Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
87 messages
1 2 3 4 5
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
il a des 205 T16 ... qui roulent dont une look serie 200 avec une mécanique Dakar dedans ,entre autre ,(400CV) incassable
Une série 200 bien optimisée ca doit être bien sympa...

On imagine bien que celles de Jean Todt ont fait l'objet d'une attention toute particulière qui en font des collectors absolus.....

RD
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
fildemass a écrit :
Moi la Miura mais en jaune! Et plus sportive à piloter que la Daytona à mon gout!

PC ;)
Esthétiquement parlant, la P400 fait partie de mon top 5. :P :thumbup:
Mais à conduire, il parait que c'est un carrément très mauvais châssis, dangereux au point que quasiment toutes ont tapé à un moment ou à un autre, voir aux deux :D :D :D
Une Daytona a un palmarès en courses qui prouve qu'elle est énormément mieux conçue, plus efficace et plus simple à mener. ;)
En fait, la Miura est un chewing-gum et si elle est exploitable jusqu'à 180/200, au delà, il faut une sacré dose de (savoir-faire), (inconscience), (alcool très fort), (rayer la mention inutile) pour l'emmener, elle prends un peu toute la route. D'ailleurs, elle n'a jamais à ma connaissance, été allignée au départ d'une épreuve. La Daytona, elle, est plutôt camionnesque et stable jusqu'à de grandes vitesses... Mais elle est lourde, lourde...(Mais quel musicalité dans son beau 12 cylindres)

PC ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quand la Miura est sortie, Ford (division FAV pour Ford Advanced Vehicle) en avait acheté une en la comparant à la GT 40 et dans le but d'étudier la future G70.
Il l'ont renvoyée à Bob Wallace après moins de 1000 km de tests avec un chassis plié sans qu'il y ait eu choc quelconque...

Paolo Stanzani a expliqué que quand il donnait cours aux ingénieurs à l'école polytechnique de Bologne...que ce véhicule était un concentré et un cas d'école des erreurs à ne pas reproduire...
A l'époque, cette voiture a été concue avec moins de 5 personnes de moins de 30 ans...
Au tout début, quand Stanzani est arrivé il était le premier ingénieur de la firme...
Son engagement par F Lamborghini fût épique.
Davide Cironi explique cela dans un reportage vidéo d'anthologie...

C'est hallucinant à notre époque..
L'enthousiasme du trio des jeunes concepteurs était sans limite..
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
pikespeak88 a écrit :
il a des 205 T16 ... qui roulent dont une look serie 200 avec une mécanique Dakar dedans ,entre autre ,(400CV) incassable
Une série 200 bien optimisée ca doit être bien sympa...

On imagine bien que celles de Jean Todt ont fait l'objet d'une attention toute particulière qui en font des collectors absolus.....

RD

La série 200 coursifiée , fut un echec , Jean Pierre Ballet, avec celle du gcap , en chmpionnat terre , s’en souvient encore ...
Peu ont roulé en France , Paul Gardère avait laissé la sienne quasi de série ...je dois pouvoir retrouvé l’essai , mais le manque de fiabilité quand on voulait lui mettre des watts devenait flagrant ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :

En fait, la Miura est un chewing-gum et si elle est exploitable jusqu'à 180/200, au delà, il faut une sacré dose de (savoir-faire), (inconscience), (alcool très fort), (rayer la mention inutile) pour l'emmener, elle prends un peu toute la route. D'ailleurs, elle n'a jamais à ma connaissance, été allignée au départ d'une épreuve. La Daytona, elle, est plutôt camionnesque et stable jusqu'à de grandes vitesses... Mais elle est lourde, lourde...(Mais quel musicalité dans son beau 12 cylindres)

PC ;)
je n'ai jamais conduit de Miura, juste eu la chance d'être passager d'une superbement refaite grace à la gentillesse légendaire d'Edmond Ciclet ..le seul "moteur central" que je connaisse un peu avec autant de watt, c'est la BB365, mais elle est bien mieux concue...
C'est certain que la dayto n'a pas son agilité mais je n'ai jamais trouvé que c'était un camion, que ce soit sur les petites routes sinueuses à part dans les épingles des cols....je parle bien en monte d'origine, 205/70/15, pour une auto bien réglé en trains ...

je pense que le beef aura laissé plus de slips dans le tunnel d'aubenas qu'avec ses GT3 sur les routes et oui, elle est super stable , bien d'accord avec celà...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
D'ailleurs, elle n'a jamais à ma connaissance, été allignée au départ d'une épreuve.
Si, quelques châssis furent engagés sur des petits courses

