Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Fabrice1911 a écrit :Je pense que cela peut te pourrir la vie quand tu finis en procès avec les riverains/agriculteurs/voisins et qu'on te dit "plus de bruit"... Que finalement tu fond les plombs car le truc est un gouffre à entretenir ou remettre en état... Que même si c'est ce dont tu as toujours rêvé une fois que tu l'as (au bout de quelques mois) tu te rends compte que tu n'est pas beaucoup plus heureux qu'avant car on se lasse vite...Dave_60 a écrit :Tu as raison, j'aurais du écrire " le fantasme de beaucoup de passionnés "Pierrers a écrit : Pas du tout
Pour moi, c'est le meilleur moyen de transformer une passion en truc qui va te pourrir la vie![]()
Par contre, ça peut te pourrir la vie de quelle façon d'avoir un circuit ?
Comme toute passion, ça a un coût et ça emmène des trucs à gérer, mais bon, de toute façon notre passion auto a un coût et on a un tas de trucs à gérer avec nos anciennes, à commencer par l'entretien, les pannes....

Membre

Voilà pourquoi l'idée de la forêt m'avait aussi inspiré... Tu exploite les bois comme source de revenus et vu qu'il te faut des pistes pour pouvoir le faire dans de bonnes conditions

Membre

La maison nous a bien plu. Et ma compagne est plutôt difficile. 
Les garages aussi : Il y a de quoi caser une quinzaine d'autos au sec donc ça le ferait pour mes joujoux.
Après, je me suis penché sur l'aspect prix : J'estime la maison, dans ce coin perdu, à un peu plus de 400 KE, le terrain agricole, ça ne vaut rien, genre 5 KE pour 5 HA.
Ca veut dire qu'il faudrait valoriser la piste et les installations à près d'un demi million.

Et là, malgré l'exclusivité du produit, j'ai quand même un gros doute.
Je vais, probablement, faire une offre à la baisse.
Ca deviendrait notre habitation principale. Donc, en vendant notre appartement lyonnais plus mon local pro, nous bouclons le budget mais ça peut aussi prendre un peu de temps ... Je l'ai clairement expliqué à Bernard qui n'a pas tiqué.
Il n'a, apparemment pas un besoin urgent d'argent. Je le crois volontiers, quand je vois ses autos, dont trois Maserati 4200, une 96 GT3, une Modena, une Viper, une Catheram, trois ou quatre Elise et encore plein d'autres.

Les garages aussi : Il y a de quoi caser une quinzaine d'autos au sec donc ça le ferait pour mes joujoux.
Après, je me suis penché sur l'aspect prix : J'estime la maison, dans ce coin perdu, à un peu plus de 400 KE, le terrain agricole, ça ne vaut rien, genre 5 KE pour 5 HA.
Ca veut dire qu'il faudrait valoriser la piste et les installations à près d'un demi million.

Et là, malgré l'exclusivité du produit, j'ai quand même un gros doute.

Je vais, probablement, faire une offre à la baisse.
Ca deviendrait notre habitation principale. Donc, en vendant notre appartement lyonnais plus mon local pro, nous bouclons le budget mais ça peut aussi prendre un peu de temps ... Je l'ai clairement expliqué à Bernard qui n'a pas tiqué.
Il n'a, apparemment pas un besoin urgent d'argent. Je le crois volontiers, quand je vois ses autos, dont trois Maserati 4200, une 96 GT3, une Modena, une Viper, une Catheram, trois ou quatre Elise et encore plein d'autres.
Dans les + pour les Lyonnais....
- ça pourrait changer de la statique d'Ambérieux.... en faisant à peine 15 kms de plus
......pour ceux qui décrocheront....une invitation ! 
- dans le potentiel du site, si quinze garages, depuis le gardiennage...jusqu'à la conciergerie, ça peut être sympa !!
Bonne réflexion.... !!!!
- ça pourrait changer de la statique d'Ambérieux.... en faisant à peine 15 kms de plus

- dans le potentiel du site, si quinze garages, depuis le gardiennage...jusqu'à la conciergerie, ça peut être sympa !!

Bonne réflexion.... !!!!
racingnokia a écrit : Je suis allé voir des vidéos de roulage et c'est clairement un tourniquet
Prochaine étape : J'y retourne avec une sportive pour essayer mais à part avec la rallye II je crois que ça va être première/seconde/première ... Bref, rien de très bandant.
Et autant le tracé actuel ne peut plus être attaqué (si plus d'activité pro), autant toute modification est impossible. Seule une réfection de l'enrobé est possible et déjà, ça coûte le prix d'une grenouille très haut de gamme neuve.
Et si en plus, il faut supporter tous les morpions qui vont vouloir rouler, laisse tomber![]()
![]()
![]()
C'est pas non, mais mon enthousiasme initial s'émousse un peu.
Un bon kart 100cc doit d'ailleurs y faire un meilleur chrono que n'importe quelle voiture. :)
Membre

denteux42 a écrit : La maison est où, sur la photo . C’est un tennis , que l’on voit ?
Après , notre membre a une approche cartésienne et raisonnée , ce qui évite certaines surprises ....

Et des abris sommaires (tôles de bardage sur supports en bois) pour une trentaine d'autos.
La maison est au bord de la route d'accès mais avec une circulation tout à fait anecdotique.

Je ne vais pas faire n'importe quoi bien sur

Membre