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Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
on peut disserter longtemps sur la possibilité de faire faire la restauration à une officine quelconque tant que l'on ne mettra pas le niveau d'exigence en face.

;)
Membre cotisant n°2443
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Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
928cs a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Cyril, tu es sans doute avec Revio le plus calé sur les Lambo mais quand même... En quoi retaper une Miura diffère de retaper autre chose??
La tôlerie, c’est de la tôlerie..
La mécanique c’est de la mécanique..
L’électricité pareil..
Ça va se jouer sur les petits trucs à savoir qui vont faire perdre du temps..

Du coup, les spécialistes de la Miura se comptent sans doute sur les doigts d’une main, mais des mecs capables d’en restaurer je pense beaucoup plus ;)
Ce qui va faire la différence entre une bonne et une très belle restauration, c'est la connaissance du modèle. Et pour l'acquérir, il faut avoir une référence avec un très belle voiture d'origine, puis en restaurer plusieurs du même modèle.
Tout bon atelier est capable de refaire une peinture. Après, c'est toujours plus compliqué pour savoir comment tout est assemblé, et ce qui est correct. La Miura est une voiture construite manuellement, avec énormément d'évolutions tout au long de la production.
Voilà.

Chaque Miura est différente. Quand les pièces arrivent, c'est rare qu'elles se montent bien, et ça c'est quand elles arrivent.
Si on n'est pas dans les petits papiers des gens qui savent (et ils sont ritals), la plupart des pièces sont très difficiles voir impossible à avoir.

La mécanique est simple, enfin façon de parler (pas d'électronique), mais à remonter correctement c'est compliqué. Et ici, c'est pas juste faire une belle peinture. Tout, absolument tout est à faire.

Je laisse maintenant les rêveurs et ceux qui savent toujours tout sur tout donner leur avis...
M'enfin c'est pas demain la veille qu'on verra une Miura refaite en Inde envoyer du gros comme celles que j'ai vu rouler à fond les ballons aux 50 ans de Lambo en 2013 :D
Dieu merci, il y a encore dans nos contrées des indépendants compétents comme le fût Edmond Ciclet dans le passé.
Il y en a un près de chez moi dont j'ai déjà parlé dans le post des vieilles italiennes....il a refait la Jaune qui a été misé en vente au Grand Palais voici un ou deux ans..
http://roadbookmagazine.com/fr/lamborghini

RD
Membre cotisant n°2330
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Message Envoyé
rickman a écrit :
on peut disserter longtemps sur la possibilité de faire faire la restauration à une officine quelconque tant que l'on ne mettra pas le niveau d'exigence en face.

;)

Tout à fait . C’est pour ça que ma Porsche est vraiment moyenne VS ma M3 . Mais si l’exigence personnelle est aussi liée à l’inspection d’une prostate , avec un TR mensuel - une facture de situation - je trouve ça inutile .....
Peu de gens ont fait restaurer ou construire des autos ici , sauf vous Eric , mais quand des membres ont plus de paroles que d’actes - en restauration - , je trouve certaines analyses déplacées ...
Quoi qu’il en soit , Cyril n’a pas acheté la Miura , donc il n’aura pas à payer sa restauration !
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Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
rickman a écrit :
on peut disserter longtemps sur la possibilité de faire faire la restauration à une officine quelconque tant que l'on ne mettra pas le niveau d'exigence en face.

;)
Exactement.
La définition d'une belle restauration varie déjà selon les personnes.

Au choix, cela peut-être:
1) Strictement conforme à l'origine, quitte à reproduire les défauts.
2) Globalement conforme à l'origine, avec des "améliorations" pour améliorer la fiabilité/facilité d'usage/sécurité.
3) Parfait sur la qualité de l'exécution, même en sachant que les voitures n'ont jamais été aussi belles neuves.

J'aime bien les 1 et 2, mais ai du mal avec la 3. Cela ne correspond ni à une réalité historique, ni a la nature première d'une voiture, qui est de transporter quelqu'un entre deux points.

