'il n'y a aucune référence de la marque ou du type...

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... ysee-73197
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43421
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
ton moteur est un 930/25 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 483
Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:52

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
ton moteur est un 930/25 ?
Oui 930.25
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43421
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Donc c’est bon
Membre
Logo Logo
Messages : 483
Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:52

Message Envoyé
merci
Débutant
Logo
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2019, 23:31

Message Envoyé
Je retombe sur ce post, merci pour les infos, plutôt intéressant !
Répondre
133 messages
1 ... 3 4 5 6 7