Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Après avoir cherché une 964, être allé en voir, ma conclusion a été que ce modèle est trop vieux pour moi. Je suis trop maniaque et pour des caisses à près de 60k€ il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas. :roll:
J’ai donc complètement mis de côté mes recherches, ma petite arrivant, j’avais bien d’autres choses à penser.
Un soir en consultant les nouveaux post sur le forum, Je tombe sur l’annonce d’une 996 pas comme les autres, je fais un bond, coup de cœur immédiat. Malheureusement elle est déjà notée comme réservé . Je dévore l’annonce, principalement des options exclusives, le PSE, le kit X51, du carbone plein l’intérieur, et surtout une couleur qui ne passe pas inaperçu.
Le soir même le vendeur annonce que la personne ayant réservé la 996 se désiste. Je le contacte immédiatement par MP puis par téléphone.
Je tombe sur un vendeur carré, sympathique, et amoureux de sa caisse ( Christophe si tu me lis
)
Après quelques discussions, je réserve la voiture, les conditions sont posées, il faut récupérer le véhicule rapidement pour qu’il puisse prendre livraison de sa nouvelle.
TGV réservé, je pars pour Paris récupérer cette belle 996.
Arrivé sur place la 996 est à la hauteur de ce qui avait été annoncé, toutes les factures sont là, le carnet complet et même quelques Flat6 et RS Mag ou des reportages lui ont été consacrés lors de son importation en 2002 par la Villa Rose.
Le retour se passe sans encombre, cette 996 donne confiance. Il me reste deux trois bricoles à voir, suspension à remplacer, une vibration métallique au niveau de l’habillage arrière droit, et un traitement de la carrosserie. J’ai déjà démonté tous les sièges pour entièrement nettoyer et traiter tout l’intérieur. Je vous ferai un petit compte rendu photo de cette étape.
Voilà la liste des options :
C00 Origine Allemagne
L998 Peinture spéciale unie
XD9 Peinture des jantes en noir (ajoutée par le précédent propriétaire)
XLF Echappement Sport
XMJ Console centrale carbone
XNR Ventilation centrale en carbone
XNX Bandeau de tableau de bord en carbone
XPD Volant sport 3 branches en cuir et carbone
XPY Entourage des compteurs en carbone
XRC Jantes SportTechno 18" (ajoutée par le précédent propriétaire)
XSC Ecusson Porsche en relief sur appuie tête
XSW Ceinture de sécurité Bleu Maritime
XJ4 Entourage de la clef de contact en cuir
X47 Levier de vitesse en alu, cuir et carbone
X51 Préparation moteur 345ch
X54 Sortie d'échappement en acier spécial (ajoutée par le précédent propriétaire)
X58 Levier de frein à main en alu, cuir et carbone
X69 Seuil de porte carbone
X71 Fonds de compteur aluminium
567 Pare brise teinté dégradé
618 Préparation pour installation téléphone
680 Bose Surround sound system
009971 Crée par le département Porsche Exclusiv
009991 Programme Porsche Exclusiv
21411 Commande spéciale Porche Exclusiv
Place aux photos
A Paris lors de mon arrivée et sur le retour

Les jantes actuelles sont des SportTechno, je vais déjà les repeindre entièrement en gris origine, je verrais plus tard si je les laisse. Voilà des photos ( trop retouchées à mon goût ) avec ses jantes d’origine :

Et quelques photos faites aujourd’hui sur les hauteurs alsaciennes :

Cette couleur sort vraiment du lot, on aime ou on aime pas, mais elle ne laisse pas indifférent

J’ai donc complètement mis de côté mes recherches, ma petite arrivant, j’avais bien d’autres choses à penser.
Un soir en consultant les nouveaux post sur le forum, Je tombe sur l’annonce d’une 996 pas comme les autres, je fais un bond, coup de cœur immédiat. Malheureusement elle est déjà notée comme réservé . Je dévore l’annonce, principalement des options exclusives, le PSE, le kit X51, du carbone plein l’intérieur, et surtout une couleur qui ne passe pas inaperçu.
Le soir même le vendeur annonce que la personne ayant réservé la 996 se désiste. Je le contacte immédiatement par MP puis par téléphone.
Je tombe sur un vendeur carré, sympathique, et amoureux de sa caisse ( Christophe si tu me lis

