Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
rc211v a écrit :Je découvre un peu ce sujet et me pose la question de savoir si l’indice thermique des bougies influe sur la température moteur.martin9xx a écrit : J'ai retrouvé ça dans mes archives si ça peut aider
Indice thermique
Une bougie doit pouvoir dissiper la chaleur émanant des gaz de combustion.
La dissipation de chaleur varie fortement d'un moteur à l'autre. Les moteurs à turbocompresseurs sont nettement plus chauds comparés aux moteurs qui en sont dépourvus.
L’indice thermique exprime l’aptitude d’une bougie à absorber et à dissiper la chaleur. Il faut respecter les indices thermiques des bougies d’allumage pour garantir leur fonctionnement optimum.
Pour les bougies d'allumage NGK : plus l’indice thermique est élevé, plus la dissipation de la chaleur est importante et rapide.
L'indice thermique apparaît sur la référence technique NGK gravée sur la bougie.
L’indice thermique exprime l’aptitude d’une bougie à absorber et dissiper la chaleur.
Dit autrement, le moteur de ma carrera 3.0 est un peu préparé (RV, réglage du kjet) et chauffe un peu sur circuit. J’ai des bougies de carrera 3.0 standard. Est ce que le choix d’un indice thermique plus élevé pourrait faire baisser la température moteur![]()
Réintégration de MES photos terminée.
L'essentiel des tableaux d'équivalence BOSCH NGK est à nouveau accessible (il l'était déjà dans le tout premier message de JEANNOT en janvier 2008) mais je le rappelle ici pour ceux qui veulent y accéder direct avec un autre tableau qui peut avoir son intérêt (correspondance anciennes et nouvelles références BOSCH):

L'essentiel des tableaux d'équivalence BOSCH NGK est à nouveau accessible (il l'était déjà dans le tout premier message de JEANNOT en janvier 2008) mais je le rappelle ici pour ceux qui veulent y accéder direct avec un autre tableau qui peut avoir son intérêt (correspondance anciennes et nouvelles références BOSCH):
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Bonjour, avis aux experts, est ce que les bougies en vente sur rose passion sont compatibles avec une carrera 3.2 de 1987, modèle canadienne (catalyseur)?
Merci, vu qu'il n'y a aucune référence de la marque ou du type...
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... ysee-73197
Merci, vu qu'il n'y a aucune référence de la marque ou du type...
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... ysee-73197