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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Voila les news de mon pb de GPS.
J'ai donc changer l'antenne GPS. Après 15 min d'attente (antenne branché derrière le module GPS et tête GPS sorti du garage), j'ai dans le menu "Etat", 6 SAT de trouvé et 3 autres truc de trouvé écrit à coté, mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
Par contre la voiture est tjs positionné sur PARIS ! peut être faut il faire un bout de route pour recentrer tout ça ?
Sinon une autre nouvelle qui vient de Porsche France directement : ils ont prévu de sortir une nouvelle carto pour les PCM 2.1 cette année, mais ils n'ont pas encore la date exact ...
Merci
Voila les news de mon pb de GPS.
J'ai donc changer l'antenne GPS. Après 15 min d'attente (antenne branché derrière le module GPS et tête GPS sorti du garage), j'ai dans le menu "Etat", 6 SAT de trouvé et 3 autres truc de trouvé écrit à coté, mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
Par contre la voiture est tjs positionné sur PARIS ! peut être faut il faire un bout de route pour recentrer tout ça ?
Sinon une autre nouvelle qui vient de Porsche France directement : ils ont prévu de sortir une nouvelle carto pour les PCM 2.1 cette année, mais ils n'ont pas encore la date exact ...

Merci
Extrait de la doc :
Navigation
Le système de navigation nécessite un parcours d'environ 50 km lors de la première mise en service pour permettre le calibrage fin du système. Cette remarque s'applique également au changement de pneumatiques (p. ex. pneus été,/hiver) et au remplacement des 4 pneumatiques par des pneumatiques neufs. La précision de positionnement maximale n'est pas atteinte dès le calibrage fin du système.
Après le transport du véhicule (p. ex. par bac ou par wagon de chemin de fed, il peut s'écouler quelques mrnutes avant que le système puisse déterminer le lieu précis où se trouve le véhicule.
Navigation
Le système de navigation nécessite un parcours d'environ 50 km lors de la première mise en service pour permettre le calibrage fin du système. Cette remarque s'applique également au changement de pneumatiques (p. ex. pneus été,/hiver) et au remplacement des 4 pneumatiques par des pneumatiques neufs. La précision de positionnement maximale n'est pas atteinte dès le calibrage fin du système.
Après le transport du véhicule (p. ex. par bac ou par wagon de chemin de fed, il peut s'écouler quelques mrnutes avant que le système puisse déterminer le lieu précis où se trouve le véhicule.
Avec 6 satellites vus et 3 utilisables, ça va être court pour un positionnement après des mois de coupure.
Il faut environ 10/6 pour commencer à être localisé proprement et rapidement.
Et bien sûr, depuis MAP, bien cocher Position véhicule avec le menu de la molette droite.
Il faut environ 10/6 pour commencer à être localisé proprement et rapidement.
Et bien sûr, depuis MAP, bien cocher Position véhicule avec le menu de la molette droite.
Membre


J'ai fait la mise à jour 2012 puis 2015 sur mon PCM 2.1 en partant du DVD 2006 officiel qui était inséré.
J'ai bien eu les mises à jour de faites à chaque DVD et tout a l'air de fonctionner.
Par contre, je me retrouve en version 4.0 alors que j'aurais bien dit qu'en faisant la même opération sur mon Cayenne, j'étais arrivé à la version 4.1
Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal
D'avance merci
J'ai bien eu les mises à jour de faites à chaque DVD et tout a l'air de fonctionner.
Par contre, je me retrouve en version 4.0 alors que j'aurais bien dit qu'en faisant la même opération sur mon Cayenne, j'étais arrivé à la version 4.1

Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal

D'avance merci
Hello
Je vais laisser les personnes qui maîtrisent répondre. J ai eu à un moment la même interrogation.
Moi par exemple j ai tout mis à jour et je suis en version 3.0 alors que d autres sont en 4.0 ....
J avais cru comprendre que ça dépend peut être aussi de l Année de fabrication de ton PCM , a confirmer pas les spécialistes ...
A+
Je vais laisser les personnes qui maîtrisent répondre. J ai eu à un moment la même interrogation.
Moi par exemple j ai tout mis à jour et je suis en version 3.0 alors que d autres sont en 4.0 ....
J avais cru comprendre que ça dépend peut être aussi de l Année de fabrication de ton PCM , a confirmer pas les spécialistes ...
A+
4.0 c'est pour les autos fabriquées à partir de 2006.
Je ne connais pas de CD permettant d'atteindre cette version sur les appareils de 2004-2005.
Les mises à jour portent jusque 3.0 ou 3.1 ou 3.2, c'est fonction des calculateurs.
Si module téléphone dans la dernière version
Si ampli Bose dans la dernière version 17600
alors on obtient un indice supérieur
L'essentiel est que MMI / Logiciel (Gateway) et Navi soient dans les dernières version.
Je ne connais pas de CD permettant d'atteindre cette version sur les appareils de 2004-2005.
Les mises à jour portent jusque 3.0 ou 3.1 ou 3.2, c'est fonction des calculateurs.
Si module téléphone dans la dernière version
Si ampli Bose dans la dernière version 17600
alors on obtient un indice supérieur
L'essentiel est que MMI / Logiciel (Gateway) et Navi soient dans les dernières version.