Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous, :)
Comme vous le voyez à mon nombre de messages, je suis tout nouveau sur ce forum, mais il faut bien commencer un jour...
J'ai eu la chance de faire un tour en 964 carrera 4 cabriolet la semaine dernière, et depuis, je ne pense plus qu'à une seule chose: m'acheter une Porsche !
Je suis plutôt orienté anciennes, et j'avoue que le look de la Porsche dans laquelle j'ai roulé ne me plait pas trop.
Au niveau look pur, je préfère les classics, mais tant qu'à avoir une Porsche, j'aimerais qu'elle "pousse" un peu comme on dit.
Je me suis donc (en tous cas pour l'instant) tourner vers les 911 SC, je dirais après 1980 pour le moteur 204 cv. Mais niveau look, je préfère celle avec le chrome, donc plutôt modèles 78, 79 si j'ai bien retenu ?
D'ou ma question existentielle...Y a-t-il de grosses différences de sensations (au niveau accélération par exemple) entre les 3 puissances: 180, 188 et 204 ?? est ce réellement palpable, le plaisir restet-il le même ? Ne vais pas regretter un 204 cv si j'achète un 180 cv ?
Je sais bien que je suis le seul à pouvoir me faire mon opinion, mais je n'ai pas non plus l'occasion de toutes les essayer malheureusement, alors si on pouvait m'aider un peu, ce serait super sympa
Merci beaucoup d'avance
Un futur Porschiste j'espère :)
Comme vous le voyez à mon nombre de messages, je suis tout nouveau sur ce forum, mais il faut bien commencer un jour...

J'ai eu la chance de faire un tour en 964 carrera 4 cabriolet la semaine dernière, et depuis, je ne pense plus qu'à une seule chose: m'acheter une Porsche !

Je suis plutôt orienté anciennes, et j'avoue que le look de la Porsche dans laquelle j'ai roulé ne me plait pas trop.
Au niveau look pur, je préfère les classics, mais tant qu'à avoir une Porsche, j'aimerais qu'elle "pousse" un peu comme on dit.
Je me suis donc (en tous cas pour l'instant) tourner vers les 911 SC, je dirais après 1980 pour le moteur 204 cv. Mais niveau look, je préfère celle avec le chrome, donc plutôt modèles 78, 79 si j'ai bien retenu ?
D'ou ma question existentielle...Y a-t-il de grosses différences de sensations (au niveau accélération par exemple) entre les 3 puissances: 180, 188 et 204 ?? est ce réellement palpable, le plaisir restet-il le même ? Ne vais pas regretter un 204 cv si j'achète un 180 cv ?
Je sais bien que je suis le seul à pouvoir me faire mon opinion, mais je n'ai pas non plus l'occasion de toutes les essayer malheureusement, alors si on pouvait m'aider un peu, ce serait super sympa
Merci beaucoup d'avance
salut, les différences mécaniques entre le 180 et le 188ch sont insignifiantes et non perceptibles à la conduite. En réalité, selon Paul Frère la puissance annoncée pour le moteur 180 ch était sans doute très conservatrice et Porsche a simplement voulu rectifier cette donnée en 79.
Il y a 3 différences principales entre les modèles 180/188 d'une part et 204 de l'autre:
- Pistons haute compression
- arbre à came plus méchant (celui en fait des carrera 3.0l)
- conduit d'admission plus petit (35 mm au lieu de 40)
Le resultat de tout cela c'est que le 204 est plus plein en bas et avec plus d'allonge en haut. Il est aussi plus économe en consommation. Seul point négatif: il est plus linéaire que les 180/188 qui font preuve d'une belle santé à 4.000tr/mn.
Perso, je trouve que les 180/188 ont plus de caractère mais que le 204 est plus efficace. Cela dit la différence n'est pas si sensible et à mon sens c'est plus l'état général de la voiture qui doit guider ton choix entre une 180/188 et une 204.
Mathieu
Il y a 3 différences principales entre les modèles 180/188 d'une part et 204 de l'autre:
- Pistons haute compression
- arbre à came plus méchant (celui en fait des carrera 3.0l)
- conduit d'admission plus petit (35 mm au lieu de 40)
Le resultat de tout cela c'est que le 204 est plus plein en bas et avec plus d'allonge en haut. Il est aussi plus économe en consommation. Seul point négatif: il est plus linéaire que les 180/188 qui font preuve d'une belle santé à 4.000tr/mn.
Perso, je trouve que les 180/188 ont plus de caractère mais que le 204 est plus efficace. Cela dit la différence n'est pas si sensible et à mon sens c'est plus l'état général de la voiture qui doit guider ton choix entre une 180/188 et une 204.
Mathieu
et puis le chrome a disparu de la série sur les 188cv modèle 1980, le noir était de rigueur, il restait dispo en option( à partir donc de 07/1979)
perso, je peut te confirmer que l'état prime sur la puissance!!
et un bon 188cv, en bon état, avec une petite ligne d'échappement qui va bien et un bon filtre, ça pousse déjà sympa, et surtout top sensation
Voilà pour mon expérience ...
Privilégie l'état de ta grenouille qqsoit!!
perso, je peut te confirmer que l'état prime sur la puissance!!
et un bon 188cv, en bon état, avec une petite ligne d'échappement qui va bien et un bon filtre, ça pousse déjà sympa, et surtout top sensation

