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n°2443




pikespeak88 a écrit : il a des 205 T16 ... qui roulent dont une look serie 200 avec une mécanique Dakar dedans ,entre autre ,(400CV) incassable
On imagine bien que celles de Jean Todt ont fait l'objet d'une attention toute particulière qui en font des collectors absolus.....
RD
racingnokia a écrit :Esthétiquement parlant, la P400 fait partie de mon top 5.fildemass a écrit : Moi la Miura mais en jaune! Et plus sportive à piloter que la Daytona à mon gout!
PC![]()
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Mais à conduire, il parait que c'est un carrément très mauvais châssis, dangereux au point que quasiment toutes ont tapé à un moment ou à un autre, voir aux deux![]()
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Une Daytona a un palmarès en courses qui prouve qu'elle est énormément mieux conçue, plus efficace et plus simple à mener.![]()
PC

Membre cotisant
n°2443




Quand la Miura est sortie, Ford (division FAV pour Ford Advanced Vehicle) en avait acheté une en la comparant à la GT 40 et dans le but d'étudier la future G70.
Il l'ont renvoyée à Bob Wallace après moins de 1000 km de tests avec un chassis plié sans qu'il y ait eu choc quelconque...
Paolo Stanzani a expliqué que quand il donnait cours aux ingénieurs à l'école polytechnique de Bologne...que ce véhicule était un concentré et un cas d'école des erreurs à ne pas reproduire...
A l'époque, cette voiture a été concue avec moins de 5 personnes de moins de 30 ans...
Au tout début, quand Stanzani est arrivé il était le premier ingénieur de la firme...
Son engagement par F Lamborghini fût épique.
Davide Cironi explique cela dans un reportage vidéo d'anthologie...
C'est hallucinant à notre époque..
L'enthousiasme du trio des jeunes concepteurs était sans limite..
Il l'ont renvoyée à Bob Wallace après moins de 1000 km de tests avec un chassis plié sans qu'il y ait eu choc quelconque...
Paolo Stanzani a expliqué que quand il donnait cours aux ingénieurs à l'école polytechnique de Bologne...que ce véhicule était un concentré et un cas d'école des erreurs à ne pas reproduire...
A l'époque, cette voiture a été concue avec moins de 5 personnes de moins de 30 ans...
Au tout début, quand Stanzani est arrivé il était le premier ingénieur de la firme...
Son engagement par F Lamborghini fût épique.
Davide Cironi explique cela dans un reportage vidéo d'anthologie...
C'est hallucinant à notre époque..
L'enthousiasme du trio des jeunes concepteurs était sans limite..
rodolfo dillavar a écrit :Une série 200 bien optimisée ca doit être bien sympa...pikespeak88 a écrit : il a des 205 T16 ... qui roulent dont une look serie 200 avec une mécanique Dakar dedans ,entre autre ,(400CV) incassable
On imagine bien que celles de Jean Todt ont fait l'objet d'une attention toute particulière qui en font des collectors absolus.....
RD
La série 200 coursifiée , fut un echec , Jean Pierre Ballet, avec celle du gcap , en chmpionnat terre , s’en souvient encore ...
Peu ont roulé en France , Paul Gardère avait laissé la sienne quasi de série ...je dois pouvoir retrouvé l’essai , mais le manque de fiabilité quand on voulait lui mettre des watts devenait flagrant ....
fildemass a écrit :
En fait, la Miura est un chewing-gum et si elle est exploitable jusqu'à 180/200, au delà, il faut une sacré dose de (savoir-faire), (inconscience), (alcool très fort), (rayer la mention inutile) pour l'emmener, elle prends un peu toute la route. D'ailleurs, elle n'a jamais à ma connaissance, été allignée au départ d'une épreuve. La Daytona, elle, est plutôt camionnesque et stable jusqu'à de grandes vitesses... Mais elle est lourde, lourde...(Mais quel musicalité dans son beau 12 cylindres)
PC![]()
C'est certain que la dayto n'a pas son agilité mais je n'ai jamais trouvé que c'était un camion, que ce soit sur les petites routes sinueuses à part dans les épingles des cols....je parle bien en monte d'origine, 205/70/15, pour une auto bien réglé en trains ...
je pense que le beef aura laissé plus de slips dans le tunnel d'aubenas qu'avec ses GT3 sur les routes et oui, elle est super stable , bien d'accord avec celà...
fildemass a écrit : D'ailleurs, elle n'a jamais à ma connaissance, été allignée au départ d'une épreuve.