Après quelques discussions, je réserve la voiture, les conditions sont posées, il faut récupérer le véhicule rapidement pour qu’il puisse prendre livraison de sa nouvelle.
TGV réservé, je pars pour Paris récupérer cette belle 996.
Arrivé sur place la 996 est à la hauteur de ce qui avait été annoncé, toutes les factures sont là, le carnet complet et même quelques Flat6 et RS Mag ou des reportages lui ont été consacrés lors de son importation en 2002 par la Villa Rose.
Le retour se passe sans encombre, cette 996 donne confiance. Il me reste deux trois bricoles à voir, suspension à remplacer, une vibration métallique au niveau de l’habillage arrière droit, et un traitement de la carrosserie. J’ai déjà démonté tous les sièges pour entièrement nettoyer et traiter tout l’intérieur. Je vous ferai un petit compte rendu photo de cette étape.
Voilà la liste des options :
C00 Origine Allemagne
L998 Peinture spéciale unie
XD9 Peinture des jantes en noir (ajoutée par le précédent propriétaire)
XLF Echappement Sport
XMJ Console centrale carbone
XNR Ventilation centrale en carbone
XNX Bandeau de tableau de bord en carbone
XPD Volant sport 3 branches en cuir et carbone
XPY Entourage des compteurs en carbone
XRC Jantes SportTechno 18" (ajoutée par le précédent propriétaire)
XSC Ecusson Porsche en relief sur appuie tête
XSW Ceinture de sécurité Bleu Maritime
XJ4 Entourage de la clef de contact en cuir
X47 Levier de vitesse en alu, cuir et carbone
X51 Préparation moteur 345ch
X54 Sortie d'échappement en acier spécial (ajoutée par le précédent propriétaire)
X58 Levier de frein à main en alu, cuir et carbone
X69 Seuil de porte carbone
X71 Fonds de compteur aluminium
567 Pare brise teinté dégradé
618 Préparation pour installation téléphone
680 Bose Surround sound system
009971 Crée par le département Porsche Exclusiv
009991 Programme Porsche Exclusiv
21411 Commande spéciale Porche Exclusiv
Place aux photos

A Paris lors de mon arrivée et sur le retour

Les jantes actuelles sont des SportTechno, je vais déjà les repeindre entièrement en gris origine, je verrais plus tard si je les laisse. Voilà des photos ( trop retouchées à mon goût ) avec ses jantes d’origine :

Et quelques photos faites aujourd’hui sur les hauteurs alsaciennes :

Cette couleur sort vraiment du lot, on aime ou on aime pas, mais elle ne laisse pas indifférent

Membre cotisant
n°3211

J’ai profité de mes congés pour nettoyer un peu l’intérieur, j’ai commencé par démonter les deux sièges avant et arrière, pour pouvoir nettoyer correctement les cuirs et les moquettes.

Les cuirs sont en très bon état mais ils brillent et ne sont pas agréables au touché, un bon nettoyage s’impose :

J’ai utilisé les produits de la gamme Colourlock, les sièges et endroits exposés comme les panneaux de portes, l'accoudoir, le volant ont été nettoyés en deux passes, le reste en une passe.

Quelques 50/50

Avant, pendant, après

Les plastiques et carbone ont été nettoyés à l’APC

Et j’ai terminé par faire un peu de ménage sur le pare brise

Je n’ai pas encore fait de photos terminé en extérieur, le résultat mon convient très bien pour mon niveau d’amateur complet en la matière. En haut à faire, en bas nettoyé et avant traitement.

Les cuirs sont en très bon état mais ils brillent et ne sont pas agréables au touché, un bon nettoyage s’impose :

J’ai utilisé les produits de la gamme Colourlock, les sièges et endroits exposés comme les panneaux de portes, l'accoudoir, le volant ont été nettoyés en deux passes, le reste en une passe.

Quelques 50/50

Avant, pendant, après

Les plastiques et carbone ont été nettoyés à l’APC

Et j’ai terminé par faire un peu de ménage sur le pare brise

Je n’ai pas encore fait de photos terminé en extérieur, le résultat mon convient très bien pour mon niveau d’amateur complet en la matière. En haut à faire, en bas nettoyé et avant traitement.