Image

Image

Image

Image

- Anatoly Arutunoff

Image

- 1968 - ACP GP

Image

Image

- 1969 - Turckheim

Image

- 1969 - Vallelunga

Image

- 1970 - Festival de Record de Rio Pinheiros

Image

- 1974 - Ruapuna

Image

Image
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
46

Message Envoyé
si ça se trouve la Miura de Todt à appartenu à feu Johnny !
Bonne base à restaurer avec un palmarès !
:o :D :D

Image
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
oui oui la série 200 une vrai catastrophe !!! je confirme rien ne tenait (collecteur échappement , pont av , trans ,train, turbo entre autre )
au point ou lorsqu'elle passait à l'atelier pour ne plus les revoir les mécano y collait souvent des éléments 'Dakar ou EV02
celle de JT est complément "fiabilisé. " et hormis son assiette et son look tout le reste c'est idem que ce qui bouffait 16000km de course dans le désert sans molir
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci revio pour toutes les superbes photos d'époque :P
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Merci revio pour toutes les superbes photos d'époque :P
Ah, la Lambo Peugeot :exclamation:
J'espère que Todt l'a celle-là :D
Merci @revio :)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fabre a écrit :
peedeebee a écrit :
De toute manière elle ne roulera plus alors.....?
Elle va rejoindre sa collection carrément stratosphérique ! Surtout en Ferrari .
Il a d'ailleurs accroché au mur de son salon une F1 ex SchumI .
Y a t il deja eu un reportage sur sa collection ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Article sur la miura et la daytona dans le dernier sport auto Classic ;)
Membre cotisant n°1894
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fastdoctor a écrit :
fabre a écrit :
peedeebee a écrit :
De toute manière elle ne roulera plus alors.....?
Elle va rejoindre sa collection carrément stratosphérique ! Surtout en Ferrari .
Il a d'ailleurs accroché au mur de son salon une F1 ex SchumI .
Y a t il deja eu un reportage sur sa collection ?
Je ne sais pas et je ne pense pas Sauf si notre super Revio , :thumbup: :thumbup: , nous trouve quelque chose . Il aurait aussi quelques Porsche .
Membre cotisant n°1894
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Moi la Miura mais en jaune! Et plus sportive à piloter que la Daytona à mon gout!

PC ;)
Effectivement la Muira est plus proche d'un proto de course .
Chaque sortie avec mon père au début des années 80 avec la Muira était aussi grisante que flippante . Courte et jamais plus loin que 15mn à pied de la maison et surtout avec 2 extincteurs . Il ne l'à pas gardé longtemps et elle servait surtout d'établi pour poser des pièces. Elle était dans son jus , repeinte en bleu alors qu'elle était orange d'origine . Mais quelle bruit !
Pour la Ferrari c'est beaucoup plus civilisé. On a eu dans un passé récent une 365 gt 2+2 de 68 . Mécaniquement similaire à la Daytona. Le v12 4l4 est superbe , souple et puissant avec une musique.....surtout q'on lui avait retiré les 2 silencieux centraux . Une voiture facile conduire , à part l'embrayage très dur . Mais quel pied ce v12 .
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Aussi curieux que ça paraisse ce sont bien les photos d'une Miura très modifiée pour courir qui suivent.
Image

Image
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo pour le photos de course, je n'en avais jamais vu!

En fait, à choisir entre la Miura et la Daytona je prends...La Cobra!
Bien plus ludique, jouissive et déraisonnable !

PC ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Le problème de la Cobra, comme pour la GT40 entre autres, c'est qu'il y a 10 000 fois plus de fausses que de vraies et je trouve que ça dévalue trop le produit.
Avant de la prendre dans les dents, je précise que pour les 993 GT2, la proportion est bien moindre ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Glouglouglouglou... C'est ça qui me branche dans l'AC-Cobra, un beau gros moteur, un chassis un peu affuté (ce n'est pas une pistarde non plus) et une fiabilité/finition/jouabilité (:D) satisfaisante. Pas l'authenticité à tous crins... Pas dans mes moyens ni mon crédo.
Pareil pour les vrais/fausses GT2, si c'est pour avoir une rareté certes fabuleuse mais inexploitée pour cause de risque insensé, je préfère l'efficacité et le plaisir apporté par une réplique avec laquelle tu vas quasi aussi vite et fort sans arrière-pensée castratrice.
Mais je respecte le collectionneur pur et dur (et aisé) pour ses choix!

PC ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Y'a plein de V8 ricains glogloutants mais authentiques, genre Vette ou Tang big block Ou un Riva :D pour le prix d'un ersatz de Cobra ;)
Répondre
87 messages
1 2 3 4 5