- Anatoly Arutunoff

- 1968 - ACP GP


- 1969 - Turckheim

- 1969 - Vallelunga

- 1970 - Festival de Record de Rio Pinheiros

- 1974 - Ruapuna


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n°6096




oui oui la série 200 une vrai catastrophe !!! je confirme rien ne tenait (collecteur échappement , pont av , trans ,train, turbo entre autre )
au point ou lorsqu'elle passait à l'atelier pour ne plus les revoir les mécano y collait souvent des éléments 'Dakar ou EV02
celle de JT est complément "fiabilisé. " et hormis son assiette et son look tout le reste c'est idem que ce qui bouffait 16000km de course dans le désert sans molir
au point ou lorsqu'elle passait à l'atelier pour ne plus les revoir les mécano y collait souvent des éléments 'Dakar ou EV02
celle de JT est complément "fiabilisé. " et hormis son assiette et son look tout le reste c'est idem que ce qui bouffait 16000km de course dans le désert sans molir
Membre


fabre a écrit :Elle va rejoindre sa collection carrément stratosphérique ! Surtout en Ferrari .peedeebee a écrit : De toute manière elle ne roulera plus alors.....?
Il a d'ailleurs accroché au mur de son salon une F1 ex SchumI .
fastdoctor a écrit :Y a t il deja eu un reportage sur sa collection ?fabre a écrit :Elle va rejoindre sa collection carrément stratosphérique ! Surtout en Ferrari .peedeebee a écrit : De toute manière elle ne roulera plus alors.....?
Il a d'ailleurs accroché au mur de son salon une F1 ex SchumI .


fildemass a écrit : Moi la Miura mais en jaune! Et plus sportive à piloter que la Daytona à mon gout!
PC![]()
Chaque sortie avec mon père au début des années 80 avec la Muira était aussi grisante que flippante . Courte et jamais plus loin que 15mn à pied de la maison et surtout avec 2 extincteurs . Il ne l'à pas gardé longtemps et elle servait surtout d'établi pour poser des pièces. Elle était dans son jus , repeinte en bleu alors qu'elle était orange d'origine . Mais quelle bruit !
Pour la Ferrari c'est beaucoup plus civilisé. On a eu dans un passé récent une 365 gt 2+2 de 68 . Mécaniquement similaire à la Daytona. Le v12 4l4 est superbe , souple et puissant avec une musique.....surtout q'on lui avait retiré les 2 silencieux centraux . Une voiture facile conduire , à part l'embrayage très dur . Mais quel pied ce v12 .
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Glouglouglouglou... C'est ça qui me branche dans l'AC-Cobra, un beau gros moteur, un chassis un peu affuté (ce n'est pas une pistarde non plus) et une fiabilité/finition/jouabilité (:D) satisfaisante. Pas l'authenticité à tous crins... Pas dans mes moyens ni mon crédo.
Pareil pour les vrais/fausses GT2, si c'est pour avoir une rareté certes fabuleuse mais inexploitée pour cause de risque insensé, je préfère l'efficacité et le plaisir apporté par une réplique avec laquelle tu vas quasi aussi vite et fort sans arrière-pensée castratrice.
Mais je respecte le collectionneur pur et dur (et aisé) pour ses choix!
PC
Pareil pour les vrais/fausses GT2, si c'est pour avoir une rareté certes fabuleuse mais inexploitée pour cause de risque insensé, je préfère l'efficacité et le plaisir apporté par une réplique avec laquelle tu vas quasi aussi vite et fort sans arrière-pensée castratrice.
Mais je respecte le collectionneur pur et dur (et aisé) pour ses choix!
PC