Voilà pour mon expérience ...
Privilégie l'état de ta grenouille qqsoit!!
Message original : AC964C4
attention quand même sur les moteurs "rageurs" : on parle de voitures avec une trentaine d'années !! ces moteurs sont ultra agréables vers les 4000 tr mais si tu roules en permanence en limite de zone rouge tu vas tout pêter !

pour ma part je suis tombé sur une grosse occasion
un turbolook de 78 avec un 204cv hé oui ca a existé:D
Message original : mail_ben
Merci beaucoup d'avance
A t'écouter, si tu veux une "ancienne" qui pousse, c'est une carrera 3.0 de 76/77 dont tu as besoin

Membre

Merci beaucoup d'avance
si jamais tu es dispo dimanche, je monte à Gueux avec quelques amis, si tu es dispo, je peux te prendre avec, tu pourras juger ainsi la SC 204 CV

Message original : francksc83
salut ami mosellan,
si jamais tu es dispo dimanche, je monte à Gueux avec quelques amis, si tu es dispo, je peux te prendre avec, tu pourras juger ainsi la SC 204 CV![]()
Merci pour l'invit, ca aurait été un réel plaisir de venir avec toi ce dimanche, mais je ne peux malheureusement pas

bienvenue dans le monde de la SC ...
la puissance ne veut plus rien dire, elles ont toutes passé la vingtaine d'années, voir plus ... et ne sont donc plus toutes fraîches à se comparer des chronos que de toute façon, on ne peut plus réaliser sur routes ouvertes. A mon avis, tu ne verras pas trop de différence entre une 188 et une 204 à la conduite. Ce qui prime, c'est son coté rageur à l'accélération, la vitesse de croisière, de toute façon, mieux vaut la respecter
... donc, une 188 ou une 204 ne se différeront pas tant que çà à l'usage. (ceci dit, j'ai une 204)
Cherche plutot dans le look (chrome ou noir), les couleurs et surtout un état exemplaire. C'est surtout cela qui prime comme dit plus haut.
Tu peux aussi choisir des options, telles que le cuir, le toit ouvrant, les vitres électriques etc ...
pour conclure, un fort kilométrage ne doit pas t'effrayer. Comme tu es novice, méfie toi des annonces à 136.000 km, sans vouloir mettre en cause l'honneteté des vendeurs, nos SC sont plus proches des 250.000 km. Mais la perle rare peut exister. Il te faut surtout les factures d'entretien et le carnet (bonus). Un carnet + factures complet est un plus. Si tu n'as que les 5 dernières années, c'est déjà bien.
Va faire un tour sur les annonces du site, mieux vaut passer par le club pour éviter des déboires et tomber sur des margoulins. Le Mans classic est proche, viens y faire un tour si tu peux
bonne chasse

