Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3 4 5 6
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec un By-pass central, cela passe t'il encore sur les circuits type Magny Cours ou la piste Michelin?
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vos avis éclairés sur le point ci-dessus avant que je passé à l'achat :)?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, j'en ai fait un sur-mesure à l'époque, 2x fois moins cher que le FVD d'ailleurs et comme ça reste du tube Inox...

Vu que tu as encore les gamelles latérales notamment avec les clapets, c'est good, c'est juste mais ça passe !

Moi je roule avec clapets ouverts constamment (cosse débranchée) donc full noise à tout régime.

Pour le circuit, ça dépend comment ils te mesurent. Prise de son sur piste en roulant même à pleine charge, jamais eu de souci ; sur SPA ; LM ; VDV ; Ledenon (assez restrictif) même etc., aucun problème.

Par contre, pour les petits circuits moins permissifs comme Les Ecuyers où ils te font la prise de son à 50cm de l'échappement, c'est plus compliqué. Je sors dans les 110db avec ce type de mesure.

Du coup, pour passer, je remets les clapets, laisse l'auto en mode normal et pas plus de 4500t pour laisser les clapets fermés :cool: ! Ensuite sur piste, jamais eu de remarque, pourtant, ça ne change rien à haut régime. C'est surtout que le contrôle son n'est pas à 50cm de l'échappement !!
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton retour.

J'hésite entre produit qui conserve les sorties d'origine

https://www.fvd.net/de-fr/BES99704060S/ ... 7-gt3.html

ou celui-ci avec les sorties intégrées.

https://www.fvd.net/de-fr/BES99704060SR ... 90-mm.html

Avez-vous des retours sur l'un ou l'autre, en terme de rendu sonore, facilité de montage ou autres? Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te répondrais le deuxième. A l'époque, le gars qui m'avait fait le mien sur-mesure, touchant bien sa bille au demeurant, m'avait expliqué l'importance d'avoir une sorte "d'échangeur" entre les deux. Comme pour ta gamelle centrale d'origine, les gazs d'échappements coté droit et gauche doivent être mélangés en sortie ce qui est mieux.

Après, je tiens cela de lui...

Autrement, il avait réussi à le changer sans démonter le PC arr. ! Par contre, il avait un pont et il a fallu jouer avec les gamelles latérales. Mais il a réussi sans trop de difficulté, en 2h environ, c'était bouclé !

Edit. ; moi, j'ai un mixte des deux, avec un "échangeur" entre le côté droit et gauche mais avec support pour mettre les sorties d'origine !
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Virer les latéraux fait gagner un poids non négligeable ....
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Du coup qq'un a t'il monte l'echappement pour 997/991 GT3 que propose Scart.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bah si on peut eviter :D
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu en dis trop ou pas assez ?. Sur ma précédente 997TT, j'avais été content du rendu et en plus c'est made in France. Je précise que je veux garder les silencieux latéraux avec les clapets.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Disons que la R&D n'est pas vraiment du niveau des ingénieurs Porsche ou Akrapovic.

Faire du bruit c'est pas très dur.
Répondre
55 messages
1 2 3 4 5 6