Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Stephane67 a écrit :Elle marche du feu de dieu cette caisse !tif.911 a écrit :sur le retour ça c’est un peu gâté : je viens de recevoir deux amendes à 90 euros !![]()
de retour près de chez moi, je fais signe au conducteur d’un beau coupé AMG de s’engager sur la route. Au feu rouge suivant, on se retrouve côte à côte et on discute de nos jouets respectifs (il possède aussi une 991 targa …) .
Bref, on papotte et au feu vert, on démarre d’une façon un peu trop généreuse.
Je pars devant (évidemment …

Je le détends un peu en lui donnant raison et en reconnaissant qu’on roulait effectivement un peu vite et que mon auto est un peu sonore.
Le collègue derrière s’est aussi fait arrêté par un autre motard.
Après avoir épluché mon permis et la carte grise pendant 10 minutes, le gars me dit qu’il n’y aura pas de points supprimés mais que ça fera 90 € : je m’en tire bien.
Curieusement, il ne me propose pas de régler sur place et me fait signer sur deux terminaux différents.
Résultat, 10 jours après : ce n’est pas 1 mais 2 amendes à 90 € .
- une pour vitesse excessive par rapport à l’environnement (en ville) : ok, c’est normal.
- et l’autre pour …. « régime moteur excessif » : on ne me l’avait jamais faite celle-là !!
Il est où mon gilet jaune !?
Membre cotisant
n°2553

tif.911 a écrit : Oui Laurent,
J’espère bien aussi qu’on se reverra avant mon prochain CT , même si je ne compte pas faire un usage intensif de l’auto sur circuit : trop de temps et d’investissement investis pour la matraquer !
Je voulais une belle auto orientée piste… pour la route.
Matinée sympa passée chez toi, même si sur le retour ça c’est un peu gâté : je viens de recevoir deux amendes à 90 euros !
A+![]()

Aujourd'hui, c'est difficile de jouer avec nos bolides sur route ouverte.
C'est la raison pour laquelle je préfère rouler sur circuit quand l'occasion m'en est possible.:)
Pas de risque de croiser un radar ou un képi.
... "saisie de la carte grise" : c'est chaud ça !
Donc en fait, il faut rouler sans avoir les papiers avec soi ?
Laurent, je viens de trouver un clone de la tienne !
Tu veux pas une rouge ?:

donc également sur base de 964 :
https://www.milanuncios.com/porsche-de- ... 613887.htm
Quelqu'un l'a déjà vue ?
Donc en fait, il faut rouler sans avoir les papiers avec soi ?
Laurent, je viens de trouver un clone de la tienne !
Tu veux pas une rouge ?:
donc également sur base de 964 :
https://www.milanuncios.com/porsche-de- ... 613887.htm
Quelqu'un l'a déjà vue ?
tif.911 a écrit : ... "saisie de la carte grise" : c'est chaud ça !
Donc en fait, il faut rouler sans avoir les papiers avec soi.
Il faut rouler de préférence avec une photocopie de ta carte grise et de ton permis !! Et le vrais talon d’assurance....
si tu a un accident , un flic peut jugé si ta voiture est gravement accidenté et de ce fait te prendre la carte grise du véhicule !!!
Sauf si la carte grise est en collection ...... !! Et ton permis aussi
Si tu est en tort ou alcoolisé...
Sylkill a écrit : Régime moteur excessif ??? T'es tombé sur un mauvais coucheur on dirait.
Si c'est pas du délit de faciès et de la jalousie ça![]()
Il était choqué !

tif.911 a écrit :Ses petites moustaches se sont redressées quand j'ai redémarré : s'il avait pu m'en mettre une troisième ...Sylkill a écrit : Régime moteur excessif ??? T'es tombé sur un mauvais coucheur on dirait.
Si c'est pas du délit de faciès et de la jalousie ça![]()
Il était choqué !![]()
fredo a écrit :Salut Fredo,tif.911 a écrit : ... "saisie de la carte grise" : c'est chaud ça !
Donc en fait, il faut rouler sans avoir les papiers avec soi.
Il faut rouler de préférence avec une photocopie de ta carte grise et de ton permis !! Et le vrais talon d’assurance....
si tu a un accident , un flic peut jugé si ta voiture est gravement accidenté et de ce fait te prendre la carte grise du véhicule !!!
Sauf si la carte grise est en collection ...... !! Et ton permis aussi
Si tu est en tort ou alcoolisé...![]()
j'espère que tu vas bien.
On une prune ou on a droit à un délai de présentation des papiers ?
il y a quelques années j'avais oublié tous les papiers résultat :
11 € pour non présentation permis
11 € pour non présentation carte grise
135 € pour non présentation de l'assurance (celle-ci a sauté en allant au commissariat dans les 5 jours.
Je crois que les 11 € sont maintenant à 35 €
11 € pour non présentation permis
11 € pour non présentation carte grise
135 € pour non présentation de l'assurance (celle-ci a sauté en allant au commissariat dans les 5 jours.
Je crois que les 11 € sont maintenant à 35 €
Salut Thierry ..
Je pense que ça a changé !!!
Car maintenant il tape le numéro de ta plaque minéralogique sur leur mini tablette !!
Et là ?? Il savent tout de toi .. ton nom , adresse , combien de points il te reste , si tu n’est pas recherché , si tu a bien payé tes amendes, enfin plein de truc
c’est tout juste si il te dise pas ta température
Il faut que tu est sur toi ta carte d’identité pour pouvoir prouvé que c’est bien toi , bien sûr
après tu peut leur dire que tu a fait des photocopies de tes papiers car tu arrête pas de les perdent ??
Mais je pense que le délaye de 24H pour présenter tes papiers
Sont toujours en vigueur..

Je pense que ça a changé !!!
Car maintenant il tape le numéro de ta plaque minéralogique sur leur mini tablette !!
Et là ?? Il savent tout de toi .. ton nom , adresse , combien de points il te reste , si tu n’est pas recherché , si tu a bien payé tes amendes, enfin plein de truc

Il faut que tu est sur toi ta carte d’identité pour pouvoir prouvé que c’est bien toi , bien sûr

Mais je pense que le délaye de 24H pour présenter tes papiers
Sont toujours en vigueur..