[Edite le 29-6-2006 par boombass]
la puissance ne veut plus rien dire, elles ont toutes passé la vingtaine d'années, voir plus ... et ne sont donc plus toutes fraîches à se comparer des chronos que de toute façon, on ne peut plus réaliser sur routes ouvertes. A mon avis, tu ne verras pas trop de différence entre une 188 et une 204 à la conduite. Ce qui prime, c'est son coté rageur à l'accélération, la vitesse de croisière, de toute façon, mieux vaut la respecter

Cherche plutot dans le look (chrome ou noir), les couleurs et surtout un état exemplaire. C'est surtout cela qui prime comme dit plus haut.
Tu peux aussi choisir des options, telles que le cuir, le toit ouvrant, les vitres électriques etc ...
pour conclure, un fort kilométrage ne doit pas t'effrayer. Comme tu es novice, méfie toi des annonces à 136.000 km, sans vouloir mettre en cause l'honneteté des vendeurs, nos SC sont plus proches des 250.000 km. Mais la perle rare peut exister. Il te faut surtout les factures d'entretien et le carnet (bonus). Un carnet + factures complet est un plus. Si tu n'as que les 5 dernières années, c'est déjà bien.
Va faire un tour sur les annonces du site, mieux vaut passer par le club pour éviter des déboires et tomber sur des margoulins. Le Mans classic est proche, viens y faire un tour si tu peux
bonne chasse

[Edite le 29-6-2006 par boombass]
Membre

En conduite tu ne va pas t'en rendre compte, tu constateras les differences si tu arsouilles un peu avec d'autre sc. Avant la refection de mon 204ch, j'avais du mal de suivre les autres sc 204ch, maintenant c'est le contraire ! Pourtant niveau sensations avant/apres refection il n'y a pratiquement pas de difference... bref les sensations et la realité il y a une grosse marge. Donc 180 ou 204 c'est pareil si tu ne cherches pas la performance pure mais plutot le plaisir de la conduite.
A mon avis la plus grosse difference c'est la conso ! Avec le litre a 1.5 euro, on est content de consommer 12-13L plutot que 16-17L. Pour le reste c'est l'état qui compte.
Gilles
A mon avis la plus grosse difference c'est la conso ! Avec le litre a 1.5 euro, on est content de consommer 12-13L plutot que 16-17L. Pour le reste c'est l'état qui compte.
Gilles
Et c'est les 180/188 qui consomment le plus c'est bien ca ?
J'ai encore une question (eh oui
), sans la clim, mais avec un toit ouvrant, c'est supportable ? Parce que je n'aime pas les grosses chaleurs...et rouler les vitres ouvertes, c'est pas ce qui se fait de mieux.
J'aime bien l'esprit de ce forum, donc c'est clair que si je trouve mon bonheur par l'intermédiaire d'un des membres du club, je serais un peu plus rassuré.
Enfin, concernant le Mans Classic, j'avais prévu d'y aller cette année, et j'ai encore un imprévu
Merci encore, je pense que je vais passer une annonce de recherche
Reste plus qu'a en discuter avec ma femme, surtout au niveau des options, elle voudrait absolument la clim et un intérieur cuir rouge
Pas facile du coup !!!
J'ai encore une question (eh oui

J'aime bien l'esprit de ce forum, donc c'est clair que si je trouve mon bonheur par l'intermédiaire d'un des membres du club, je serais un peu plus rassuré.
Enfin, concernant le Mans Classic, j'avais prévu d'y aller cette année, et j'ai encore un imprévu

Merci encore, je pense que je vais passer une annonce de recherche

Et c'est les 180/188 qui consomment le plus c'est bien ca ?
avec le miens, je suis en effet plus pret de 15 / 17 que 12/13 ... -- ce qui est une moyenne of course
Gloabalement, pareil que les potos, ne t'arrete pas a 204 parce que ca fait 24 chx de plus que le 180, en fait, en utilisation reguliere "moyenne", tu te feras autant plaisir avec un 180 qu'avec un 204, meme si des differences existent ... mais bon -- ttes relatives !!!
titi10000