Pour parler de ce que je connais, j'ai aidé un atelier dans un pays de l'est à travailler sur deux 928 très spéciales. Même s'ils avaient très bien restauré des dizaines de 911 et possédaient toute la documentation Porsche, ils avaient besoin de savoir ce qui était correct, ou non.
Sur les deux, l'une avait moins de 50 000 km et était en très bel état d'origine. J'ai quand même trouvé des défauts car elle avait tout simplement été entretenue normalement. Elle a servi de référence pour la restauration de la seconde, qui avait été accidentée et mal réparée.

Au final, l'une est dans le cas 1) évoqué plus haut, et la seconde dans le cas 2).
Et à conduire, la 2) est bien plus sympa, même si les modifications sont très limitées et facilement réversibles.

Personnellement, je me suis éclaté à aider à améliorer deux très belles voitures, dans des conditions idéales.
Il me reste à reproduire cela avec mon propre projet et c'est tout autre chose.
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Message Envoyé
928cs a écrit :
JC26 a écrit :
guesd993 a écrit :
Et la Type E a fini à combien ?

Et la 356 à côté :question:
skywalker a écrit :
patrick123 a écrit :

48 je crois
Je confirme 48 hors frais.... j'avais posé une enchère que je trouvais haute (double de l'estimation max)... mais à 48 c'est plus cher... c'est :o :(

Pour ce qui est de l'auto elle est reconstructible, avec un très bon tôlier et du t€mps.

J'espère juste que l'acquéreur est un passionné qui saura lui redonner vie et la roulera...

La miura, pour rester dans le sujet c'est
;)
Et ma Type E, tout le monde s'en fout ? :D
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Message Envoyé
guesd993 a écrit :
Et ma Type E, tout le monde s'en fout ? :D
Oui :D

Mais on est sympa quand même:
https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... heres.html

99K€ hors frais, visiblement.
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Message Envoyé
928cs a écrit :
guesd993 a écrit :
Et ma Type E, tout le monde s'en fout ? :D
Oui :D

Mais on est sympa quand même:
https://www.ladepeche.fr/article/2019/0 ... heres.html

99K€ hors frais, visiblement.
Merki !! ;)
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Message Envoyé
928cs a écrit :
guesd993 a écrit :
Et ma Type E, tout le monde s'en fout ? :D
Oui :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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denteux42 a écrit :
rpaddicted a écrit :
denteux42 a écrit :
Cyril , quand vous avez de bons tôliers , qui bossent à 200 usd le mois , vous pouvez vous permettre plein de choses .....
Oui, oui, un bon tôlier argentin ou polonais qui va retaper entièrement une Miura... :D

Ceux qui savent restaurer de fond en comble une Miura se comptent sur les doigts d'une main. C'est un tout petit milieu.
Mon cher Cyril , je suis allé en Inde voir des propriétaires qui ont restaurés des voitures extraordinaires ...hors voitures de course récentes post 1990 .
Vous pensez ce que vous voulez , je respecte , mais si demain , j’ai une voiture comme une Miura à refaire , je sais où je vais ...
Pour le reste , c’est de la branlette de forum , il faut aussi avoir une vision mondialiste , même pour ce genre de véhicule - si vous aviez vu les Bugatti ....
La mondialisation il n'y a que ça de vrais , c'est pour ça que je vais faire faire mes implants dentaires en Hongrie , ils sont extraordinaires :D :D :D
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Message Envoyé
Vision simpliste mon cher JC ...
J’ai bossé 10 ans au Vietnam , donc dans un pays avec un PNB plus bas que la Hongrie ...et les implants - français - étaient bien posé par mes confrères vietnamiens ....que nous avions formés ...
En revanche , mon cher JC , et ne voulant pas être critique vis à vis de confrères français et hongrois , la pose d’implants est très praticien dépendante ...
La comparaison de me dérange pas , car si on me dit que mes poses sont semblables au Bugatti que j’ai vu c’est sympa ...
Quand à dire que nous avons les meilleurs restaurateurs automobiles du monde , comme Cyril , et dans le cas d’une auto de route pré 1980 , je pense que votre côté cocorico français ressort un peu trop ....
Mais , nous parlons dans le vide , car vous n’avez pas été en Hongrie - et je n’ai pas acheté la Miura - qui n’est pas à mon goût ...-
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Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Vision simpliste mon cher JC ...
J’ai bossé 10 ans au Vietnam , donc dans un pays avec un PNB plus bas que la Hongrie ...et les implants - français - étaient bien posé par mes confrères vietnamiens ....que nous avions formés ...
En revanche , mon cher JC , et ne voulant pas être critique vis à vis de confrères français et hongrois , la pose d’implants est très praticien dépendante ...
La comparaison de me dérange pas , car si on me dit que mes poses sont semblables au Bugatti que j’ai vu c’est sympa ...
Quand à dire que nous avons les meilleurs restaurateurs automobiles du monde , comme Cyril , et dans le cas d’une auto de route pré 1980 , je pense que votre côté cocorico français ressort un peu trop ....
Mais , nous parlons dans le vide , car vous n’avez pas été en Hongrie - et je n’ai pas acheté la Miura - qui n’est pas à mon goût ...-
C'était de l'humour rien que de l'humour , bonne journée :D :D :D
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JC26 a écrit :
denteux42 a écrit :
Vision simpliste mon cher JC ...
J’ai bossé 10 ans au Vietnam , donc dans un pays avec un PNB plus bas que la Hongrie ...et les implants - français - étaient bien posé par mes confrères vietnamiens ....que nous avions formés ...
En revanche , mon cher JC , et ne voulant pas être critique vis à vis de confrères français et hongrois , la pose d’implants est très praticien dépendante ...
La comparaison de me dérange pas , car si on me dit que mes poses sont semblables au Bugatti que j’ai vu c’est sympa ...
Quand à dire que nous avons les meilleurs restaurateurs automobiles du monde , comme Cyril , et dans le cas d’une auto de route pré 1980 , je pense que votre côté cocorico français ressort un peu trop ....
Mais , nous parlons dans le vide , car vous n’avez pas été en Hongrie - et je n’ai pas acheté la Miura - qui n’est pas à mon goût ...-
C'était de l'humour rien que de l'humour , bonne journée :D :D :D
Humour avec une petite remarque sur la Hongrie .....j’aime le second degré , mais là , il y avait plus que de l’ironie ....;), nous sommes plus dans le troisième degré ...:D
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Oui ...bon enfin avec tout çà , qu'il soit Français , Roumain ou Martien , celui qui va la restaurer cette Miura il à intérêt à avoir du talent .

Et pour la pré A pas de soucis , vu son état , je la laisse à celui qui sera capable de la remettre à neuf ! :thumbup:
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Message Envoyé
le tolier a écrit :
Oui ...bon enfin avec tout çà , qu'il soit Français , Roumain ou Martien , celui qui va la restaurer cette Miura il à intérêt à avoir du talent .

Et pour la pré A pas de soucis , vu son état , je la laisse à celui qui sera capable de la remettre à neuf ! :thumbup:
Très bonne remarque et sage position. Je parlerai plus de re-construction que de restauration dans ce cas ... et de toute façon ça coûtera une blinde ! .... Après, .... Le prix s'oublie la qualité reste ;) ;) ;)
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denteux42 a écrit :
detuning-man a écrit :
Parce que les gens à l'étranger sont plus cons ou plus incompétents qu'en france ??

Tout est dit Alexandre . Quand on montre , qu’on prend le temps de former , il ne faut pas sortir de polytechnique pour remonter une Bugatti ....- je parle pour ce que j’ai vu ....et franchement , pour soigner des polonais qui ont des boites ici et en Pologne , il y a aussi là bas du savoir faire .
Un ami belge fait refaire des ouvrants (capots, portes ....) en alu pour des véhicules historiques prestigieux en Roumanie ... top qualité
Il a fait restaurer des caisses complètes également...
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Zoulou 72 a écrit :
le tolier a écrit :
Oui ...bon enfin avec tout çà , qu'il soit Français , Roumain ou Martien , celui qui va la restaurer cette Miura il à intérêt à avoir du talent .

Et pour la pré A pas de soucis , vu son état , je la laisse à celui qui sera capable de la remettre à neuf ! :thumbup:
Très bonne remarque et sage position. Je parlerai plus de re-construction que de restauration dans ce cas ... et de toute façon ça coûtera une blinde ! .... Après, .... Le prix s'oublie la qualité reste ;) ;) ;)
Denteux42 doit-il chercher l’intrus ?
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Message Envoyé
Oh put1 la boulette ! j'espère que Denteux 42 saura me pardonner :thumbdown: :o ;)
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